Ramadan pendant les vacances

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Salut la smala

Tout le monde ne peut pas partir en vacances en juillet, et tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances au Maroc :D

Alors, est-ce que "l'excuse" du voyage, peut permettre de dé-jeuner durant le Ramadan pendant ses vacances dans un pays "étranger" ???

Merci pour votre fatwa :D
 
Salut la smala

Tout le monde ne peut pas partir en vacances en juillet, et tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances au Maroc
Alors, est-ce que "l'excuse" du voyage, peut permettre de dé-jeuner durant le Ramadan pendant ses vacances dans un pays "étranger" ???

Merci pour votre fatwa :D

Personne ne t'oblige à faire le Ramadan pas besoin de chercher des fatwas ! . :D
 
Salut la smala

Tout le monde ne peut pas partir en vacances en juillet, et tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances au Maroc :D

Alors, est-ce que "l'excuse" du voyage, peut permettre de dé-jeuner durant le Ramadan pendant ses vacances dans un pays "étranger" ???

Merci pour votre fatwa : D

De mieux en mieux, Zazydha bede7k mazal, wa baz :rolleyes:
 
Salut la smala

Tout le monde ne peut pas partir en vacances en juillet, et tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances au Maroc

Alors, est-ce que "l'excuse" du voyage, peut permettre de dé-jeuner durant le Ramadan pendant ses vacances dans un pays "étranger" ???

Merci pour votre fatwa

Koula chatte kat3la9e mane kour3a

li bgha yech7ate ramdan ye9ade be 3a9ibtou ;)
 
Salut la smala

Tout le monde ne peut pas partir en vacances en juillet, et tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances au Maroc : D

Alors, est-ce que "l'excuse" du voyage, peut permettre de dé-jeuner durant le Ramadan pendant ses vacances dans un pays "étranger" ???

Merci pour votre fatwa : D

si tu passes tes vacances au pole sud (ou nord) surement :langue:
 
ça correspond bien a mon état d'esprit du jour...
,

Et bien, j'espère pour toi , que rien de vital n'était prévu ces jours derniers : ).

Je n'ai plus eu cet état d'esprit depuis la fin de mes études. Juin était la période des projets et juillet celle de leurs enterrements.
 
Pour faire le ramadan il faut avoir be3da niya

si non dans importe qu'elle pays kayne Allah (fima mecha Abdelah yel9a Allah)

Tout à fait, j'ajoute que l'exemple est celui du prophète (sws) qui quitta sa terre afin de vivre sa foi ; que le ramadan est un pilier; et que facilité offerte par l'islam va avec bonne volonté du croyant.
 
Salut la smala

Tout le monde ne peut pas partir en vacances en juillet, et tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances au Maroc : D

Alors, est-ce que "l'excuse" du voyage, peut permettre de dé-jeuner durant le Ramadan pendant ses vacances dans un pays "étranger" ???

Merci pour votre fatwa : D

Une fatwa horizontale :D

Personne ne t'oblige a le faire et personne ne t'oblige a prendre tes vacances au Mois d'aout ;)
 
Tout à fait, j'ajoute que l'exemple est celui du prophète (sws) qui quitta sa terre afin de vivre sa foi ; que le ramadan est un pilier; et que facilité offerte par l'islam va avec bonne volonté du croyant.

En plus le ramadan c obligatoire et non ps un choix

sauf si la personne et malade la femme enceinte ou la femme qui allaite (en cas de crainte pour le bébé) pour les voyageur (par ce que avant le trajet été long maintenant les moyen de transport facilite la tache) et aussi pour les vieux ...

je suis ps ni 3alima ni je donne de fetwa ce que j appris dans l'école et mes parents et a m'éditer ;)
 
Une fatwa horizontale
Personne ne t'oblige a le faire et personne ne t'oblige a prendre tes vacances au Mois d'aout

Si, mon travail, mais ma question ne me concerne pas. C'est une question en général ;)

En plus le ramadan c obligatoire et non ps un choix

sauf si la personne et malade la femme enceinte ou la femme qui allaite (en cas de crainte pour le bébé)
pour les voyageur (par ce que avant le trajet été long maintenant les moyen de transport facilite la tache) et aussi pour les vieux ...

je suis ps ni 3alima ni je donne de fetwa ce que j appris dans l'école et mes parents et a m'éditer

C'est marrant, certaines régles de l'Islam sont applicables autant il y a 14 siècles qu'aujourd'hui, et d'autres, non !!!!!!! C'est l'Islam à la carte ? ;)
 
Si, mon travail, mais ma question ne me concerne pas. C'est une question en général ;)



C'est marrant, certaines régles de l'Islam sont applicables autant il y a 14 siècles qu'aujourd'hui, et d'autres, non !!!!!!! C'est l'Islam à la carte ? ;)

avant makntche tiyara ou lla tomobile kane hachake "dawabe" donc pour partir par exemple de rabat a casa khssake liha nehare machi 1h

pour partir du maroc en france machi 3h khssake des jours et des jours
 
Salut la smala

Tout le monde ne peut pas partir en vacances en juillet, et tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances au Maroc : D

Alors, est-ce que "l'excuse" du voyage, peut permettre de dé-jeuner durant le Ramadan pendant ses vacances dans un pays "étranger" ???

Merci pour votre fatwa : D

Le contraire pour moi, c'est une excuse pour que cette fois on part au Maroc :D On y passe jamais nos vacances

En plus au Maroc c'est 1h de moins de jêun, alors ça vaut le coup :D
 
sauf qu'ici en France, tu arretes de mager à 3h du matin et tu rompes le jeun à 22h

Akhti au Maroc hssen lia et en plus j'ai où aller bach njib al moghreb fhal âzri dowar :D

hahahahahahah... wa salam

Allah yedkhlou 3elina be se7i7a ou salama a zine

oui c dificile walakine koula 7ja fiha ajare

pour ramadan fe meghribe fihe l'ambiance kayna deyale 9ebale moughrbe ou moura moughrabe :D
 
Salut la smala

Tout le monde ne peut pas partir en vacances en juillet, et tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances au Maroc :D

Alors, est-ce que "l'excuse" du voyage, peut permettre de dé-jeuner durant le Ramadan pendant ses vacances dans un pays "étranger" ???

Merci pour votre fatwa :D

Des vacances ou on fait pas ripaille dans la joie et l'allégresse ne sont point des vacances.
Qu'on se le dise !!

Profitons du mois de ramadan pour dejeuner,bronzer,draguer,
danser,se saouler sous l'oeil désapprobateur de Dieu mais que l'on sait misericordieux.
 
Des vacances ou on fait pas ripaille dans la joie et l'allégresse ne sont point des vacances.
Qu'on se le dise !!

Profitons du mois de ramadan pour dejeuner,bronzer,draguer,danser,se saouler sous l'oeil désapprobateur de Dieu mais que l'on sait misericordieux.

C'est bon, j'ai trouvé ma fatwa, on peut fermer ce post :D:D
 
hahahahahahah... wa salam

Allah yedkhlou 3elina be se7i7a ou salama a zine

oui c dificile walakine koula 7ja fiha ajare

pour ramadan fe meghribe fihe l'ambiance kayna deyale 9ebale moughrbe ou moura moughrabe : D

ana baka âkla dial moura el moghreb, jmeyeme kaytsenna f rass l'houma :D

wahd nhar salaw lia les excuses bach nakhroj, j'ai dit que je vais au hammam, mchit nchouf jemeyem b stoulati w saboun lbeldi :D

ma tfekerinichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
ana baka âkla dial moura el moghreb, jmeyeme kaytsenna f rass l'houma :D

wahd nhar salaw lia les excuses bach nakhroj, j'ai dit que je vais au hammam, mchit nchouf jemeyem b stoulati w saboun lbeldi

ma tfekerinichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ra8 i9der yenfe3 :D !!!!!!!!!
 
C'est bon, j'ai trouvé ma fatwa, on peut fermer ce post :D:D

Va mon fils !

Du vin tu abusera
Des femmes tu profitera.
De la nourriture tu te gavera...

Que Dieu te benisse et que tes vacances soit a l'image du paradis que le tout puissant a crée pour le plus fidèle d'entre vous.

Allez a vos vacances,copulez et multipliez vous !!!
 
Salut la smala

Tout le monde ne peut pas partir en vacances en juillet, et tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances au Maroc

Alors, est-ce que "l'excuse" du voyage, peut permettre de dé-jeuner durant le Ramadan pendant ses vacances dans un pays "étranger" ???

Merci pour votre fatwa

C'est marrant, certaines régles de l'Islam sont applicables autant il y a 14 siècles qu'aujourd'hui, et d'autres, non !!!!!!! C'est l'Islam à la carte ? ;)

Futurpapa est juste soucieux comme à son habitude de prendre la décision la plus proche de l'islam authentique et il vous pose une question franchement je vois pas pourquoi vous le mitraillez comme ça tous autant que vous êtes ^^
 
Futurpapa est juste soucieux comme à son habitude de prendre la décision la plus proche de l'islam authentique et il vous pose une question franchement je vois pas pourquoi vous le mitraillez comme ça tous autant que vous êtes ^^

Merci ma soeur
Qu'Allah te facilite
wa salam !
 
Salut la smala

Tout le monde ne peut pas partir en vacances en juillet, et tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances au Maroc :D

Alors, est-ce que "l'excuse" du voyage, peut permettre de dé-jeuner durant le Ramadan pendant ses vacances dans un pays "étranger" ???

Merci pour votre fatwa :D

Pendant le voyage rien ne te oblige mais une fois sur le lieu de vacances plus d'excuse, a moins de vouloir faire un trajet qui durera 30jours !
 
Sauf si on fait un trajet de plus de 80 Km, par jour ! Pour faire les visites,..........

Je suppose que tu parle d'un circuit touristique, ca reste des vacances donc aucune obligation de rompre le ramadan, car cela reste un plaisir personnel rien avoir avec un cas de force majeur, dans un pays musulman je pense que cela peut être tres agreable ... Sinon apres chaqu'un fait ce qu'il veut on peut toujours trouver des excuses.
 
Salut la smala

Tout le monde ne peut pas partir en vacances en juillet, et tout le monde n'a pas envie de passer ses vacances au Maroc :D

Alors, est-ce que "l'excuse" du voyage, peut permettre de dé-jeuner durant le Ramadan pendant ses vacances dans un pays "étranger" ???

Merci pour votre fatwa : D

Salut,

on dirait que ça te fait vraiment ***** le ramadan

l'année dernière tu as fait un post là-dessus que j'ai trouvé politiquement incorrect donc je l'ai apprécié autant sur la forme que sur le fond, tu disais en gros, c'est chiant car pendant le ramadan on pue de la gueule toute la journée :D, et cette année tu veux trouver une excuse pour dé-jeuner durant le ramadan.

On dit Mabrouk ramadan, c'est censé être une bonne nouvelle, si vraiment ça te gêne à ce point, je ne vois pas pourquoi tu cherches à le faire ...
 
J'avais lu dans je ne sais plus quel livre (littérature roman) qu'il y a quelques siècles une délégation d'un pays musulman avait été envoyé dans une cour européenne et qu'un grand festin avait été organisé à leur honneur et que les musulmans (en voyage évidemment) avaient refusé car ils observaient un jour de jeune à ce moment mais que leurs esclaves et domestiques mangèrent sans trop se poser de questions ^^
 
Salut,

on dirait que ça te fait vraiment ***** le ramadan

l'année dernière tu as fait un post là-dessus que j'ai trouvé politiquement incorrect donc je l'ai apprécié autant sur la forme que sur le fond, tu disais en gros, c'est chiant car pendant le ramadan on pue de la gueule toute la journée :D, et cette année tu veux trouver une excuse pour dé-jeuner durant le ramadan.

On dit Mabrouk ramadan, c'est censé être une bonne nouvelle, si vraiment ça te gêne à ce point, je ne vois pas pourquoi tu cherches à le faire ...

Salut

Je suis un grand garçon, je sais ce que j'ai à faire, si j'ai pas envie de faire le Ramadan, je le ferais pas, j'ai pas besoin d'une absolution dans un forum pour ça.

Le post était juste l'occasion d'aborder le timing du Ramadan cette année, en plein vacances d'été !

Cordialement
 
Retour
Haut