Rap engagé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yas0in0slm
  • Date de début Date de début
HI, la compagnie,
je viens d'écouter l'album Arabian Panther,(j'avoue je l'ai téléchargé), perso, je le trouve assez bon.

En fait je voulais savoir votre avis. Vous pensez quoi du rap français, doit-il être artistique ou engagé?

Et je voulais savoir ce que vous pensez de ce genre d'artiste engagé tel Médine. Est-ce que vous les compareriez à des Hugo,Zola,... qui dénoncé certains faits et situations
de leur époque.

pour ceux qui ne connaissent pas, tapez Médine et myspace dans google et vous pourrez avoir un apreçu du genre

En fait je voulais savoir votre avis. Vous pensez quoi du rap français, doit-il être artistique ou engagé?

Le rap engagé ne fait pas de lui un rap non artistique...

je pense que le rap, comme tout autre chose, doit être engagé, une oeuvre (quelqu'elle soit) qui n'a pas pour visée un but n'a de lieu d'être...

HI, la compagnie,
je viens d'écouter l'album Arabian Panther,(j'avoue je l'ai téléchargé), perso, je le trouve assez bon.

Et je voulais savoir ce que vous pensez de ce genre d'artiste engagé tel Médine. Est-ce que vous les compareriez à des Hugo,Zola,... qui dénoncé certains faits et situations
de leur époque.

pour ceux qui ne connaissent pas, tapez Médine et myspace dans google et vous pourrez avoir un apreçu du genre

J'ai écouté le dernier album de Médine et autant dire que c'est une véritable tuerie tant au niveau des thèmes, des textes (recherchés), que du son ou encore de son clip "on a besoin de révolution"....

code barbe

RER D

Enfant du Destin

etc etc...

Malheureusement pour lui il n'est pas prêt d'être numéro 1 au top 50, ni même de passer sur skyrock avec des sons islamoco-engagés comme les siens, bien que son talent soit un fait avéré et conforté par ce nouvel album...

[dm]k2WhbOnJfRLjAhO9M9[/dm]

En fait le rap, je veux dire la musique, depuis ces débuts est un art engagé.

Le break par exemple qui est apparu au même moment et dans le même milieu, a su ce forger une place et est reconnu par les plus grands chorégraphes.

Tandis que les chanteurs sont restés marginalisés. On les reconnait pas comme de vrais artistes avec un message et ayant fait un travail en amont.

Je me demande la faute à qui, la faute à quoi.

HI, la compagnie,

de leur époque.

moi j'adore................enfin maniére de parler

http://www.dailymotion.com/video/x747r1_medine-besoin-de-revolution_music

HI, la compagnie,

de leur époque.

j'aime beaucoup médine , nessbeal et lunatic , avec une mention pour le dernier cité

Médine est excellent, il a tout compris au rap et ne le travestit pas comme certains rappeurs (Booba, Rohff, pour ne citer qu'eux...).

Arabian Panther est un album à écouter si on est intéressé par le monde qui nous entoure et pas seulement si on aime le rap.

On peut pas dire qu'il sont mauvais, si on regarde comnbien ils vendent, ils sont supérieur à certains "anciens". Leur son est l'un des seuls apprécié de 7 à 77 ans. :)

Sinon comme autre chanteur, j'aime bien Youssoupha et son seul album " à chaque frère". Je trouve qu'il " déchire sa remé ", façon de parler bien sur.

On peut pas dire qu'il sont mauvais, si on regarde comnbien ils vendent, ils sont supérieur à certains "anciens". Leur son est l'un des seuls apprécié de 7 à 77 ans. :)

Sinon comme autre chanteur, j'aime bien Youssoupha et son seul album " à chaque frère". Je trouve qu'il " déchire sa remé ", façon de parler bien sur.

sponsorisé par skyrock ils ne peuvent que vendrent

bsa7t8oum s'ils arrivent à se faire une place "visible" en respectant leur discours et leurs idées.
Les groupes ne sont obligés d'être underground pour faire du bon son ou pour etre reconnu

je vais te dire un truc , ils sont obliger de faire du politiqument correct pour pouvoir passer sur cette station de radio ( je le sais de source sur )

je vais te dire un truc , ils sont obliger de faire du politiqument correct pour pouvoir passer sur cette station de radio ( je le sais de source sur )
tu as beaucoup de sources sures AVICENNE84..................... ;)

pour ma part, je trouve qu'ils ne pervertissent pas leur message pour passer sur les ondes. Et je respecte ça

tu as beaucoup de sources sures AVICENNE84..................... ;)

pour ma part, je trouve qu'ils ne pervertissent pas leur message pour passer sur les ondes. Et je respecte ça

j'ai jamais dit ça , pour mes sources j'ai au moins 2 membres de ma famille qui sont ds le show-bizness , 1 ds la musique et l'autre ds le spectacle ( le second m'a présenté pas mal de monde dont le dj des psy4 )

Médine est excellent, il a tout compris au rap et ne le travestit pas comme certains rappeurs (Booba, Rohff, pour ne citer qu'eux...).

Arabian Panther est un album à écouter si on est intéressé par le monde qui nous entoure et pas seulement si on aime le rap.

tout a fait d'accord avec toi !
même si au départ j'étais pas trop fan de Médine, pas par rapport au fond des ses textes, mais plus dans la forme je trouvais que ça façon de chanter était trop agressive et collait pas avec ses textes, mais au final je suis fan !

la chanson de lui qui m'a fait changer d'avis : DON'T PANIK! trop classe
"Bou Lahyia de ta barbe dis-leur don't panik!
Musulmane de ton voile dis leur don't panik ! ..........Everyday I'm Muslim......"
c presque une hymne cette chanson

quant a booba, rohff .....que dire ? ils jouent pas du tout dans la même cour
je peux pas adhérer si pas possible !

Retour