Ramener un proche en france

salam enfaîte j aimerais savoir comment ramener quelqu’un en France le soucis ces quelle ne fait pas parti de la famille c’était une amie a ma grand mère et elle ma éduque pendant 5 ans quand jetais au Maroc aujourd’hui je travaille j'ai un appart ( en france) j'ai la nationalité française et mon souhait serais de la ramener en France pas forcement habite mais juste pour quelle découvre j'ai 20 ans ou cas ou .
 
bonjour @mam80 stp j'aimerai partir en France pour une visite familiale à ma cousine qui est née laba et qui a donc la nationalité française mais elle n'est pas d'origine française bien sure. mon problème est est ce que je dois demander un visa court sejour cadre général visite familiale ou bien je dois mettre Membre de famille de ressortissant de l’UE et de l’EEE ou bien ascendant de français? est ce que tu peux m'expliquer si tu as compris ce que je dois mettre pour le visa.
merci de ta réponse
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour @mam80 stp j'aimerai partir en France pour une visite familiale à ma cousine qui est née laba et qui a donc la nationalité française mais elle n'est pas d'origine française bien sure. mon problème est est ce que je dois demander un visa court sejour cadre général visite familiale ou bien je dois mettre Membre de famille de ressortissant de l’UE et de l’EEE ou bien ascendant de français? est ce que tu peux m'expliquer si tu as compris ce que je dois mettre pour le visa.
merci de ta réponse

bonsoir, tu es mineur ou majeure, stp ???

mam
 
bonjour et bon ramadan à toi aussi @mam80 . et merci pour les liens que tu m'as envoyé. oui je suis majeur mon problème c'est ce que je sais pas si je dois mettre ascendant français puisqu'il s'agit de ma cousine qui est née en France et qui a d'ailleurs obtenue la nationalité française. normalement ascendant français concerne père mère etc.. mais je sais pas si cousine en fait parti.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour et bon ramadan à toi aussi @mam80 . et merci pour les liens que tu m'as envoyé. oui je suis majeur mon problème c'est ce que je sais pas si je dois mettre ascendant français puisqu'il s'agit de ma cousine qui est née en France et qui a d'ailleurs obtenue la nationalité française. normalement ascendant français concerne père mère etc.. mais je sais pas si cousine en fait parti.

bonjour
je ne pense pas
par contre, tu peux lui demander de passer à la mairie de son quartier, de sa ville, pour remplir un papier
"genre" attestation d'hébergement.....enfin, elle explique que tu veux venir en france et que pourras loger chez elle, on lui expliquera mieux que moi......
ça facilitera l'obtention de ton visa touriste

bon courage
à ton service

et à bientôt en france

mam
 
Haut