Ramadan et médicament

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmoi
  • Date de début Date de début

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salaaaam mes frères, soeurs cousin et cousines bladinautes et bladinettes :rouge:


Je me posai une question très importante concernant le ramadan pour cette année...

Voilà, je suis sous antibiotique jusqu'à fin Janvier insha'allah.
Les antibiotiques doivent être prit le matin, à jeûn à une heure avant de manger.

Je me demandai comment faire pendant le ramdan?
Des astuces? solution? Des gens qui sont dans un cas similiaires?

Merci baraka'allah o fikoum :rouge:
 
Salaaaam mes frères, soeurs cousin et cousines bladinautes et bladinettes :rouge:


Je me posai une question très importante concernant le ramadan pour cette année...

Voilà, je suis sous antibiotique jusqu'à fin Janvier insha'allah.
Les antibiotiques doivent être prit le matin, à jeûn à une heure avant de manger.

Je me demandai comment faire pendant le ramdan?
Des astuces? solution? Des gens qui sont dans un cas similiaires?

Merci baraka'allah o fikoum :rouge:
le mieux serait d'en parler a ton médecin.
personne ici ne pourra te donner de solutions, les traitements ne sont pas des choses à prendre à la légère.
 
Merci de vos réponses!
Coocky, bonne idée pour l'idée de se lever avant shor, mais my Gosh, j'ai essayer de faire le calcul, on arrondi 21h20 al maghreb, on coupe à 4h50.

C'est pas top top facile :-(

Le medecin m'as souligner qu'il fallait les prendre à des heurs précis et stabiliser comme ça :s...

Merci de vos conseils :rouge:
 
Merci de vos réponses!
Coocky, bonne idée pour l'idée de se lever avant shor, mais my Gosh, j'ai essayer de faire le calcul, on arrondi 21h20 al maghreb, on coupe à 4h50.

C'est pas top top facile :-(

Le medecin m'as souligner qu'il fallait les prendre à des heurs précis et stabiliser comme ça :s...

Merci de vos conseils :rouge:
tu est obliger de manger après la prise des médicament, 1 h plus tare ?
 
tu est obliger de manger après la prise des médicament, 1 h plus tare ?

C'est ce que je demanderai au medecin ;--)

Mais de toute manière, comme on l'a proposer je le prendrai à shor... je vais crever la dalle vue que le soir je ne mange pas beaucoup mais insha'allah que ça ira :rouge:
 
Salam,

2:183. O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut.

2:184. Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ;
si quelqu’un est malade ou entrain de voyager, un nombre équivalent d’autres jours peuvent être substitués. Ceux qui peuvent jeûner, mais avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du jeûne. Si quelqu’un est volontaire (pour plus de bonnes oeuvres), c’est mieux. Mais le jeûne est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.

Puisque tu prend des antibiotique tu est malade! donc un nombre équivalent d'autres jours peuvent etre substitués.
 
Mais là je suis en "bonne santé"... faut simplement que je continue le traitement.

Ma conscience ne me le permettra pas :s....

Enfin merci de ta réponse!
 
Salam si tu préfère faire Ramadan c'est tout a ton honneur, le fait de ne pas manger et d'avoir faim permet au corp de sécrété un acide qui renforce ton système imunitaire.
Je te conseil si c'est deux prise par jours tot le matin et le soir que Dieu te vienne en aide et si ca ne fonctionne pas tu reporet ton Ramadan comme l'es stipulé dans le coran bon courage que Dieu te vienne en aide .
 
Salaaaam mes frères, soeurs cousin et cousines bladinautes et bladinettes :rouge:


Je me posai une question très importante concernant le ramadan pour cette année...

Voilà, je suis sous antibiotique jusqu'à fin Janvier insha'allah.
Les antibiotiques doivent être prit le matin, à jeûn à une heure avant de manger.

Je me demandai comment faire pendant le ramdan?
Des astuces? solution? Des gens qui sont dans un cas similiaires?

Merci baraka'allah o fikoum :rouge:


Wa 3alikoume salam

il faut voir avec le médecin peut être il peut te déplacer le médicament pour Shour par exemple

Allah yechafike
 
Retour
Haut