J'ai un véritable coup de ♥ pour cette voiture
Si l'Evoque tient avant tout du coup marketing visant à ouvrir de nouveaux horizons à Land Rover, le premier SUV compact badgé Range n'en demeure pas moins fidèle à l'esprit maison : raffinement intérieur et capacités tout-terrain exceptionnelles, avec en prime l'agressivité stylistique nécessaire pour rivaliser avec les cadors allemands du genre.
Range Rover Evoque Coupé
Jusqu'ici, pour lutter face à une concurrence de plus en plus féroce et experte, Range Rover avait tendance à jouer la carte de la démesure, sur le plan des dimensions comme des mécaniques.
Mais avec l'avènement de tout-chemin plus compacts et l'austérité actuelle, le blason premium de Land Rover a dû se rendre à l'évidence. Et envisager l'inenvisageable : la démocratisation de sa gamme. Une logique économique que connaît bien le nouveau propriétaire de la marque (et de Jaguar) : le groupe indien Tata créateur de la controversée Nano, auto-proclamée voiture la moins chère du monde.
L'ancienne colonie britannique à la tête de deux des plus beaux fleurons de son industrie automobile. L'histoire ne manque pas de sel mais ce renversement des forces, assez logique à l'heure de la mondialisation, ne devrait finalement pas trop déranger les Anglais. Outre une pérennité un temps remise en cause, il leur garantit aussi de vraies perspectives de développement. Et d'innovation.
Range Rover Evoque
En moins de deux ans, Tata a bien dépoussiéré les deux institutions british mises à mal par la mainmise des marques allemandes sur le marché premium. Image plus agressive et high tech chez Jaguar avec les nouvelles XF et XJ, et coup de théâtre chez Land Rover avec l'arrivée du premier SUV compact flanqué du mythique blason Range : l'Evoque, aussitôt rebaptisé Baby Range pour les inconditionnels de la marque.
Un patronyme propice aux jeux de mots pour un modèle qui devrait sensiblement marquer la firme britannique de son empreinte. En commençant par devenir son arme commerciale n°1 : près de 4.000 unités attendues en France en 2012, soit autant que l'ensemble de la gamme actuelle !
Suite => http://www.turbo.fr/land-rover/land...o/440344-essai-land-rover-range-rover-evoque/
http://www.youtube.com/watch?v=ksW-Lg4-GOw
Si l'Evoque tient avant tout du coup marketing visant à ouvrir de nouveaux horizons à Land Rover, le premier SUV compact badgé Range n'en demeure pas moins fidèle à l'esprit maison : raffinement intérieur et capacités tout-terrain exceptionnelles, avec en prime l'agressivité stylistique nécessaire pour rivaliser avec les cadors allemands du genre.
Range Rover Evoque Coupé
Jusqu'ici, pour lutter face à une concurrence de plus en plus féroce et experte, Range Rover avait tendance à jouer la carte de la démesure, sur le plan des dimensions comme des mécaniques.
Mais avec l'avènement de tout-chemin plus compacts et l'austérité actuelle, le blason premium de Land Rover a dû se rendre à l'évidence. Et envisager l'inenvisageable : la démocratisation de sa gamme. Une logique économique que connaît bien le nouveau propriétaire de la marque (et de Jaguar) : le groupe indien Tata créateur de la controversée Nano, auto-proclamée voiture la moins chère du monde.
L'ancienne colonie britannique à la tête de deux des plus beaux fleurons de son industrie automobile. L'histoire ne manque pas de sel mais ce renversement des forces, assez logique à l'heure de la mondialisation, ne devrait finalement pas trop déranger les Anglais. Outre une pérennité un temps remise en cause, il leur garantit aussi de vraies perspectives de développement. Et d'innovation.
Range Rover Evoque
En moins de deux ans, Tata a bien dépoussiéré les deux institutions british mises à mal par la mainmise des marques allemandes sur le marché premium. Image plus agressive et high tech chez Jaguar avec les nouvelles XF et XJ, et coup de théâtre chez Land Rover avec l'arrivée du premier SUV compact flanqué du mythique blason Range : l'Evoque, aussitôt rebaptisé Baby Range pour les inconditionnels de la marque.
Un patronyme propice aux jeux de mots pour un modèle qui devrait sensiblement marquer la firme britannique de son empreinte. En commençant par devenir son arme commerciale n°1 : près de 4.000 unités attendues en France en 2012, soit autant que l'ensemble de la gamme actuelle !
Suite => http://www.turbo.fr/land-rover/land...o/440344-essai-land-rover-range-rover-evoque/
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