Ramadan et constipation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Assalam aalikoum


A-t-on plus tendance à être constipé pendant le ramadan? :D
aller sans taboo, inutile de jouer les gens offusqués, là on parle d'un réel problème pendant le ramadan, hrera et compagnie, ça constipe

:rolleyes: c'est quoi votre secret pour être épargné par ces désagréments?
 
Assalam aalikoum


A-t-on plus tendance à être constipé pendant le ramadan? :D
aller sans taboo, inutile de jouer les gens offusqués, là on parle d'un réel problème pendant le ramadan, hrera et compagnie, ça constipe

:rolleyes: c'est quoi votre secret pour être épargné par ces désagréments?

Tu peux commencer le ftour avec un café carte noir tres corsé suivi d un verre d eau tiede, tu essaiera
 
Je me lance.

Ecoute je dois avouer que ce sujet me trotte dans la tete depuis que j'ai eu un mauvais accident durant le Ramadan :D

Le probleme, c'est le manque d'eau. Il est clair que durant cette periode ( été + Ramadan ) on se deshydrate beaucoup plus vite, et on a besoin plus de reserve d'eau.

Faut penser a boire beaucoup durant la soirée et le matin, et prendre des laxatifs si besoin :D

PS: Je rajoute aussi, evitez les boissons froides au ftor et le matin au reveil pour imsak. C'est fatal... C'est le froid qui est a l'origine de certains problemes intestinaux et gastriques.
 
Tu peux commencer le ftour avec un café carte noir tres corsé suivi d un verre d eau tiede, tu essaiera

je suis pas constipé
je viens à l'aide des gens qui ont honte de poster :D

moi je commence tjs par du café au lait (meme si c pas bon pour l estomac) la hrera je la bois à la fin
 
je suis pas constipé
je viens à l'aide des gens qui ont honte de poster :D

moi je commence tjs par du café au lait (meme si c pas bon pour l estomac) la hrera je la bois à la fin

Oui ceux qui ont du mal devraient commencer par prendre une sorte de petit dej, avec café/café au lait/cacao + fibres et patienter un peu avant de manger, tu m etonnes que certains prennent des kilos, la verité c est qu ils sont bouchés....
 
Assalam aalikoum


A-t-on plus tendance à être constipé pendant le ramadan? :D
aller sans taboo, inutile de jouer les gens offusqués, là on parle d'un réel problème pendant le ramadan, hrera et compagnie, ça constipe

:rolleyes: c'est quoi votre secret pour être épargné par ces désagréments?

salam Nwidiya

de par mon experience perso
j'ai constaté qu'en mangeant des légumes des patates et de la viande,
on arrive à éviter la constipation
je pense que c'est l'excès de féculent qui constipe

aussi il faut que la hrira ne soit pas trop farineuse, car a en voir chez certain, ce n'est pas de la soupe, c'est du flan !!
 
salam Nwidiya

de par mon experience perso
j'ai constaté qu'en mangeant des légumes des patates et de la viande,
on arrive à éviter la constipation
je pense que c'est l'excès de féculent qui constipe

aussi il faut que la hrira ne soit pas trop farineuse, car a en voir chez certain, ce n'est pas de la soupe, c'est du flan !!

du flan? mdr:D elle était froide?
 
le secret c'est LES FIBRES + bcp d'eau

prends au ftour une soupe de legumes (carottes, poireau, potiron, epinards, .. ) à la place de la harira
fruits;
salades
pruneaux et figues seches
pain complet

à eviter les jus sucrés

ena ma3andi mouchkil koulchi tey doz meyene :D mdrf
 
le secret c'est LES FIBRES + bcp d'eau

prends au ftour une soupe de legumes (carottes, poireau, potiron, epinards, .. ) à la place de la harira
fruits;
salades
pruneaux et figues seches
pain complet

à eviter les jus sucrés

oauis bah la en deux jours tu meurs apres t etre vidé de toutes tes entrailles :D
 
Assalam aalikoum


A-t-on plus tendance à être constipé pendant le ramadan? :D
aller sans taboo, inutile de jouer les gens offusqués, là on parle d'un réel problème pendant le ramadan, hrera et compagnie, ça constipe

:rolleyes: c'est quoi votre secret pour être épargné par ces désagréments?

salam

les dattee font constiper, boire de l' eau après les dattes
 
le secret c'est LES FIBRES + bcp d'eau

prends au ftour une soupe de legumes (carottes, poireau, potiron, epinards, .. ) à la place de la harira
fruits;
salades
pruneaux et figues seches
pain complet

à eviter les jus sucrés

tu tiendras pas longtime, avec ce régime la
par contre c'est ideal pour purifier les tripes
 
Assalam aalikoum


A-t-on plus tendance à être constipé pendant le ramadan? :D
aller sans taboo, inutile de jouer les gens offusqués, là on parle d'un réel problème pendant le ramadan, hrera et compagnie, ça constipe

:rolleyes: c'est quoi votre secret pour être épargné par ces désagréments?

tu connais pas les suppos à la glicérine ?
 
Assalam aalikoum


A-t-on plus tendance à être constipé pendant le ramadan? :D
aller sans taboo, inutile de jouer les gens offusqués, là on parle d'un réel problème pendant le ramadan, hrera et compagnie, ça constipe

:rolleyes: c'est quoi votre secret pour être épargné par ces désagréments?
Mon secret c'est de varier la nourriture c'est tout, et pas trop manger de 3jina mssemen et compagnie.
 
mon conseil : va manger un chawarma moumni mosquée bir anzarane a casa, l'effet sera inverse de la constipation

et malgré tout ca j'y vais toujours !! :D

ce soir même ! :D
 
ba c'est un suppo aéorodynamique que tu mets ou je pense, t'attends de 3 secondes a 2 minutes maxi et voila !!! :oD

t'assurer quad tu le mets que les toillettes sont libres, sinon tu risques de te ***** dessus !!!!!! :D

on voit que tu as l'habitude.....:D
 
on voit que tu as l'habitude.....:D

même dans mon trip auto stop en mauritanie j'en avais mis quelques un dans une petite boite, avec la chaleur ils ont fondu ce qui a fait une grosse boule !!

obligé de prendre des petits bouts pour les mettre mais pas pratique, c'est la que tu te rends compte de l'importance de la forme aérodinamique de base !! :D
 
ba c'est un suppo aéorodynamique que tu mets ou je pense, t'attends de 3 secondes a 2 minutes maxi et voila !!! :D

t'assurer quad tu le mets que les toillettes sont libres, sinon tu risques de te ***** dessus !!!!!! :D

expldrrrr, looool autant le mettre dans les chiottes et feuilleter un journal de disney club

Sinon tu te met devant France3 aussi ça fait *****
 
même dans mon trip auto stop en mauritanie j'en avais mis quelques un dans une petite boite, avec la chaleur ils ont fondu ce qui a fait une grosse boule !!

obligé de prendre des petits bouts pour les mettre mais pas pratique, c'est la que tu te rends compte de l'importance de la forme aérodinamique de base !! :D

mdrrr, ****** tu devais avoir les doigts qui puaient.....j espere ne jamais te serrer la main :D
 
Retour
Haut