Ramadan, maladie et argent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mooooaaaa
  • Date de début Date de début

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Salam à tous et bon ramadan!!

Sauriez vous me dire quel montant versé quand pour des raisons de grave maladie une personne ne peut jeuner et ne pourra jamais rattraper les jours non jeunés.

Il parait que c'est le conseil français du culte musulman qui fixe la somme par jour??

En avez vous entendu parlé?

Pour ceux qui jeûnent, faites vous quelques chose pour le membre de votre famille qui est malade??

Merci pour vos réponses

Saha ftorkoum

wa 3laykoum salam

demande à l'imam de la mosquée où tu pris
le dernier dars auquel j'ai assisté il parlait de ça justement
il avait parlé de 75€ à donner à quelqu'un dans le besoin (et insister auprès d'elle pour qu'elle l'utilise UNIQUEMENT pour se nourrir)

Allahou a3lam ;)

et Allah ita9ebel surtout

wa 3laykoum salam

il avait parlé de 75€ à donner à quelqu'un dans le besoin (et insister auprès d'elle pour qu'elle l'utilise UNIQUEMENT pour se nourrir)

Allahou a3lam ;)

normalement c est l equivalent d un repas pour un pauvre par jour et l an dernier c etait 5euro par jour
pour cette annee je pense pas
envoie cet argent pour le pakistan via le secours islamique
moi c est ce que je ferai incha allah

Je vous remercie pour vos réponses, le problème c'est que j'ai plusieurs versions et j'aimerais respecter le plus possible ce qui est préconisé dans ce cas précis.

C'est pour cela que l'on m'a parlé du conseil français du culte musulman. Mais je ne sais pas si cela est vrai et si l'on m'a bien orienté :(

donc 150€ ????

"notre" imam a fait une promotion peut-être

mdr parce c'était toi et qu'il te connaissait bien lol

ou alors la vie n'est pas trop chere vers chez toi

normalement c est l equivalent d un repas pour un pauvre par jour et l an dernier c etait 5euro par jour
pour cette annee je pense pas
envoie cet argent pour le pakistan via le secours islamique
moi c est ce que je ferai incha allah

je confirme c'est 5 € qu'on peut donner au secours islamique pour la pakistan comme ça on joint l'utile à ...l'utile

Sauriez vous me dire quel montant versé quand pour des raisons de grave maladie une personne ne peut jeuner et ne pourra jamais rattraper les jours non jeunés.

Il parait que c'est le conseil français du culte musulman qui fixe la somme par jour??

Pour ceux qui jeûnent, faites vous quelques chose pour le membre de votre famille qui est malade??

Merci pour vos réponses

Saha ftorkoum

salam

ramadan moubarak

en France ces dernieres années la sommes est fixée à 5 € par jour non jeuné
allah ichafi

PS: je n'ai pas compris ce que tu veux dire quand tu parle de ce que ceux qui jeunent font pour leur malade?

juste

Je vous remercie pour vos réponses, le problème c'est que j'ai plusieurs versions et j'aimerais respecter le plus possible ce qui est préconisé dans ce cas précis.

C'est pour cela que l'on m'a parlé du conseil français du culte musulman. Mais je ne sais pas si cela est vrai et si l'on m'a bien orienté :(

si tu es en France, 5 € est une bonne base et inchallah les intentions l'emportent

Juste

il n y que le conseil francais du culte musulman qui sait la reponse
c est comme pour la date de debut de ramadan
les autres sont plus ou moins deformés par les gens (effet du boucvhe a oreille)
et que dit le conseil francais du culte musulman?
:) merci pour la reponse

si tu es en France, 5 € est une bonne base et inchallah les intentions l'emportent

Juste

Merci pour ta réponse.Je vis en France donc a priori ce serait 5 € = ok

Pour ta question, je me demandais si concrètement il y avait des choses qui se font en plus de la prière et du ramadan pour ceux qui sont malades. (c'est une juste une question que je me posais pour savoir si je pouvais faire plus pour aider le membre de la famille qui ne jeûne pas à mieux vivre son ramadan et à ne pas culpabiliser)

il n y que le conseil francais du culte musulman qui sait la reponse
c est comme pour la date de debut de ramadan
les autres sont plus ou moins deformés par les gens (effet du boucvhe a oreille)
et que dit le conseil francais du culte musulman?
:) merci pour la reponse

Je te dirai la réponse demain Inchallah.
Je vais me mettre en contact avec le conseil dès demain

Pour ta question, je me demandais si concrètement il y avait des choses qui se font en plus de la prière et du ramadan pour ceux qui sont malades. (c'est une juste une question que je me posais pour savoir si je pouvais faire plus pour aider le membre de la famille qui ne jeûne pas à mieux vivre son ramadan et à ne pas culpabiliser)

5 € c'est bon inchallah (ceux qui sont riche peuvent donner plus )

je comprends mieux ta question

tu peux par exemple lire le coran en sa présence et lui faire profiter de ta lecture, ou ce que j'aime bien moi c'est mettre la retransmission des tarawih depuis la mecque, cela le mettra dans l'ambiance
s'il peut lire lui meme le coran c'est encore mieux
sinon ben tu profite de ce mois pour bombarder en invocations pour lui et tous les malades du monde inchallah

un malade de longue durée rejoint son créateur inchallah avec tous ses pechés expiés

salam

Juste

Merci pour vos réponses

Saha ftorkoum

Salam

J'ai entendu dire 5euros par jour
tu devrais te renseigner aupres d un imam pour etre sur

c'est bien 5euros par jour, ils l'ont dit plusieurs fois à la radio (beur fm) et je crois même que c'était écrit sur les documents du secours islamique.
Même l'année dernière c'était 5 euros

Ils se basent sur quoi pr définir la somme ??

genre c'est le budget moyen alloué à notre catine du jour ?? si tel est le cas, ceux qui ont plus de fric devraient raquer plus oula je confonds avec les impôts (excusez moi je viens de recevoir mon avis d'imposition)

va à la mosquée et demande à l'imam le montant pour cette année...

Je te dirai la réponse demain Inchallah.
Je vais me mettre en contact avec le conseil dès demain

ET QU EN EST IL DE UNE PERSONE QUI VIT SEULE malade donc qui fait pas le ramadan mais qui a du mal avec les fins de mois
150 euro je vois mal ou les trouver
surtout quand on travaille plus en attendant une prise de fonction qui n est meme pas encore fixée car y a eu des retards...
pour ce mois la avec le loyer et autre prelevement j ai plus rien
je viens de faire mes calculs

ET QU EN EST IL DE UNE PERSONE QUI VIT SEULE malade donc qui fait pas le ramadan mais qui a du mal avec les fins de mois
150 euro je vois mal ou les trouver
surtout quand on travaille plus en attendant une prise de fonction qui n est meme pas encore fixée car y a eu des retards...
pour ce mois la avec le loyer et autre prelevement j ai plus rien
je viens de faire mes calculs

Je ne pourrai pas te dire mais je demanderai.

Tu pourrai éventuellement demander à ta famille de payer pour toi. perso c'est ce que j'aurai fait si j'étais dans ta situation. Mais je ne sais pas si c'est valable

Si quelqu'un sait qu'il se manifeste :)

Je ne pourrai pas te dire mais je demanderai.

Tu pourrai éventuellement demander à ta famille de payer pour toi. perso c'est ce que j'aurai fait si j'étais dans ta situation. Mais je ne sais pas si c'est valable

Si quelqu'un sait qu'il se manifeste :)

ah non
je suis une jeune fille qui n a jamais demandé de l argent a son pere et c est pas demain la veille que je vais le faire
j ai pas la chance d avoir une famille qui s entraide
c ets tjs chacun pour soiet dieu pour tous
j trouverai bien une solution incha allah mais tt conseil sera le bienvenu

salam a tous :)
je voudrais savoir comment s apelle le montant que l on doit donner lorsque on est malade en compensation du jeune....
je suis sur le site du secours islamique et je ne sais pas comment proceder au paiement de cette "aumone" via internet
merci de m eclairer...
:cool:

wa 3laykoum salam

Allahou a3lam ;)

c'etait en periode de solde 2eme demarque ?

j'ai tjrs entendu dire que pour tout le mois de ramadan pas jeuné c'est 150€

:D oh que non ...

c'est loin de 5€ zakat al maal

c'est 2.5% de ton epargne pecunier

je suis en train de perdre patience par rapport a la zakat el fitr je trouve pas le lien me permettant de la payer en ligne sur le site du secours islamique...
:rolleyes: je sais suis nullllllllllleeeeeeeeeeeee

je suis en train de perdre patience par rapport a la zakat el fitr je trouve pas le lien me permettant de la payer en ligne sur le site du secours islamique...
:rollees: je sais suis nullllllllllleeeeeeeeeeeee

de mémoire page daccueil t'as un gros logo '' donnez votre DON'' haut droite

ensuite tu choisis ton mode de paiement comme chez la redoute :D

et t'as tout tes coordonnes à rempllir et avec ta souris tu vas en bas de page et t'as toute la section don ;)

Retour