Rapatrier une personne morte vers son pays natal

bonjour,
je souhaite votre aide pour m'aider moi et ma famille pour ramener un proche mort de barcelone jusqu'au maroc. et si c'est possible de trouver des associations de bénévolat capables de nous aider . merci d'avance

bonjour,
je souhaite votre aide pour m'aider moi et ma famille pour ramener un proche mort de barcelone jusqu'au maroc. et si c'est possible de trouver des associations de bénévolat capables de nous aider . merci d'avance

Salamou3alaikoum.

Allah y harmou pour la personne et toutes mes condonléances à la famille.

Vous devez regarder avec votre assureur (marocain), je crois qu'il pourra plus vous renseigner que nous...

Salamou3alaikoum.

Allah y harmou pour la personne et toutes mes condonléances à la famille.

Vous devez regarder avec votre assureur (marocain), je crois qu'il pourra plus vous renseigner que nous...

je pense qu ils n ont pas d assureur( je pé me trompé)

helas bcp delaisse cé genre de chose encore de nos jours

@la posteuse

renseigne toi si il n avais pas d assurence , si il en a pas renseigné vous directement en espagne, si cé la meme chose qu en france faudra payé le rapatriment renseigné vous au consulat marocain je pense qu il te renseignerons

allah y rahmou

je pense qu ils n ont pas d assureur( je pé me trompé)

helas bcp delaisse cé genre de chose encore de nos jours

Chose à ne jamais délaisser... Un ami est décédé, il ne vivait plus chez ces parents, et donc le coup du rappratiment leur (aux parents bien sur) a couté plus de 7000€!!!!!

Il faut toujours être assuré, surtout assurence rappratimen!

Chose à ne jamais délaisser... Un ami est décédé, il ne vivait plus chez ces parents, et donc le coup du rappratiment leur (aux parents bien sur) a couté plus de 7000€!!!!!

Il faut toujours être assuré, surtout assurence rappratimen!

je cé jé deja vue ce cas a la mosquée, quand ils viennent fair la quete et donne cette cause:(

( je trouve sa dommage, surtous que sa coute pas tres cher) allah hidi mahrlak

je cé jé deja vue ce cas a la mosquée, quand ils viennent fair la quete et donne cette cause:(

( je trouve sa dommage, surtous que sa coute pas tres cher) allah hidi mahrlak

Oui, idem pour l'histoire à la mosquée.

Mais bon allez faire rentrer dans la tête d'un gamin de 20/25 ans qu'il porrait mourrir demain...

Allah y hdina.

Oui, idem pour l'histoire à la mosquée.

Mais bon allez faire rentrer dans la tête d'un gamin de 20/25 ans qu'il porrait mourrir demain...

Allah y hdina.

oui parfois on a beau expliqué et rexpliqué sa rentre pas

apres allah ho ahlem, on ne connais pas sa situation il est pé etre sans papier, il y en a bcp la bas

amine

oui parfois on a beau expliqué et rexpliqué sa rentre pas

apres allah ho ahlem, on ne connais pas sa situation il est pé etre sans papier, il y en a bcp la bas

amine

Espérant que j'applique mes conseils quand je saurais chef de ménage. (Je n'ai que 19 ans, c'est pour ca ;))

Oui, surtout les travailleurs marocains en Espagne.

Espérant que j'applique mes conseils quand je saurais chef de ménage. (Je n'ai que 19 ans, c'est pour ca ;))

Oui, surtout les travailleurs marocains en Espagne.

inchallah je té le souhaite, ( de suivre té propre conseils)

ben a partir d un certain moment tu pé la prendre tt seule cé mon cas et je suis le chef d aucune famille krkrkrkrkr

Oui, mais on s'est compris lol. Je ne pense pas partir de chez papa/maman sans être marié!!! (Mentalité de Rif oblige)

mdr j avais bien compris et qui ta dit que moi je suis pas chez papa et maman

plus serieusement fait gaf , a un certain moment tu doit t assuré a ton propre nom meme si tu est encore sous le meme toit ;)

Allah i rhmou.
Je vois que vous parlez de prévoyance, en disant qu'il faut toujours avoir une assurance rapatriement, qu'il faut penser à ce genre de chose... mais savais vous que selon certains savants ces assurances sont religieusement illicites ?
il faut prévoir simplement et mettre de l'argent de coté pour ce moment là. ou alors on peut compter sur la generosité de la communauté.
je ne vous jette pas de pierres, d'autant plus qu'il me semble que dans ma famille on a cette assurance là .
Wa allah ou a3lam
Vous en pensez quoi vous ?

Allah i rhmou.
Je vois que vous parlez de prévoyance, en disant qu'il faut toujours avoir une assurance rapatriement, qu'il faut penser à ce genre de chose... mais savais vous que selon certains savants ces assurances sont religieusement illicites ? il faut prévoir simplement et mettre de l'argent de coté pour ce moment là. ou alors on peut compter sur la generosité de la communauté.
je ne vous jette pas de pierres, d'autant plus qu'il me semble que dans ma famille on a cette assurance là .
Wa allah ou a3lam
Vous en pensez quoi vous ?

je né jamais entendu parlé de sa :rolleyes:

mercii pour les informations .. le montant est assez cher pour une famille moyenne .. peut il y avoir une association à barcelone qui se chargera des formalités et des frais?

je né jamais entendu parlé de sa :rolleyes:

en fait c'était sur un site ou les gens envoient leur questions, et il y en avait un qui demandait par rapport à l'assurance de sa voiture: comment devais t il faire car c'était obligatoire... ils lui ont conseillé de prendre le minimum . En fait l'explication c'est que les assurances c'est comme les jeux de hasard : tu paie pour quelque choses que tu n'es pas certain d'avoir. c'est comme si tu misais pour qu'un malheur t'arrives, alors que ce n'est pas sur que ça t'arrive d'une part. et en plus tu ne paie pas la chose à sa juste valeur: exemple pour l'assurance rapatriement tu cotises 1 an et tu meurs : ce qui fait qu'on te paie quelque chose d'une valeur de 8000 euros alors que tu auras depensé que quelques euros.

en fait c'était sur un site ou les gens envoient leur questions, et il y en avait un qui demandait par rapport à l'assurance de sa voiture: comment devais t il faire car c'était obligatoire... ils lui ont conseillé de prendre le minimum . En fait l'explication c'est que les assurances c'est comme les jeux de hasard : tu paie pour quelque choses que tu n'es pas certain d'avoir. c'est comme si tu misais pour qu'un malheur t'arrives, alors que ce n'est pas sur que ça t'arrive d'une part. et en plus tu ne paie pas la chose à sa juste valeur: exemple pour l'assurance rapatriement tu cotises 1 an et tu meurs : ce qui fait qu'on te paie quelque chose d'une valeur de 8000 euros alors que tu auras depensé que quelques euros.

mouai mouai :rolleyes: pé etre

Retour