Ramadan : la fédération allemande de football demande

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Faire le Ramadan ou jouer au foot ?

La fédération allemande de football et le conseil central des musulmans (CFCM allemand) ont du faire appel à un mufti d’Al Azhar pour tenter de trouver une solution à un dilemme auquel de plus en plus de clubs professionnels de football sont confrontés, comment concilier jeûne du mois de Ramadan et activité sportive professionnelle ?

En réalité, la question ne devrait pas être posée si les joueurs avaient le courage d’exiger à la signature du contrat de ne pas jouer pendant cette période par exemple, plus facile à dire qu’à faire ? c’est une question de imâne (foi) ce n’est pas l’objet du billet.

La question du jeûne du mois de Ramadan chez les footballeurs avait déjà été posée l’année dernière. Le club de deuxième division de Francfort avait sanctionné trois de ses joueurs, l’international malien Soumaila Coulibaly, l’international gambien Pa Saikou Kujabi et le Marocain Oualid Mokhtari, pour avoir jeûner le mois de Ramadan.

Pour éviter un nouveau conflit le conseil Central des musulmans et la fédération ont sollicité un mufti d’Al Azhar en Egypte qui a émis une fatwa.

Cet avis religieux autoriserait les joueurs professionnels musulmans à rompre le jeûne du mois de Ramadan si leur contrat est leur seule source de revenu et leur impose de jouer des matchs , ou si le jeûne risquerait de nuire à leur performances.

La fatwa a mis tout le monde d’accord.

Nous n’entrerons pas dans le jugement de la fatwa émise par le mufti égyptien, nous n’en n’avons pas les compétences et cet avis religieux n’engage que le Cheikh.

Il est cependant étonnant qu’une institution nationale telle que la fédération allemande de football consulte des instances religieuses musulmanes pour résoudre un éventuel conflit, le jeu en vaut bien la chandelle. En tout cas la décision a l’air d’arranger tout le monde, les clubs, les joueurs et le public.

source : AP
 
Fatwa a la demande c'est cool, et les fellah et ceux qui travaillent à l'usine, en bref tout ceux qui font des travaux très physiques eux aussi devraient demander aux muftis de les exemptés de ramadan.........
 
Waw! Al Azhar n'est plus à une compromission près. Cette vénérable institution taille des fatwas sur mesure... mais jamais pour les humbles comme le fait justement remarquer Semiramis.
 
Fatwa a la demande c'est cool, et les fellah et ceux qui travaillent à l'usine, en bref tout ceux qui font des travaux très physiques eux aussi devraient demander aux muftis de les exemptés de ramadan.........

C'est clair !!!!!!!!!!!!

Le foot est devenu une religion à part entière...on pense à eux mais les pauvres ouvriers qui travaillent sur les chantiers en plein soleil ??
On se soucis peu de leur performances...

Quelle belle hypocrisie, derrière tout ça y a l'argent des gros contrats...
 
Bonjour,

Tu es sûre que ça vient d'AP?

Je me posais la même question...Au vu du contenu, cela fait douter soit de la source de l'information, soit, et c'est plus grave, de la grande institution qu'est AL AZHAR...

On croirait qu'il n'y a pas de sport qui se pratique dans les pays musulmans durant le Ramadan ? :rolleyes:
 
C'est clair !!!!!!!!!!!!

Le foot est devenu une religion à part entière...on pense à eux mais les pauvres ouvriers qui travaillent sur les chantiers en plein soleil ??
On se soucis peu de leur performances...

Quelle belle hypocrisie, derrière tout ça y a l'argent des gros contrats...

C'est très hypocrite car on sait pertinemment que s'ils ne jouent pas ou moins ils ont quand même les moyens, mais certaines personnes n'ont pas ce luxe et ils doivent travailler justement pour avoir de quoi poser sur la table à l'heure de la rupture du jeûne.....
Après ce sera les acteurs parce que dans telle scène ils doivent manger :rolleyes:
 
Salam

Dans certains clubs les musulmans ont des entrainements adaptés pendant le mois de Ramadan mais en contre partie ils ne jeunent pas le jour du match.

Il est vrai que concilié le sport de haut niveau et le jeune de ramadan n'est pas chose aisé.

La fatwa de Al Azhar va dans le sens de la facilité, si votre source de revenu est le sport alors il y a "Daroura" ... Ensuite tout ce situe d'un point de vue personnel ... certains y arrivent d'autres pas ... on est tous unique.

Une Fatwa est un avis juridique ... il n'y a pas obligation de s'y plier.

Salam
 
C'est très hypocrite car on sait pertinemment que s'ils ne jouent pas ou moins ils ont quand même les moyens, mais certaines personnes n'ont pas ce luxe et ils doivent travailler justement pour avoir de quoi poser sur la table à l'heure de la rupture du jeûne.....
Après ce sera les acteurs parce que dans telle scène ils doivent manger :rolleyes:

Toujours l'éternel querelle entre les nantis et les défavorisés.
Si l'un ou l'autre ne se sent pas apte a jeûner en raison de la difficulté de son travail..
qu'il s'abstienne alors de jeûner !
 
Toujours l'éternel querelle entre les nantis et les défavorisés.
Si l'un ou l'autre ne se sent pas apte a jeûner en raison de la difficulté de son travail..
qu'il s'abstienne alors de jeûner !

Qu'on s'abstienne surtout de creuser un fossé entre les deux en favorisant certains en leur octroyant des passe-droits surtout en matière de religion car Dieu Lui ne fait aucune différence.......
 
Faire le Ramadan ou jouer au foot ?

La fédération allemande de football et le conseil central des musulmans (CFCM allemand) ont du faire appel à un mufti d’Al Azhar pour tenter de trouver une solution à un dilemme auquel de plus en plus de clubs professionnels de football sont confrontés, comment concilier jeûne du mois de Ramadan et activité sportive professionnelle ?

En réalité, la question ne devrait pas être posée si les joueurs avaient le courage d’exiger à la signature du contrat de ne pas jouer pendant cette période par exemple, plus facile à dire qu’à faire ? c’est une question de imâne (foi) ce n’est pas l’objet du billet.

La question du jeûne du mois de Ramadan chez les footballeurs avait déjà été posée l’année dernière. Le club de deuxième division de Francfort avait sanctionné trois de ses joueurs, l’international malien Soumaila Coulibaly, l’international gambien Pa Saikou Kujabi et le Marocain Oualid Mokhtari, pour avoir jeûner le mois de Ramadan.

Pour éviter un nouveau conflit le conseil Central des musulmans et la fédération ont sollicité un mufti d’Al Azhar en Egypte qui a émis une fatwa.

Cet avis religieux autoriserait les joueurs professionnels musulmans à rompre le jeûne du mois de Ramadan si leur contrat est leur seule source de revenu et leur impose de jouer des matchs , ou si le jeûne risquerait de nuire à leur performances.

La fatwa a mis tout le monde d’accord.

Nous n’entrerons pas dans le jugement de la fatwa émise par le mufti égyptien, nous n’en n’avons pas les compétences et cet avis religieux n’engage que le Cheikh.

Il est cependant étonnant qu’une institution nationale telle que la fédération allemande de football consulte des instances religieuses musulmanes pour résoudre un éventuel conflit, le jeu en vaut bien la chandelle. En tout cas la décision a l’air d’arranger tout le monde, les clubs, les joueurs et le public.

source : AP

Ce genre de fatwa ne devrait être prononcé que dans le cas ou il y a un danger pour la santé. Jusqu'à preuve du contraire, taper sur un ballon pendant 90 minutes n'a jamais été une activité dangereuse.

Dans l'article on peut lire que les joueurs pourraient ne pas jeuner si le jeune nuit à leurs performances. Franchement, mm une secrétaire assise sur un bureau qui se vernit les ongles à longueur de journée pourrait voir ses performances diminuer pendant le ramadan. Aurait elle le droit de ne pas jeuner?
 
Je me posais la même question...Au vu du contenu, cela fait douter soit de la source de l'information, soit, et c'est plus grave, de la grande institution qu'est AL AZHAR...

On croirait qu'il n'y a pas de sport qui se pratique dans les pays musulmans durant le Ramadan ? :rolleyes:


L'article original qui diffère sensiblement :

A Muslim group and German soccer authorities said Wednesday they have determined that professional Muslim players may break their fast during the holy month of Ramadan.

The announcement followed a dispute involving second-division club FSV Frankfurt, which last year gave a formal warning to three of its players for fasting.

During Ramadan, devout Muslims fast from dawn to dusk. The club had a clause in contracts stating that wasn't allowed without its express permission.

Germany's Central Council of Muslims said it sought advice from Al-Azhar in Egypt, the pre-eminent theological institute of Sunni Islam, and elsewhere.
 
Dans l'article on peut lire que les joueurs pourraient ne pas jeuner si le jeune nuit à leurs performances. Franchement, mm une secrétaire assise sur un bureau qui se vernit les angles à longueur de journée pourrait voir ses performances diminuer pendant le ramadan. Aurait elle le droit de ne pas jeuner?

Bah oui :D Son vernis à ongles est un peu son oxygène !

L'article original qui diffère sensiblement :

T'as raison, la version originale n'est pas aussi étayée....Comme quoi, certaines traductions tendent clairement vers les partis pris.
 
Faire le Ramadan ou jouer au foot ?

La fédération allemande de football et le conseil central des musulmans (CFCM allemand) ont du faire appel à un mufti d’Al Azhar pour tenter de trouver une solution à un dilemme auquel de plus en plus de clubs professionnels de football sont confrontés, comment concilier jeûne du mois de Ramadan et activité sportive professionnelle ?

En réalité, la question ne devrait pas être posée si les joueurs avaient le courage d’exiger à la signature du contrat de ne pas jouer pendant cette période par exemple, plus facile à dire qu’à faire ? c’est une question de imâne (foi) ce n’est pas l’objet du billet.

La question du jeûne du mois de Ramadan chez les footballeurs avait déjà été posée l’année dernière. Le club de deuxième division de Francfort avait sanctionné trois de ses joueurs, l’international malien Soumaila Coulibaly, l’international gambien Pa Saikou Kujabi et le Marocain Oualid Mokhtari, pour avoir jeûner le mois de Ramadan.

Pour éviter un nouveau conflit le conseil Central des musulmans et la fédération ont sollicité un mufti d’Al Azhar en Egypte qui a émis une fatwa.

Cet avis religieux autoriserait les joueurs professionnels musulmans à rompre le jeûne du mois de Ramadan si leur contrat est leur seule source de revenu et leur impose de jouer des matchs , ou si le jeûne risquerait de nuire à leur performances.

La fatwa a mis tout le monde d’accord.

Nous n’entrerons pas dans le jugement de la fatwa émise par le mufti égyptien, nous n’en n’avons pas les compétences et cet avis religieux n’engage que le Cheikh.

Il est cependant étonnant qu’une institution nationale telle que la fédération allemande de football consulte des instances religieuses musulmanes pour résoudre un éventuel conflit, le jeu en vaut bien la chandelle. En tout cas la décision a l’air d’arranger tout le monde, les clubs, les joueurs et le public.

source : AP

Quelqu'un peut nous dire de quel Mufti il s'agit ?
 
Au moins les allemands n'ont pas envoyer leur ministre de l'intérieur avec ses CRS

Il montre leur forme de politesse l'amabilité ou tous le monde trouve son compte
envers les étrangers avec respect

Donc soyez les bienvenus en allemagne
français d'origine magrébines l'Europe sans frontières
 
le sport de haut niveau et le ramadan ne sont pas compatible

on doit faire un choix ici bas, soit tu délaisses ta religion pour devenir une star et être vénerer par tes fans, soit tu te maintiens dans la religion en ayant la jouissance éternelle
 
Salam

Dans certains clubs les musulmans ont des entrainements adaptés pendant le mois de Ramadan mais en contre partie ils ne jeunent pas le jour du match.

Il est vrai que concilié le sport de haut niveau et le jeune de ramadan n'est pas chose aisé.

La fatwa de Al Azhar va dans le sens de la facilité, si votre source de revenu est le sport alors il y a "Daroura" ... Ensuite tout ce situe d'un point de vue personnel ... certains y arrivent d'autres pas ... on est tous unique.

Une Fatwa est un avis juridique ... il n'y a pas obligation de s'y plier.

Salam

Salam,

ce qu' il faut surtout dire, c' est que c' est une innovation
Al azhar change de cap, soyons vigilant nous nous rapprochons de la fin
 
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