rapelle : ne pas troquer cette vie !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamam nour
  • Date de début Date de début
Tu imagines avoir tout ce que tu veux, quand tu veux et surtout sans jamais te lasser de quoi que ce soit ?
Tu imagines que ce soit pour l'éternité ? C'est pas une semaine au Club Med de Ouarzazate. Ce n'est pas non plus un mois à Hawaï. C'est le Paradis pour toujours.

Allah Le Très-Haut nous propose un deal. Et quel deal !
Il te propose d'échanger ta vie sur Terre contre l'éternité au Paradis. Cela veut dire que si tu acceptes aujourd'hui ce deal, tu dois juste suivre ce qu'Allah et Son messager (saws) nous ont dit de faire. Et ce qu'ils nous ont dit de faire, ce n'est pas de tuer nos parents, ni de mourir de faim, ni de faire des trucs louches. Ce qu'Allah nous demande de faire, c'est des choses complètement logiques si tu veux que ta vie sur Terre soit plus simple et meilleure.
Tu imagines ? Tu échanges entre 0 et 90 ans de vie sur Terre (vie qui est pas si terrible que ça, vu tous les problèmes que l'on rencontre tout le temps) contre des milliards de milliards de milliards....de milliards d'années au Paradis.
Qui serait assez fou pour refuser un tel deal ???
Malheureusement, ces gens sont nombreux.
Tout ça parce qu'ils voit la vie présente très proche d'eux et que la vie future est à quelques années.
Il disent : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
Ils sont fous !! Et ils se disent "rationalistes" !! Je dirais plutôt "stupides".
Je préfère des milliards de fois le Paradis que la vie sur Terre !! Et je me moque du fait que le Paradis sera dans 80 ans maximum. Insha Allah je serai patient avec l'aide d'Allah, car le Succès vient d'Allah...
Je te jure, si des gens veulent se moquer de moi à cause de mon choix, qu'ils rigolent ! On verra s'ils rigoleront après leur mort.
Si tu savais ce que l'Enfer est, tu ne le souhaiterais même pas à ton pire ennemi ! Et moi, je ne souhaite l'enfer à personne.

A toi de choisir ce que tu veux.
Encore une fois, l'Enfer, c'est pas une blague ! Si tu crois que c'est une histoire de grand-mère, tu crois alors qu'Allah nous a menti dans le Coran. Astarfirollah !

Et fais attention à Satan.
Méfie-toi toujours de lui et ne le sous-estime jamais. Pourquoi ? Parce que Satan a parlé à Allah directement. Dis-moi combien de personnes au monde ont parlé avec Allah à part les prophètes Moussa (as) et Mouhammad (saws) ? Moi, personnellement, je ne sous-estimerais jamais quelqu'un qui a été avec les anges et qui parlait à Allah le Très-Haut. En plus de ça, il y a une chose sur Satan que tu ne sais peut-être pas. C'est la créature la plus patiente qu'il y ait au monde. Tu sais pourquoi ? Allah lui a permis de vivre jusqu'au jour du Jugement et donc il ne craint pas de mourir tout de suite. Il a toute ta vie pour te faire faire des bêtises. S'il veut te faire commettre un péché, il sera TRES TRES patient. Il te fera approcher du péché millimètre par millimètre. Cela peut prendre peut-être un an ou 10 ans pour que tu commettes le péché, mais le résultat sera le même. Fais très attention à lui ! N'oublie pas qu'il a beaucoup d'expériences et qu'il a tenté des milliards d'hommes et de femmes, y compris tous les prophètes. Alors si tu te crois plus fort que lui au point de ne pas te méfier de lui, tu te mets le doigt dans l'oeil !

Ne troquez pas quelques années 50ans ou 60ans contre l'éternel

allah dit faites ce que je demande et vous aurez ce que vous voulez
faite ce que vous voulez et je vais faire ce que je veux avec vous.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah swt Subahnaallah!
Prenez soin de vous et de votre foi avec l'aide d'Allah swt.
 
Retour
Haut