Ramadan valable même si on ne parle pas arabe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isabelle16
  • Date de début Date de début
Bonjour Isabelle,
Tout d'abord je suis très heureux pour toi d'avoir reconvertie en Islam :)
Aussi je te souhaites un très bon Ramadan que dieu accepte de nous tous :)

Sinon, pour le Ramadan, Oui bien sur cela est indépendant de la langue avec laquelle tu parles.
Ce n'est pas comme la prière qui elle doit être en arabe vu que le Coran est en arabe (tu peux apprendre La sourate "Al-Kawthar") qui est la toute petite du coran et tu fait la prière avec après la Fatiha :)

Par contre, pour lire le coran en dehors de la prière, bien sur tu le lis à ta langue pour le comprendre

Voilà. Que dieu accepte de nous tous ce mois sacré

Cordialement

A
Salam a tous je vous souhaite un bon ramadan a tous
Voila je suis reconvertie je ne connais pas l'arabe je prier seulement avec el Fatiha en phonétique
J'aimerai savoir si mon jeune es valable si je prier seulement avec el Fatiha

Alikoum Salem,
Bon ramadan à toi aussi,

Saches que seulement 5% des musulmans sont arabes, que bp de personnes ne parlent pas arabe ou ne comprennent le coran..

Le jeune est un des 5 pelliers de l'islam, donc tu dois le faire, avec ou sans prière ( on doit rendre des comptes pour les deux, et le fait de ne pas savoir prier ne doit pas empêcher d'accomplir le jeune) ... continue de faire ta prière, même avec seulement la Fatiha.. Allah voit tes efforts et te récompensera pour cela.. Qu'Allah te facilite et bienvenue à toi dans l'islam..

Wa selam

tu es convertie depuis combien de temps? c'était hier? tes salâts sont valables ? si tu ne t'es pas posé la question alors pourquoi attendre le ramadan pour te la poser? tu fais comme la majorité de la oumma musulmane càd tu apprends oralement ou alors phonétiquement...je ne sais ni lire ni parler arabe comme la majorité de mon entourage social et pourtant on prie, on jeune, on pratique comme tout les musulmans...

sinon tu pries al Fatiha, ajoute une seconde sourate, justement profite de ramadan pour apprendre de nouvelles petites sourates, tu en as sur youtube

puis le tachahoud aussi

bon ramadan - n'oublie pas que le ramadan ne consiste pas qu' à s'abstenir de boire, de manger, de fumer mais c'est bien au delà de tout ça...

ps : isabelle tu ne passe pas le bac j'espère? ton français est pas top à l'écrit....

Salam a tous je vous souhaite un bon ramadan a tous
Voila je suis reconvertie je ne connais pas l'arabe je prier seulement avec el Fatiha en phonétique
J'aimerai savoir si mon jeune es valable si je prier seulement avec el Fatiha

Wa selam

tu es convertie depuis combien de temps? c'était hier? tes salâts sont valables ? si tu ne t'es pas posé la question alors pourquoi attendre le ramadan pour te la poser? tu fais comme la majorité de la oumma musulmane càd tu apprends oralement ou alors phonétiquement...je ne sais ni lire ni parler arabe comme la majorité de mon entourage social et pourtant on prie, on jeune, on pratique comme tout les musulmans...

sinon tu pries al Fatiha, ajoute une seconde sourate, justement profite de ramadan pour apprendre de nouvelles petites sourates, tu en as sur youtube

bon ramadan - n'oublie pas que le ramadan ne consiste pas qu' à s'abstenir de boire, de manger, de fumer mais c'est bien au delà de tout ça...

ps : isabelle tu ne passeS pas le bac j'espère? ton français est pas top à l'écrit....

Salam Drianke,

Elle demande un conseil par rapport à ses prières et cette période de jeûne : si elle ne s'est pas posée la question avant c'est sans doute qu'elle s'est convertie aprés le mois de ramadan de l'an dernier ( la question ne se posait donc pas pour elle )

wa selam

donc elle n'a pas prié entre les 2 ramadans? si la question se pose quand tu pries 5 fois par jour en phonétique...c'est idem pendant le ramadan, tu pries 5 fois par jour en phonétique...y'a rien de changé entre hier et aujourd'hui en fait...la validité de la salat se pose pendant et hors ramadan...wallahou 'alam

Salam Drianke,

Elle demande un conseil par rapport à ses prières et cette période de jeûne : si elle ne s'est pas posée la question avant c'est sans doute qu'elle s'est convertie aprés le mois de ramadan de l'an dernier ( la question ne se posait donc pas pour elle )

wa selam

donc elle n'a pas prié entre les 2 ramadans? si la question se pose quand tu pries 5 fois par jour en phonétique...c'est idem pendant le ramadan, tu pries 5 fois par jour en phonétique...y'a rien de changé entre hier et aujourd'hui en fait...

Non, relie sa question : elle demande si son jeûne est valide si elle ne prie qu'avec el Fatiha

bien sur que sa salat est valable avec une seule sourate...

elle commence par l'intention de faire la salat, takbir, réciter fatiha puis l'invocation en se courbant, puis en se prosternant puis le tachahoud et salutations pour finir...en respectant les cycles bien entendu...

Non, relie sa question : elle demande si son jeûne est valide si elle ne prie qu'avec el Fatiha

bien sur que sa salat est valable avec une seule sourate...

elle commence par l'intention de faire la salat, takbir, réciter fatiha puis l'invocation en se courbant, puis en se prosternant puis le tachahoud et salutations pour finir...en respectant les cycles bien entendu...

Je pense qu'elle a fait un lien entre jeûne et prière !

c'est comme la question qui revient systèmatiquement : le jeûne est il valable sans la prière ? ( ce sont 2 piliers différents, l'un n'annulant pas l'autre ).

c'est pour celà que je lui ai demandé pourquoi qu'elle posait la question là aujourd'hui précisémment?

la prière pendant ou hors ramadan a ses règles! il y a les conditions, piliers, actes obligatoires, recommandés....la première chose qu'on essaie de maitriser c'est celà déjà et que celà soit avec une seule sourate ou avec 2 c'est pas le plus important...

j'évite de juger celui qui jeûne sans prier ou celui qui prie et jeûne que pendant ce mois, je me dis c'est toujours ça de pris pour lui...il y a l'avis que celui qui ne prie pas devient kafir c'est un avis minoritaire certes et il y a l'avis majoritaire qui dit celui qui délaisse la prière par paresse mais ne renie pas le caractère obligatoire de celle ci alors est un grand pécheur...

wallahou 'alam

Je pense qu'elle a fait un lien entre jeûne et prière !

c'est comme la question qui revient systèmatiquement : le jeûne est il valable sans la prière ? ( ce sont 2 piliers différents, l'un n'annulant pas l'autre ).

Retour