Ramadan et beauté de la peau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Il serai prouvé selon une étude scientifique que jeûner améliorerai la beauté de la peau.

Je résume l'article lu dans un magazine marocain: (et bien sur je traduis selon ce que j'ai réussi à déchiffrer en arabe :D)

" Il a été prouvé scientifiquement que le jeûne faisait débarrasser le jeûneur de plusieurs maladies comme quelques maladies dues aux allergies (eczéma...) qui augmentent de par l'alimentation de certaines sortes de nourritures, quelques unes connues comme par exemple le poisson, les œufs, le chocolat, et les bananes, et d'autres aujourd'hui encore méconnues. Et durant le jeûne le corps se repose de ces nourritures citées ci-dessus, et de ce fait découle une sensation de grand repos chez les personnes souffrantes d'allergies grâce au jeûne.
Il en est de même pour les personnes souffrantes de boutons d'acnés, peau à tendance grasse et points noirs causés principalement par la nourriture grasse qui lors du jeûne baissent considérablement."

Source: Magazine najma n°107

Il serai prouvé selon une étude scientifique que jeûner améliorerai la beauté de la peau.

Je résume l'article lu dans un magazine marocain: (et bien sur je traduis selon ce que j'ai réussi à déchiffrer en arabe :D)

" Il a été prouvé scientifiquement que le jeûne faisait débarrasser le jeûneur de plusieurs maladies comme quelques maladies dues aux allergies (eczéma...) qui augmentent de par l'alimentation de certaines sortes de nourritures, quelques unes connues comme par exemple le poisson, les œufs, le chocolat, et les bananes, et d'autres aujourd'hui encore méconnues. Et durant le jeûne le corps se repose de ces nourritures citées ci-dessus, et de ce fait découle une sensation de grand repos chez les personnes souffrantes d'allergies grâce au jeûne.
Il en est de même pour les personnes souffrantes de boutons d'acnés, peau à tendance grasse et points noirs causés principalement par la nourriture grasse qui lors du jeûne baissent considérablement."

Source: Magazine najma n°107

La source est solide. L'Impact Factor doit être dans les 130...
Le jeûne améliore aussi les fonctions cognitives et les performances intellectuelles. Il aurait même un effet précessif, cette influence bénéfique se faisant sentir près d'un mois avant le début du mois béni...

Le jeûne améliore aussi les fonctions cognitives et les performances intellectuelles. Il aurait même un effet précessif, cette influence bénéfique se faisant sentir près d'un mois avant le début du mois béni...

D'ailleurs c pendant le ramadan en plein jeûne que j'ai réussi à obtenir mon permis de conduire alors qu'en vérité j'ai galérer pour l'avoir

je l'avais raté deux fois, et j'ai bien fais d'attendre le ramadan pour le passé

euh ? :D ironie ?

le ramadan est un mois sacré c'est un mois ou la bonne action vaut son pesant d'or c'est une occasion pour les gens de se racheter vis à vis de leurs prochains et vis à vis du seigneur allah j'ajouterais que ramasan est source de vitalité , de concentration de prosperité spirituelle

le ramadan est un mois sacré c'est un mois ou la bonne action vaut son pesant d'or c'est une occasion pour les gens de se racheter vis à vis de leurs prochains et vis à vis du seigneur allah j'ajouterais que ramasan est source de vitalité , de concentration de prosperité spirituelle

oui ... on sait tous ça ! ;)

mais à côté de notre intérieur et de notre spiritualité qui travail dur durant 30 jours, le corps se refait une santé !!!! c'est ce que les doc disent !

je ne savais pas pour la peau par contre !

a quoi ça sert d’avoir une belle peau juste pendant le mois ou tu dois te tenir a carreau ??

on parle des effets prouvés scientifiquement lors du mois du Ramadan
aucun rapport avec le fait de rester chaste ou ce genre de blabla toujours insinué à tord et à travers.

Jeûner n'est pas seulement se préserver.

on parle des effets prouvés scientifiquement lors du mois du Ramadan
aucun rapport avec le fait de rester chaste ou ce genre de blabla toujours insinué à tord et à travers.

Jeûner n'est pas seulement se préserver.

Je reste quand même sceptique sur cette vérité scientifique sortis de je ne sais ou !
Surtout que le jeune est souvent suivis d’une véritable boulimie de nourriture la nuit tombé
Et ne sont pas rare les personnes qui prennent du poids pendant cette période !

Je reste quand même sceptique sur cette vérité scientifique sortis de je ne sais ou !
Surtout que le jeune est souvent suivis d’une véritable boulimie de nourriture la nuit tombé
Et ne sont pas rate les personnes qui prennent du poids pendant cette période !

ça c'est le cas chez nous les arabes, c'est dans notre culture culinaire.
Rien ne t'empêche toi de manger des aliments sains même en ce mois habituellement bourré de mets succulents.

sinon en ce qui concerne la source, il n'est pas necessaire de faire une étude scientifique pour prouver que pendant le mois du jeûne le corps se repose et laisse place à la méditation spirituelle.

enfin bon, chacun voit les choses à sa manière et comme bon lui semble ;)

Retour