Ramadan et avion?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dunes
  • Date de début Date de début
Je vais prendre l'avion incha allah pendant le ramadan...je sais pas encore à quelle heure...mais je me pose la question.
Vol du Québec à Paris..donc environ 8h...tu fais comment dans ces cas là???
 
tu crois? merci. Ca depend aussi pê des horaires et du decalage...je t'avoue que je trouve ça embetant de manger un jour et de le rattrapper! merci de ta reponse en tt cas
 
Justement, à cause du décalage horaire, tu vas te retrouver à jeûner 5 ou 6 heures de plus que si tu n'avais pas voyagé.

Édit: j'avais cru que tu allais au Quebec, mais dans ton cas, le décalage horaire va raccourcir ta période de jeûne. Il me semble que ne pas jeûner pendant un voyage est une autorisation, pas une obligation.
 
tu crois? merci. Ca depend aussi pê des horaires et du decalage...je t'avoue que je trouve ça embetant de manger un jour et de le rattrapper! merci de ta reponse en tt cas
HeraleS t'a dit de manger un jour parce que tu es en voyage non parce qu'il y a probleme de décalage horaire.

Quand le voyageur en avion rompt-il son jeûne:
http://www.islamqa.com/fr/ref/37670/الطائرة

Le jeûne de l’équipage d’un avion:
http://www.islamqa.com/fr/ref/37717/الطائرة

متى يفطر ركاب الطائرة؟:
http://www.islamqa.com/ar/ref/106475/صوم طائرة
 
ma question concernait le declage horaire...pour le voyageur est l'autorisation qui lui ai faite de manger...j'étais au courant.
Maintenant je vais essayer de prendre un vol de nuit, ça m'evitera de me poser plein de questions. Parce qu'imaginons je prenne un vol d'apres-midi 14h...j'arrive à Paris, il sera 13h...environ...je ne sais pas exactement...bref, ça te fait bcp d'heures en plus!!! Donc, je vais tenter de prendre un vol de nuit...mais j'aimerai qd même bien savoir ce que les Ulaamas disent à ce sujet...commencer un jour de jêun dans un pays et le finir à des milliers de km....
merci pour les reponses!
 
ma question concernait le declage horaire...pour le voyageur est l'autorisation qui lui ai faite de manger...j'étais au courant.
Maintenant je vais essayer de prendre un vol de nuit, ça m'evitera de me poser plein de questions. Parce qu'imaginons je prenne un vol d'apres-midi 14h...j'arrive à Paris, il sera 13h...environ...je ne sais pas exactement...bref, ça te fait bcp d'heures en plus!!! Donc, je vais tenter de prendre un vol de nuit...mais j'aimerai qd même bien savoir ce que les Ulaamas disent à ce sujet...commencer un jour de jêun dans un pays et le finir à des milliers de km....
merci pour les reponses!

Au pire des cas si tu veux vraiment le faire ( jeuner ) je te conseil de jeuner et de rompre le jeun aux heures du pays de départ.

Je me souviens avoir poser une question du meme type a un pauvre imam completement perdu, En france nous avions commencer le ramadan 1 jour avant l Algerie, je lui ai demander donc qu etant donner que je prenais l avion le dernier jour de ramadan pour joindre Alger et ayant jeuner 30 jours, que dois-je faire si en Algerie ils jeunaient le lendemain ?

Il m a repondut tu jeuns avec eux :D

Toutefois je connaissait la réelle reponse qui est qu il est interdit de jeuner 31 jours, donc la reponses etait de rompre le jeun ce jour la discretement ( pas manger devant tout le monde ) et de feter l Aid avec eux le lendemain....

Comme quoi demander l avis d un imam n est pas toujours une chose qui porte ses fruits
 
Retour
Haut