Ramadan et mensonge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yumia
  • Date de début Date de début
Salamo3alaykum warahmatu allah,

Chère frères et soeurs, aujourd'hui, j'ai dit quelque chose en lien avec un mensonge que j'avais dit avant le début du mois de ramadan. Ne sachant pas si cette phrase que j'ai dite (je n'ai pas réitéré le mensonge mais bien dit une phrase qui y faisait allusion) annule mon jeune j'ai poser la question a un amis qui m'a répondu " Ma mère m'a dit de ne plus le redire et en priant dire Rabbi ghfarli à chaque prosternation. En tout si tu fais ça, ton jeune est sauf.".
Je suis assez stresser vis à vis de ce sujet car je n'ai pas envie de rater mon jeune pour une phrase que j'ai sortit sans faire réelement attention et j'aimerai savoir si , en suivant les conseil de la mère de mon ami mon jeune d'aujourd'hui sera-t-il réelement sauf ? : /

Merci de vos réponse et Ramadan mubarak à vous tous :)

Je ne comprendre pas cette manie de dire" mon jeune est acceptable ou pas sur tel ou tel événement" à partir du moment que tu t'abstiens de ne pas manger, boire ou avoir des rapports sexuels tu jeune alors la question de savoir s'il est accepté ou pas qui peut l'affirmer ? Personne... Existe-t-il une administration auprès de dieu qui comptabiliserait chaque mouvement de ces pratiquants ?
Mentir assumé par la suite ensuite savoir pour quelle raison on ment et quant au jeune, il est personnel intime, il est surtout pour sois un bien-être... Est, il valide ? Tout dépend de toi si tu estimes que oui, il est valide ;)

Il m'est arriver de lire sur internet que le mensonge est une cause de rupture du jeune ( certains dise que oui d'autre dise que celui-ci diminue seulement les récompenses du jeuneur) .
N'ayant pas mentit directement ( je suis pas aller raconter une nouvelle histoire) mais j'ai dit quelque chose en lien avec un mensonge ultérieur, je demandais juste l'avis de nos frères et soeurs sur ma question que je sache ce qu'ils pensent de ma situation. Car mon avis seul n'est pas suffisant pour me faire une idée concrète.
Si oui ce lien que j'ai fait avec un mensonge passé peux être considèrer comme une cause de rupture de mon jeûne et si cette faute peux être pardonner en suivant le conseil de la mère de mon ami. Si non, je dormirais en paix cette nuit :)

Il m'est arriver de lire sur internet que le mensonge est une cause de rupture du jeune ( certains dise que oui d'autre dise que celui-ci diminue seulement les récompenses du jeuneur) .
N'ayant pas mentit directement ( je suis pas aller raconter une nouvelle histoire) mais j'ai dit quelque chose en lien avec un mensonge ultérieur, je demandais juste l'avis de nos frères et soeurs sur ma question que je sache ce qu'ils pensent de ma situation. Car mon avis seul n'est pas suffisant pour me faire une idée concrète.
Si oui ce lien que j'ai fait avec un mensonge passé peux être considèrer comme une cause de rupture de mon jeûne et si cette faute peux être pardonner en suivant le conseil de la mère de mon ami. Si non, je dormirais en paix cette nuit :)

Alors réfléchis un peu tous les actes que nous commettons en une journée par inadvertance ne sont ils pas un motif de rupture de jeune ou de prière ? À toi de voir ce que ton mensonge applique peut-il mettre à danger ou au contraire protéger ceci dit qu'es que ça avoir avec le jeune

Merci encore d'avoir pris la peine de répondre a ce post :)
Je sais que je n'ai pas mentit aujourd'hui mais le fait d'avoir dit quelque chose qui est en lien avec un mensonge ultérieur peut il être équivalent a avoir mentit de nouveau ?
Je demande juste un point de vue extérieur vis à vis de ma situation, sachant qu'étant moi même la personne impliqué dans l'histoire mon avis personnel risque de ne pas être impartial sur le sujet :)

Merci encore d'avoir pris la peine de répondre a ce post :)
Je sais que je n'ai pas mentit aujourd'hui mais le fait d'avoir dit quelque chose qui est en lien avec un mensonge ultérieur peut il être équivalent a avoir mentit de nouveau ?
Je demande juste un point de vue extérieur vis à vis de ma situation, sachant qu'étant moi même la personne impliqué dans l'histoire mon avis personnel risque de ne pas être impartial sur le sujet :)

Pourquoi ton avis ne serais pas impartial puisque tu es acteur de cette histoire ?

Dois je prendre la réponse de Marok19 au sérieux ou c'est juste un Troll issu de son désir de manger ? ^^'
Tu es sérieuse :eek:? Utilise un peu ton cerveau :rolleyes: et commence par te déconnecter d'internet si tu prends tout ce qu'on te dit au pied de la lettre :claque:

Prendre" un conseil " pareil au sérieux?????????????????????,

Retour