Ramadan et accident

Salam !

Voila je vous explique en bref je viens de rentrer de l'hopital vu que j'ai eu un petit accident au crane j'ai saigné donc il m'on fais quelque point de suture et m'on dis de ne pas me laver pendant une semaine au moins .

Peut on faire le ramadan même sans s'être laver avant de le début et avec du sang sur la tête ? ou doit on être completement propre ?

Bon ramadan a tous !

Salam !

Voila je vous explique en bref je viens de rentrer de l'hopital vu que j'ai eu un petit accident au crane j'ai saigné donc il m'on fais quelque point de suture et m'on dis de ne pas me laver pendant une semaine au moins .

Peut on faire le ramadan même sans s'être laver avant de le début et avec du sang sur la tête ? ou doit on être completement propre ?

Bon ramadan a tous !

té réglé de la tête toi ? :D

si tu es malade, tu as l'autorisation pour ne pas jeûner...
si tu mets ta santé en péril, Dieu ne sera pas du tout content..

Le problème c'est que je peux pas me laver ou toucher mon crane donc pour ldo je pense que c'est pas fesable mais je veux savoir si je peux faire le ramadan même en ayant du sang secher ou qui coule sur mon corps vu que je serais sale .

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

tout est dans les versets

Le problème c'est que je peux pas me laver ou toucher mon crane donc pour ldo je pense que c'est pas fesable mais je veux savoir si je peux faire le ramadan même en ayant du sang secher ou qui coule sur mon corps vu que je serais sale .

ce n'est pas de la "saleté" comme tu dis ;)
ça n'a rien a voir avec le sang des règles !

quand tu saigne du nez ? d'un doigt etc ... tu fais lodo lkbir ?:confus:

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

cela ne concerne pas les malades(ce ki est souligner)

cela ne concerne pas les malades(ce ki est souligner)

salam cela est pour qui ?

Retour