ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion effigie
  • Date de début Date de début
salam aleykhoum,cher freres cheres soeures,
j'ai cassé mon ramadan 2 jours sans aucune raison valable"si la faiblesse",je n'ai pas les moyens de nourrir 60 pauvres,j'ai du mal a jeuner un mois complet donc je ne me sens pas la force de jeuner deux mois consecutifs , avez vous des conseils sans juger car meme moi je me sens pas tres bien meme si j'ai l'intention de le reprendre.merci.qu'ALLAH nous pardonne nos péchés et nous guide et nous garde dans le droit chemin.
 
salam,
il faut d'abord savoir si cé une faiblesse physique ou psychologique ... tu ne prepares peut être pas bien tes journées de ramadan (repas du shour), c'est une question de volonté tu dois puiser dans ta foi et ca t'aidera. a moins que tu n'ai une contre indication médicale ...sinon si ta raté 2 jours tu dois rattraper les 2 jours et en plus 60 jours expiatoires pour chaque jour raté. c'est mieux de donner l'équivalent d'un repas à 60 pauvres... que dieu te donne le courage et la volonté ...
 
presque j'en pleure tellement g honte!je ne suis pas malade c'est mon premier ramadan ou j'avez l'intention de le faire complet mais psychologiquement j'ai echouée.je me sens faible a présent,mais inch'allah qu'allah puisse m'aider j'ai l'intention ferme de le recommence dés ce matin" a '4"h.en tout cas merci de m'avoir conseiller et soutenue sans me juger.
 
salam,
je ne sais pas si tu fais la prière, mais fais des invocations pour demander l'aide dieu et pour qu'il te facilite inchalah. tu n'a pas a avoir honte, tu a conscience de ta faiblesse et c'est une bonne chose d'essayer d'y trouver une solution. bon courage!
 
oui je fait salat hamdullah,mais le ramadan et aussi difficile je pense car je suis seule mon mari etant a deux cent kilometres je n'ai personne avec moi pour m'épaulez ou sur qui je peux prendre exemple je pense que sa aussi a fait partie de ma faiblesse mais hamdullah vous m'avez redonnez la force mille fois merci
 
salam

tout ça se passe dans la tête il faut etre fort et avoir du courage dis toi que c'est obligatoire que tu n'as pas le choix et puis tu fais la salat cela devrait t'aider
 
je penser etre forte avec pleine de bonne intentions mais le courage n'es pas le mot bien approprier je pense mais certes j'ai manquer un peu de motivation et de force oui
 
je penser etre forte avec pleine de bonne intentions mais le courage n'es pas le mot bien approprier je pense mais certes j'ai manquer un peu de motivation et de force oui

il faut que tu le fasse de bon coeur car tu fais la salat moi je pense qu'il te faut du courage donc je t'en souhaite si tu sens que tu va craquer sors un peu
 
oui je le fait vraiment de bon coeur ces 4 premier jours j'etait fiere d'avoir reussie mais demain "dans 2heures" inch'allah je jeune c sure et certain, inch'ALLAH. qu'ALLAH puisse me venir en aide et m'aider a accomplir ce jeune .
 
je penser etre forte avec pleine de bonne intentions mais le courage n'es pas le mot bien approprier je pense mais certes j'ai manquer un peu de motivation et de force oui

Faut pas pensé a manger, personnellement, je n'y pense pas, j'ai mal au ventre tout les jours, mais je patiente, certes, allah AIME les patient !
 
Retour
Haut