Rap'nb flavour Amazigh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zirid
  • Date de début Date de début
c' est une insulte à la chanson rifaine...

Il faut suivre la modernité.
Je trouves que la chanson porte un message. La musique est internationale.
Les jeunes ne vont quand même pas se mettre à chanter ralla buya et r'hanni negh dhamimun eternellement.
C'est fini! Nous ne sommes plus des attractions touristiques. Pas pour longtemps en tout cas.

comme toujours " c est une insulte a la chanson" .... a chaque fois c est le meme discours

vous regardez NANSSI 3ajram et Rouby et Amer diab et ce n est pas une insulte!!!

en plus y a que le refrain qui est amazigh!

comme toujours " c est une insulte a la chanson" .... a chaque fois c est le meme discours

vous regardez NANSSI 3ajram et Rouby et Amer diab et ce n est pas une insulte!!!

en plus y a que le refrain qui est amazigh!

je ne regarde rien de ce que tu as cité,

la chanson rifaine n' a jamais été dépassée contrairement à d' autres régions ou la musique n' a jamais su sortir de l' aspect folklorique...la musique rifaine est d'ailleurs beaucoup plus portée par sa jeunesse que par la génération précédante.

par contre que ce soit la musique engagée ou la musique plus légère déstinée aux évenement festifs, celle ci a toujours su garder une certaine pudeur...

Après la min. 03:10 leur Amazighité ne s'arrêtte pas à Nador et Al Hoceima. Alors qu'ils sont nés et grandit en Europe, ils sont certainement content de pouvoir dire en leur langue maternelle ce qu'ils ressentent pour leur origine. C'est ce petit message là qui m'interpelle.

Il faut vivre avec son temps et cette chanson n'est pas une insulte .. au contraire c'est une pour moi une affirmation de sa culture ...

Au Pays bas c'est assez spécial, la culture rifaine a fait ami ami avec la culture flamande ; elle est acceptée, promue et respectée mieux qu'au Maroc .. c'est souvent comme ça une richesse est souvent mieux mise en valeur par des étranger que dans son propre pays ..

Il me semble même que le maire de ROTTERDAM, premier port d'europe, est d'origine rifaine et musulman ... je pense qu'en terme d'exemple, on est loin de leur arriver à la cheville ..

Après chacun ses goûts ...

Retour