Du rap en tamaziɣt

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
ⵉⵎⵓⴸⴰⵏ (les malades)
Groupe de rap underground amazigh de Tunisie dans sa chanson rebelle : ⵔⵡⴻⵍ, ⵔⵡⴻⵍ - rwel, rwel

 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Rap amaziɣ au féminin!
Mina Illis (n) udrar.
ⵜⴰⴳⴳⴰⵍⵉⵜ - ⵎⵉⵏⴰ (ⵏ) ⵓⴷⵔⴰⵔ

 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
ⵎⵍⴰⵜ-ⴰⵖ ⴰⵖⴰⵔⴰⵙ !
ⴰⵖⴰⵔⴰⵙ ⵏ ⵜⴳⵔⴰⵡⵍⴰ ⵏⵔⵥⴻⵎⵜ ⴰⵢ-ⴰⵢⵜ ⵜⵎⴰⵣⵉⵔⵜ !



 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Siphax1 désoler mon ami j'aime pas le rape que ça soit en anglais ou en français mais en berbère c'est le pompon:npq::npq:

je sait je sort ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ca parle des guerres entre les Amazigh et les Arabes au Maghreb en Afrique du Nord pour nous convertire a l'islam.
Utilisant leurs epees et pas leur livre sacre.
Alors on se bagaraient.
Sorry pour le HS.

Il faudrait ouvrir un post pour évité de polluer celui de notre ami @Siphax1 mais pour ta remarque je pense qu'il y a eu les deux
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ils ne se sont pas tous implanté le reste se sont les berbère eux même qui ont imposé la culture arabo-musulmane en tout cas le Maroc avait résisté à l'invasion

Il n'y a pas eut d'invasion au Maroc, les marocains se sont converti en masse, libérés du joug des byzantins. De plus, il y avait déjà des musulmans au Maroc avant même l'arrivée des arabes. Voir l'histoire des Regragas qui ont été rendre visite au Prophète de son vivant.

"L'invasion" ( même si s'en était pas une) n'est survenue que plus tardivement, près de 100 000 hilaliens et quelques individu des Bni Souleim et Maaqil sont entrés en Afrique du Maroc et se sont installés du Maroc à la Libye quand des amazighs vivaient dans ces terres par millions.

C'est plutôt les amazighs qui ont absorbés cette petite minorité arabe et non pas l'inverse comme le pensent beaucoup, c'est impossible et illogique. Sans parler du fait qu'ils ont été vaincu par les Almohades lorsqu'ils sont entrés au Maroc.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Au Maroc, les gouverneurs, qui pourtant étaient des, imazighen, ont IMPORTÉ des tribues entières de bédouins arabes(les imazighen étaient aussi des nomades) pour remplacer les tribues timazighin ttighuwaghin(révoltées) contre elles dans les Dokkala.
 
Haut