Ramadan, ex et réconciliation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zynebe
  • Date de début Date de début
Salam arleykoum,

Je voudrais me réconcilier avec mon ex, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Durant ce mois de repentir, et de remise en question, j'ai très souvent pensé à lui.

Je ne me sens pas très bien, car nous sommes vraiment fâchés. Nous avons eu des disputes assez violentes. Il me déteste, m'a insultée et menacée.

Je vis très mal le fait d'être en conflit avec lui, avec quiconque d'ailleurs, mais particulièrement avec lui. Je ne parviens pas à trouver une sérénité intérieure et la paix du cœur à cause de cela.

Je voudrais profiter de ce mois pour faire le pas de la réconciliation, mais j'ai peur d'être rejetée. Il est très rancunier, et verrait ma démarche comme une façon de le solliciter de nouveau. Je veux juste qu'on enterre la hache de guerre...

Pourriez-vous m'aider et me conseiller.

Salam arleykoum,

Je voudrais me réconcilier avec mon ex, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Durant ce mois de repentir, et de remise en question, j'ai très souvent pensé à lui.

Je ne me sens pas très bien, car nous sommes vraiment fâchés. Nous avons eu des disputes assez violentes. Il me déteste, m'a insultée et menacée.

Je vis très mal le fait d'être en conflit avec lui, avec quiconque d'ailleurs, mais particulièrement avec lui. Je ne parviens pas à trouver une sérénité intérieure et la paix du cœur à cause de cela.

Je voudrais profiter de ce mois pour faire le pas de la réconciliation, mais j'ai peur d'être rejetée. Il est très rancunier, et verrait ma démarche comme une façon de le solliciter de nouveau. Je veux juste qu'on enterre la hache de guerre...

On dirait le titre d'une saga, style Amour Gloire et Beauté mais version arabe

Un homme qui t insulte et te menace ca te manque, tu dois avoir une haute estime de toi

On dirait le titre d'une saga, style Amour Gloire et Beauté mais version arabe

Un homme qui t insulte et te menace ca te manque, tu dois avoir une haute estime de toi

Quand j'ai lu le titre, j'ai aussi pensé au titre d'un best seller ou autre feuilleton à l'eau de rose ...:D

@la posteuse : Quand c'est fini, c'est fini .... Inutile de recherche une réconciliation ( dans quel but d'ailleurs?) tourne la page et avance :cool:

Vous vous etes faché pour une cause grave?

Te pourri pas trop la vie parce que vous etes en mauvais terme, parfois c'est mieux:tu es sure que t'aura pas de tentations pour retourner avec lui

Salam arleykoum,

salam

a part te conseiller d'avoir d'autres preoccupations en ce mois Saint je ne vois pas

Quand j'ai lu le titre, j'ai aussi pensé au titre d'un best seller ou autre feuilleton à l'eau de rose ...:D

@la posteuse : Quand c'est fini, c'est fini .... Inutile de recherche une réconciliation ( dans quel but d'ailleurs?) tourne la page et avance :cool:

Elle peut peut être proposée un scénario, les feuilletons avec comme thème le ramadan fleurissent ces derniers temps

Mais vite, il reste plus que qq jours!

Les filles : merci de ne pas tourner le post en dérision...!

Dsl c est plus fort que moi, il vaut mieux en rire qu en pleurer

je vois bien khotba pour laylat al Qadr, fateha express le jour du Aid et répudiation le lendemain par texto

Elle va faire pétéer l'audimat avec ça :D

Mais non!

Il se remet avec (parce qu il a rien de mieux à faire) la menace encore une fois parce que la harira a tourné! Et cette fois il met ses menaces à exécution! Fini, plus de zineb!

Salam arleykoum,

Ne jamais renouer avec un ex :prudent:

surtout s il a été insultant ou/et menaçant ...

Dsl c est plus fort que moi, il vaut mieux en rire qu en pleurer

Il se remet avec (parce qu il a rien de mieux à faire) la menace encore une fois parce que la harira a tourné! Et cette fois il met ses menaces à exécution! Fini, plus de zineb!

C'est vrai...waw, qu'est ce qu'on se marre!... Allez les filles, encore un peu, faut relever le niveau!...

J'ai pas dit "renouer"...j'veux juste me réconcilier avec lui. Mettre fin aux querelles, simplement.

Je t'ai répondu plus serieusement plus haut...

C'est ton ex, etre en bon terme ou non ne changera rien, au contraire si tu as encore des sentiments, ça risque d'etre encore plus douloureux pour toi ...Quand tu aimes qqn, un rien peut raviver la flamme, tu sais
Mieux vaut profiter de votre différent, pour couper les ponts définitivement et aller de l'avant ...
L'amitié avec un ex = impossible selon moi ( a part si c'est une histoire courte sans grand investissement sentimental ou ex pere de tes enfants pour le bien de ceux ci )

Sinon, c'est NO WAY

Je t'ai répondu plus serieusement plus haut...

C'est ton ex, etre en bon terme ou non ne changera rien, au contraire si tu as encore des sentiments, ça risque d'etre encore plus douloureux pour toi ...Quand tu aimes qqn, un rien peut raviver la flamme, tu sais
Mieux vaut profiter de votre différent, pour couper les ponts définitivement et aller de l'avant ...
L'amitié avec un ex = impossible selon moi ( a part si c'est une histoire courte sans grand investissement sentimental ou ex pere de tes enfants pour le bien de ceux ci )

Sinon, c'est NO WAY

Bizarrement, la situation actuelle me pèse plus que la rupture...
La rupture est encaissée, et la page est tournée.. Je m'en remets à mon Destin.
C'est plus la relation conflictuelle qui me gène. Je ne supporte pas que l'on soit en froid ou en guerre.

Bizarrement, la situation actuelle me pèse plus que la rupture...
La rupture est encaissée, et la page est tournée.. Je m'en remets à mon Destin.
C'est plus la relation conflictuelle qui me gène. Je ne supporte pas que l'on soit en froid ou en guerre.

Si la pag etait tournée, la situation actuelle ne te derangerait pas au point d'avoir envie d'entretenir des relations avec lui ( amicales j'entends)
Tu peux ressentir un peu de nostalgie, mais au point d'avoir envie de reprendre contact non
je crois que tu dois etre célib, sors, rencontres de nouvelles personnes, quand tu auras qqn, tu vas t'en contrefiche royalement

Si la pag etait tournée, la situation actuelle ne te derangerait pas au point d'avoir envie d'entretenir des relations avec lui ( amicales j'entends)
Tu peux ressentir un peu de nostalgie, mais au point d'avoir envie de reprendre contact non
je crois que tu dois etre célib, sors, rencontres de nouvelles personnes, quand tu auras qqn, tu vas t'en contrefiche royalement

Je ne veux pas devenir son amie, ce serait surréaliste en plus.
C'est juste qu'on s'est mal quittés, très mal même. C'est juste ça qui me gène, je voulais pas rester sur une note négative.

J'sais pas, mais ça me ronge de savoir que quelqu'un puisse nourrir une forme de haine contre moi. Surtout quelqu'un qu'on a porté dans notre coeur.

Lui, ou une autre personne, je n'ai pas l'esprit tranquille quand je suis brouillée avec quelqu'un.

ramadan ex blabla... dja le titre cloche un peu mais bon. et attan aue le mois saint se termine si tu veu pas multiplier tes mauvais action

Je rectifie. Certes, le titre est réducteur et peut porter à confusion. Mais, "ex" était le terme qui se prêtait le mieux, pour définir la "personne avec qui j'avais pour projet le mariage"... et ne pas seulement y voir le terme "p'tit copian", "mec" ou "boyfriend"....

... Justement, ce mois saint n'est-il pas celui du Pardon et de la reconciliation?!...et d'ailleurs comme une occasion saisie d'en faire une et de faire le geste de la réconciliation...

(faut pas voir le mal partout oukhty)

Salam arleykoum,

voilà un msg que j'ai reçu et que tout le monde s'envoit durant le ramadan, ça peut t'aider:
"nous sommes ds les 10 jr de pardon du mois du ramadan. pardon pr une parole qui aurait pu te blesser, pardon pr un regard ou meme un sourire oublié, pr un jeste maladroit, pr un manque d'attention et pr une pensée non prononcée, pardon pr tout ce qui aurait pu te blesser ou te faire croire du mal sur moi! prends soin de toi, de ton coeur et de ta foi, qu'allah pardonne nos erreurs, amine"
ps: je sais pas si ça peut rentrer ds le contexte de ta situation mais bon si tu souffre ça fait rien de le lui envoyer, tu vera ce qu'il va repondre par la suit..... bon courage

Salam arleykoum,

Salam ma soeur,

Je trouve que ton initiative est correcte,surtout que nous sommes dans les 10 derniers jours du ramadan où il faut redoubler d'efforts, donc demande d'abord à Allah de te pardonner, et ensuite excuse toi auprés de ton ex si tu lui as fait du mal ( même s'il te remballe, tu sauras gagnante aux yeux d'ALLAH).....qu'Allah te pardonnes, et nous pardonnes..Amine

Tu l'as dit toi même, il est rancunier et verrait ta démarche comme une façon de le solliciter de nouveau.

Je suis dans la même situation, mon ex et moi nous nous sommes quittés en insulte, et à l'heure qu'il est il peut plus me voir, moi non plus.
Certes ca me fait mal de me dire que peut être quand il pense à moi j'lui inspire de la haine ou autre mais logiquement quand l'histoire est finie on s'en fou un peu de savoir ce que l'autre pense.

T'as des torts, il a des torts ( peut etre meme plus, si il t'as insulté et menacé ), pourquoi ce s'rait à toi de t'en vouloir à ce point ?

Salam ma soeur,

Je trouve que ton initiative est correcte,surtout que nous sommes dans les 10 derniers jours du ramadan où il faut redoubler d'efforts, donc demande d'abord à Allah de te pardonner, et ensuite excuse toi auprés de ton ex si tu lui as fait du mal ( même s'il te remballe, tu sauras gagnante aux yeux d'ALLAH).....qu'Allah te pardonnes, et nous pardonnes..Amine

Wassalam oukhty,

Amine.

Qu'il est bon de lire un peu de sagesse...Barakallahou fiki .

Retour