Ramadan, ex et réconciliation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zynebe
  • Date de début Date de début
Salam arleykoum,

Je voudrais me réconcilier avec mon ex, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Durant ce mois de repentir, et de remise en question, j'ai très souvent pensé à lui.

Je ne me sens pas très bien, car nous sommes vraiment fâchés. Nous avons eu des disputes assez violentes. Il me déteste, m'a insultée et menacée.

Je vis très mal le fait d'être en conflit avec lui, avec quiconque d'ailleurs, mais particulièrement avec lui. Je ne parviens pas à trouver une sérénité intérieure et la paix du cœur à cause de cela.

Je voudrais profiter de ce mois pour faire le pas de la réconciliation, mais j'ai peur d'être rejetée. Il est très rancunier, et verrait ma démarche comme une façon de le solliciter de nouveau. Je veux juste qu'on enterre la hache de guerre...

Pourriez-vous m'aider et me conseiller.
eh bé ! :oh:

Puisque c'est le côté "religieux" qui te travaille tant, la paix intérieur, etc. tu devrais savoir que tu n'as pas à avoir un quelconque contact avec lui chmane paix intérieure, chmane ra7e

Puisque c'est le côté "religieux" qui te travaille tant, la paix intérieur, etc. tu devrais savoir que tu n'as pas à avoir un quelconque contact avec lui chmane paix intérieure, chmane ra7e
c'est vrai ça, j'y avais pas pensé. au début j'allais lui proposer une pipe puis en lisant les phrases machallesques je me suis dont "hchem a l'9l**i !"

c'est vrai ça, j'y avais pas pensé. au début j'allais lui proposer une pipe puis en lisant les phrases machallesques je me suis dont "hchem a l'9l**i !"

Oh punaise :eek: on dirait que tu lis en moi...j'avais aussi écrit: "Tu sais quoi, comme c'est le ramadan et qu'il faut se réconcilier avec les gens, sois bonne et propose-lui une gâterie, après tout c'est une manière de montrer que tu n'as plus aucune rancoeur envers lui":D

Oh punaise :eek: on dirait que tu lis en moi...j'avais aussi écrit: "Tu sais quoi, comme c'est le ramadan et qu'il faut se réconcilier avec les gens, sois bonne et propose-lui une gâterie, après tout c'est une manière de montrer que tu n'as plus aucune rancoeur envers lui": D
C'est comme ça que tu montres que tu n'as plus de rancoeur toi?:sournois:

Oh punaise :eek: on dirait que tu lis en moi...j'avais aussi écrit: "Tu sais quoi, comme c'est le ramadan et qu'il faut se réconcilier avec les gens, sois bonne et propose-lui une gâterie, après tout c'est une manière de montrer que tu n'as plus aucune rancoeur envers lui":-D
eh bé ! :eek:
ça te réussis pas de me fréquenter. non mais t'as pas honte ?

Je ne veux pas devenir son amie, ce serait surréaliste en plus.
C'est juste qu'on s'est mal quittés, très mal même. C'est juste ça qui me gène, je voulais pas rester sur une note négative.

J'sais pas, mais ça me ronge de savoir que quelqu'un puisse nourrir une forme de haine contre moi. Surtout quelqu'un qu'on a porté dans notre coeur.

Lui, ou une autre personne, je n'ai pas l'esprit tranquille quand je suis brouillée avec quelqu'un.

Ben c'est la vie, on ne peut pas etre souriant et joyeux avec tout le monde, il parait meme que les conflits c'est purificateurs..
plus sérieusement si t'as l'occasion de le revoir et bien dis lui simplement (je voulais te dire la formule en arabe tu sais quand les gens sont sur le point de faire le pèlerinage et ben ils se disent des trucs genre pardonne moi..mais m'en rappelle plus)..

Astarghfiloulah. Qu'Allah te pardonne!

Et si tu n'as pas de respect pour moi, je te prie d'en avoir au moins pour Allah, et de ne pas déformer Son Nom !

...... et la bêtise!

je suis désolée pour toi car ton post est un peu parti en cacahuète, je te conseillerais d'ecouter ton coeur, si tu le recontactes et qu'il ne veut pas et bien tu seras fixée et au moins tu auras tentée et du coup peut etre plus sereine ensuite..c'est toi qui voit, en tt cas je te souhaite bon courage.

On se demande laquelle des deux la connerie a atteinte...ou plutôt envahie...

tiens, tiens...tu sélectionnes les post auxquels répondre? pourquoi? et ceux pour lesquels tu ne peux rien dire? tu viens parler de Dieu, de paix intérieur, de pardon en parlant d'une relation 7aram?

ON se demande? non tu te demandes et je peux comprendre vu ta connerie, tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte!

tiens, tiens...tu sélectionnes les post auxquels répondre? pourquoi? et ceux pour lesquels tu ne peux rien dire? tu viens parler de Dieu, de paix intérieur, de pardon en parlant d'une relation 7aram?

ON se demande? non tu te demandes et je peux comprendre vu ta connerie, tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte!

Si tu fais allusion à ton précedent post sur le fait d'être en contact lui et moi, soit. Il n'est pas question de débattre ici sur les échanges hommes/femmes en Islam...C'est pas trop le sujet, mais j'suis ouverte à la discussion.

C'est tout à ton honneur de vouloir relever le niveau de tes messages...

je suis désolée pour toi car ton post est un peu parti en cacahuète, je te conseillerais d'ecouter ton coeur, si tu le recontactes et qu'il ne veut pas et bien tu seras fixée et au moins tu auras tentée et du coup peut etre plus sereine ensuite..c'est toi qui voit, en tt cas je te souhaite bon courage.

Merci pour ton message.

(J'voulais te mp, mais pas possible)

Je veux bien me réconcilier moi :lovee:

Mon c*l oui, qu'ils me laissent en paix! J'ai fait la cruchette un peu trop longtemps... là j'ai envie d'utiliser ton expression :-D

hihihihihihiih elle déchire cette expression, hein? :D (tu ne vas rien faire du tout si tu veux garder tes dents :fou:)

Si tu fais allusion à ton précedent post sur le fait d'être en contact lui et moi, soit. Il n'est pas question de débattre ici sur les échanges hommes/femmes en Islam...C'est pas trop le sujet, mais j'suis ouverte à la discussion.

C'est tout à ton honneur de vouloir relever le niveau de tes messages...

Bien sûr que si, il est question de rapports hommes/femmes en Islam puisque tu t'es permise d'invoquer le ramadan, le mois du repentir, etc. comme si tu devais au nom de ce mois, retourner vers ton ex pour t'excuser, alors que ce serait retourner vers le 7ram...tu n'aurais pas fait allusion au ramadan, j'aurais réagi différement sur ton post...mais faut pas venir avec des conneries aussi grosses que celles-ci!

Retour