Ramadan corrompu ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zohir3
  • Date de début Date de début
Salam a3likoum fréres et soeurs.

Je vais vous expliquer ce qui m'arrive et insh'Allah j'éspére avoir de l'aide. Tout à l'heure ma mére m'as demander de jurer sur les ramadans que j'avais fait que je ne fumer pas, moi evidemment je l'ai fait alors que c'est pas vrai, malheuresement je fume.

Je voudrais savoir maintenant, bien sur seul Allah swt sais, si mon ramadan à été corrompu ou comment puis-je ratrapper mon mois de ramadan si celui ci à été corrompu.

Merci de votre aide, je suis carrément " dèçu " de moi même. Barrak'Allah ou fikoum.
 
Salam a3likoum fréres et soeurs.

Je vais vous expliquer ce qui m'arrive et insh'Allah j'éspére avoir de l'aide. Tout à l'heure ma mére m'as demander de jurer sur les ramadans que j'avais fait que je ne fumer pas, moi evidemment je l'ai fait alors que c'est pas vrai, malheuresement je fume.

Je voudrais savoir maintenant, bien sur seul Allah swt sais, si mon ramadan à été corrompu ou comment puis-je ratrapper mon mois de ramadan si celui ci à été corrompu.

Merci de votre aide, je suis carrément " dèçu " de moi même. Barrak'Allah ou fikoum.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
il est interdit en islam de jurer de quelque chose autre que Allah,
ton jurement ne tient pas car tu n'as pas juré de Allah.
et ton jurement est mensonger par ce que tu as juré sur un mensonge.
de ce fait :
- tu as à te repentir, et ne plus revenir à jurer que de Allah.
- ne plus faire de jurement mensonger en jurant de Allah, car cela entrainera que tu devrait alors faire la kaffara : jeûner 3 jours.
- tes ramadans restent valides, ils ne sont pas infleuncés par ton jurement.

details :
http://www.islamqa.com/ar/ref/11547...4;ير الله
 
Retour
Haut