Ramadan et grossesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shearazade
  • Date de début Date de début
Salam à toutes 🙂

J'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous ont jeûné en début de grossesse ?

J'ai malheureusement fait une fausse couche il y a 7 mois et je viens de découvrir ma nouvelle grossesse.
Je suis donc partagée, d'un côté j'ai peur de mettre mon futur bébé en danger et de refaire une fausse couche, mais d'un autre côté je m'en voudrais de ne pas jeûner.

Je précise que je n'ai pas de problème de santé particulier, et que je revois mon gynéco dans 20 jours, le ramadan aura déjà débuté.

Merci par avance pour vos réponses barakallah ou fikoum.

Salam à toutes 🙂

J'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous ont jeûné en début de grossesse ?

J'ai malheureusement fait une fausse couche il y a 7 mois et je viens de découvrir ma nouvelle grossesse.
Je suis donc partagée, d'un côté j'ai peur de mettre mon futur bébé en danger et de refaire une fausse couche, mais d'un autre côté je m'en voudrais de ne pas jeûner.

Je précise que je n'ai pas de problème de santé particulier, et que je revois mon gynéco dans 20 jours, le ramadan aura déjà débuté.

Merci par avance pour vos réponses barakallah ou fikoum.
Normalement le bébé prend ce qu'il a besoin de la mère... Ensuite je présume que si tu jeûn intlligement (bonne équilibre alimentaire et beaucoup de fluide le soir) il n'y aura pas de problème. Mais ça c ton médecin qui décide.
Normalement la nature fait bien les choses... si le fétus n'était pas viable... ton corps le rejète...

Déjà toutes mes fecilicitations et qu Allah t accordé une grossesse facile et un enfant en parfaite santé !

Pour le jeun @alicemoitronkil a dit le principal

Il y a 7 mois tu as fait une fausse couche hors période de jeun , certainement le foetus avait un pbme

Tu peux déjà commencer a jeuner et voir comment tu te sens ....
Personnellement j ai toujours pu jeuner en étant enceinte ou en allaitant ( a plusieurs stade de grossesses différents )
La je suis ds mon 5 ème mois de grossesse et je compte jeuner incha allah

Si tu vois que c est vraiment dur au niveau des nausées , ou fatigue etc , tu peux alterner jeun et jour où tu manges et tu rattraperas après incha allah ...

Mais pour ta grossesse ça ne risque rien '..a ce stade l embryon prend juste de ton corps le peu dont il.a besoin ....

Pour ton médecin a moins que il soit musulman il te dira de ne pas jeuner .......en général ils aiment pas ...moi je dis ok et je fais ce que je veux lol .

Déjà toutes mes fecilicitations et qu Allah t accordé une grossesse facile et un enfant en parfaite santé !

Pour le jeun @alicemoitronkil a dit le principal

Il y a 7 mois tu as fait une fausse couche hors période de jeun , certainement le foetus avait un pbme

Tu peux déjà commencer a jeuner et voir comment tu te sens ....
Personnellement j ai toujours pu jeuner en étant enceinte ou en allaitant ( a plusieurs stade de grossesses différents )
La je suis ds mon 5 ème mois de grossesse et je compte jeuner incha allah

Si tu vois que c est vraiment dur au niveau des nausées , ou fatigue etc , tu peux alterner jeun et jour où tu manges et tu rattraperas après incha allah ...

Mais pour ta grossesse ça ne risque rien '..a ce stade l embryon prend juste de ton corps le peu dont il.a besoin ....

Pour ton médecin a moins que il soit musulman il te dira de ne pas jeuner .......en général ils aiment pas ...moi je dis ok et je fais ce que je veux lol .

Amine. Merci pour ta réponse.

Oui mon gynéco est musulman alors justement je me dis qu'il aura sûrement un avis un peu moins tranché que les autres !
Enfin j'ai avancé mon rdv à vendredi, je verrai en fonction de ce qu'il me préconise également.

Merci pour vos avis en tout cas les filles 😘

Dans tous les cas si tu décides de ne pas jeûner (ce qui est tout à fait ton droit), tu devras rattraper plus tard donc autant jeûner maintenant si tu t’en sens capable
Ceci dit avec les nausées et vomissements ça risque d’être un peu compliqué

Retour