rappel important

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion johndisjohn
  • Date de début Date de début
salam

ne regardez plus de match a la tv, c'est clairement interdit

Q : Quel est l’avis de l’islam sur la pratique du sport en short ? Qu’en est-il du fait de regarder les autres le pratiquer habillés ainsi ?
R : La pratique du sport est permise tant qu’elle n’empêche pas la personne de faire ses obligations. Si c’est le cas, elle devient interdite. Si par contre le sport occupe la plupart du temps de la personne et devient comme une obsession, alors ceci est une perte de temps, et le moins qu’on puisse dire dans ce cas, c’est qu’il est déconseillé.

Si le sportif ne porte qu’un short qui fait apparaître ses cuisses ou plus que cela, alors la pratique du sport devient interdite dans ces conditions. En effet, les jeunes doivent se couvrir les cuisses, et il n’est pas permis de regarder des sportifs jouer alors qu’ils ont les cuisses découvertes.

Fatwa de cheikh Otheimine

Fatâwâ Islâmiyya (Fatwas islamiques), vol. 4, page 431.
 
salam

ne regardez plus de match a la tv, c'est clairement interdit

Q : Quel est l’avis de l’islam sur la pratique du sport en short ? Qu’en est-il du fait de regarder les autres le pratiquer habillés ainsi ?
R : La pratique du sport est permise tant qu’elle n’empêche pas la personne de faire ses obligations. Si c’est le cas, elle devient interdite. Si par contre le sport occupe la plupart du temps de la personne et devient comme une obsession, alors ceci est une perte de temps, et le moins qu’on puisse dire dans ce cas, c’est qu’il est déconseillé.

Si le sportif ne porte qu’un short qui fait apparaître ses cuisses ou plus que cela, alors la pratique du sport devient interdite dans ces conditions. En effet, les jeunes doivent se couvrir les cuisses, et il n’est pas permis de regarder des sportifs jouer alors qu’ils ont les cuisses découvertes.

Fatwa de cheikh Otheimine

Fatâwâ Islâmiyya (Fatwas islamiques), vol. 4, page 431.

Aleikom o salam,

Ils n'ont pas vraiment les cuisses découvertes, les chaussetes montent jusqu'au genoux, et le short descent quand meme bien bas, surtout qu'ils portent generalement en dessous un autre short moulant (je ne sais pas comment ça s'appelle).

Allahou a3lam.
 
Aleikom o salam,

Ils n'ont pas vraiment les cuisses découvertes, les chaussetes montent jusqu'au genoux, et le short descent quand meme bien bas, surtout qu'ils portent generalement en dessous un autre short moulant (je ne sais pas comment ça s'appelle).

Allahou a3lam.

salam
non les cuisses sont découvertes, j'ai aussi joué au foot et j'ai vu bcp de match, on voit les cuisses non stop quoi qu'on en dise

autre rappel important, concernant pas mal de bladinaute féminine qui viennent parler ici, on rigole trop et fini par prendre du plaisir, c'est formellement interdit

Un conseil trés trés important.


Est-il permis de dialoguer avec des hommes via internet dans la limite des règles de bienséance ?


Louange à Allah


Parmi les choses bien connues dans la religion l’interdiction de suivre les pas de Satan et l’interdiction de tout ce qui peut aboutir à l’interdit, même s’il était permis au début. C’est ce que les ulémas appellent « la règle de la prévention des prétextes ».A propos du premier chapitre, Allah le Puissant, le Majestueux a dit : «ش vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n' eussent été la grâce d' Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d' entre vous n' aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.» (Coran,24 :21 ) A propos du second, le Très Haut dit : « N' injuriez pas ceux qu' ils invoquent, en dehors d' Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c' est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu' ils œuvraient. » (Coran,5 :108) Dans ce verset,Allah le Très Haut interdit aux croyants d’insulter les idoles des polythéistes pour éviter que cela ne les pousse à insulter le Maître puissant et majestueux. La Charia contient beaucoup d’exemples qui illustrent cette règle.Ibn al-Qayyim en a cité une grande quantité et les expliqués en détail dans son agréable ouvrage intitulé A’alaam al-Mouwaqqiin.Reférez-vous y (3/147-171)

La présente question peut relever de ce chapitre. La communication vocale ou ecrite entre l’homme et la femme est en principe permise. Mais elle peut constituer une voie vers les filets de Satan.

Quiconque se sait faible et craint de tomber dans les filets sataniques doit s’abstenir de la conversation pour se sauver. Quiconque se sait ferme, nous espérons que ces conversations lui sont permises, pourvu de respecter les conditions que voici :

1.Ne pas prolonger la conversation en dehors de l’objet de la discussion ou l’appel à l’Islam.

2.Ne pas adoucir la voix ni user d’expressions laxistes.

3.Ne pas poser des questions personnelles sans rapport avec l’objet de la recherche comme des questions portant sur l’âge, la taille, le domicile, etc.

4.La participation de frères (du côté de l’homme) et de sœurs (du coté de la femme) à la rédaction et la lecture des messages, afin d ‘éviter que Satan n’atteigne le cœur des interlocuteurs.

5.Cesser la conversation dès que le cœur commence à sentir du plaisir. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 
La zone de pudeur pour l'Homme est du nombril aux genoux c'est connu. Pas "besoin" obligatoirement de fatwas pour l'appliquer déjà.

Et puis quand on est trop occupé par une passion qui nous fait oublier le dine et sa pratique, c'est logique que ça va être déconseillé, avec un peu de réflexion. Enfin bon.
 
La zone de pudeur pour l'Homme est du nombril aux genoux c'est connu. Pas "besoin" obligatoirement de fatwas pour l'appliquer déjà.

Et puis quand on est trop occupé par une passion qui nous fait oublier le dine et sa pratique, c'est logique que ça va être déconseillé, avec un peu de réflexion. Enfin bon.

salam
exactement
mais ici certains regarde le foot a la tv, ou le pratique, mais on ne peut pas, c'est sunna donc faut respecter cela
 
Perso, je pratique le foot en pantacourt :rolleyes: et Hamdulillah, quand vient l'heure de la salat, je quitte le sdari où j'etait avachi.

c'est pas encore trop grave, mais tu ne peux pas d'apres les savants regarder les matchs a la tv, et si tes amis qui pratiquent avec toi ne porte pas des pantacourts alors ca t'es interdit, toujours d'apres les savants.
 
salam

ne regardez plus de match a la tv, c'est clairement interdit

Q : Quel est l’avis de l’islam sur la pratique du sport en short ? Qu’en est-il du fait de regarder les autres le pratiquer habillés ainsi ?
R : La pratique du sport est permise tant qu’elle n’empêche pas la personne de faire ses obligations. Si c’est le cas, elle devient interdite. Si par contre le sport occupe la plupart du temps de la personne et devient comme une obsession, alors ceci est une perte de temps, et le moins qu’on puisse dire dans ce cas, c’est qu’il est déconseillé.

Magnifique! Un bon conseil, pour les adorateurs de la babal, les idolatres des joueurs, les dingues des stades, les esclaves de la teloche et des spectales
 
c'est pas encore trop grave, mais tu ne peux pas d'apres les savants regarder les matchs a la tv, et si tes amis qui pratiquent avec toi ne porte pas des pantacourts alors ca t'es interdit, toujours d'apres les savants.

C'est du street football, donc tout le monde est en pantalon ou pantacourt, y'en a meme qui sont en jean's :D
-------------------------------
Seigneur, pardonne-nous nos fautes, efface nos péchés, et fais que nous mourions avec les gens charitables
Rabbana fa-ghfir lana dhunubana wa kaffir `anna sayyi-atina wa tawaffana ma`a l-abrar

Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu !
Rabbana innana amanna fa-ghfir lana dhunubana wa qina `adhaba n-nar


Amin.
 
C'est du street football, donc tout le monde est en pantalon ou pantacourt, y'en a meme qui sont en jean's :D
-------------------------------
Seigneur, pardonne-nous nos fautes, efface nos péchés, et fais que nous mourions avec les gens charitables
Rabbana fa-ghfir lana dhunubana wa kaffir `anna sayyi-atina wa tawaffana ma`a l-abrar

Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu !
Rabbana innana amanna fa-ghfir lana dhunubana wa qina `adhaba n-nar


Amin.

tant que vous ne retiré pas votre tee shirt pas trop de soucis, mais ne prenez pas trop de plaisir a jouer
 
tant que vous ne retiré pas votre tee shirt pas trop de soucis, mais ne prenez pas trop de plaisir a jouer

Heuuu vu que la zone de pudeur chez l'homme est du nombril au genou, en quoi ça gêne s'ils enlèvent leur tee shirt?

salam
exactement
mais ici certains regarde le foot a la tv, ou le pratique, mais on ne peut pas, c'est sunna donc faut respecter cela

Qu'est-ce qui est sunna??

Et pourquoi tu dis qu'on ne peut pas jouer au foot, on a dit pas dans l'excès non?
 
Pffff et moi qui te répondait sérieusement et tout. Mais va te cacher mon pauvre ami.

pourquoi ? quand c'est pour dire a quelqu'un qu'il doit pas regarder la tv etc la c'est bon, mais pour quand c'est un truc que vous pratiquez c'est pas bon ? faudrait savoir

ochali est le premier a le dire, foot, tv, spectacle c'est a proscrire etc, bin voila, donc il faut proscrire non
 
Magnifique! Un bon conseil, pour les adorateurs de la babal, les idolatres des joueurs, les dingues des stades, les esclaves de la teloche et des spectales

allé, je cite donc ochali, je suis donc dans le bon alors pourquoi maintenant cela ne serait pas juste
des savants le disent, si des savants le disent c'est que c'est vrai non
 
pourquoi ? quand c'est pour dire a quelqu'un qu'il doit pas regarder la tv etc la c'est bon, mais pour quand c'est un truc que vous pratiquez c'est pas bon ? faudrait savoir

ochali est le premier a le dire, foot, tv, spectacle c'est a proscrire etc, bin voila, donc il faut proscrire non


Moi je ne fais pas de foot merci.

Mais si tu pars dans un sujet, ben répond au moins sérieusement à ceux qui y participent sérieusement, mais là tu te moques et de la religion et de nous et franchement c'est pas bien!
 
Moi je ne fais pas de foot merci.

Mais si tu pars dans un sujet, ben répond au moins sérieusement à ceux qui y participent sérieusement, mais là tu te moques et de la religion et de nous et franchement c'est pas bien!

mais ou tu as vu que je me moque ????
je me moque quand je dis qu'on ne prends que ce qui nous interesse ?
je vous ai collé des écrits de savants qui expliquent le pourquoi du comment c'est tout, apres on vient me dire c'est pas sunna, qu'il faut pas exagérer etc, bin si ca fait partie d'un tout, les savants le disent donc il faut suivre non ?
et si tu ne fais pas de foot ne te sens pas concernée
 
Pour moi le foot, c'est ennuyeux à regarder.Le pratiquer, ouaiiiiis!
Le cheikh machin est un idiot,voilà.Qu'il dise lui aussi qu'il n'aime le foot (tiens!comme moi), que c'est ennuyant. Pas la peine qu'il fasse un rappel à l'ordre sous prétexte qu'ils s'habillent d'une telle ou telle manière...Et puis ils ont l'air normaux les footballeurs!Et la plupart sont moches:D.
 
Pour moi le foot, c'est ennuyeux à regarder.Le pratiquer, ouaiiiiis!
Le cheikh machin est un idiot,voilà.Qu'il dise lui aussi qu'il n'aime le foot (tiens!comme moi), que c'est ennuyant. Pas la peine qu'il fasse un rappel à l'ordre sous prétexte qu'ils s'habillent d'une telle ou telle manière...Et puis ils ont l'air normaux les footballeurs!Et la plupart sont moches:D.

Toi t'es carrément hors sujet, évite de traiter les gens d'idiots si t'es même pas capable de suivre le sujet et de lire ce qui est écrit sans déformer.

mais ou tu as vu que je me moque ????
je me moque quand je dis qu'on ne prends que ce qui nous interesse ?
je vous ai collé des écrits de savants qui expliquent le pourquoi du comment c'est tout, apres on vient me dire c'est pas sunna, qu'il faut pas exagérer etc, bin si ca fait partie d'un tout, les savants le disent donc il faut suivre non ?
et si tu ne fais pas de foot ne te sens pas concernée

Il y a une exagération dans le sens où, tu dis qu'il faut pas qu'ils enlèvent leur tee-shirt alors que leur zone de pudeur est du nombril au genoux de 1.

De 2 bien sûr que n'importe quelle passion qui nous éloigne de la religion est déconseillée, n'importe qui ayant un cerveau en marche le sait ça.
 
Toi t'es carrément hors sujet, évite de traiter les gens d'idiots si t'es même pas capable de suivre le sujet et de lire ce qui est écrit sans déformer.



Il y a une exagération dans le sens où, tu dis qu'il faut pas qu'ils enlèvent leur tee-shirt alors que leur zone de pudeur est du nombril au genoux de 1.

De 2 bien sûr que n'importe quelle passion qui nous éloigne de la religion est déconseillée, n'importe qui ayant un cerveau en marche le sait ça.

la plage étant interdite car il nous est interdit de nous dénuder ca reste de mise sur un terrain de foot

prends l'exemple ou parmis les gens tu aurais des gays (je t'assure ca ne se voit pas sur le visage qu'ils le sont pour beaucoup) et bien tu vas leur donner des envies, éveiller des désirs
 
Toi t'es carrément hors sujet, évite de traiter les gens d'idiots si t'es même pas capable de suivre le sujet et de lire ce qui est écrit sans déformer.

Tu juges mon style et ma façon de voir les choses.OK.Pourtant,le football n'est pas uniquement une passion, mais un métier pour beaucoup, que ce soit d'une manière directe ou indirecte.De toute façon c'est un sport très populaire et dont la pratique est bénéfique pour le coprs, comme tout autre activité sportive. De là à se mêler de la façon dont on s'habille pour ça, eh ben c'est ça le vrai hors sujet car ce n'est parce que c'est futile pour moi que je vais abuser de mon statut de moufti pour interdire ça.Oui,je trouve cette attitude de la pure IDIOTIE.



De 2 bien sûr que n'importe quelle passion qui nous éloigne de la religion est déconseillée, n'importe qui ayant un cerveau en marche le sait ça.

On n'est pas sensé jouer aux moines en tant que musulmans.La foi ne s'amoindrit pas en faisant du sport, quand on s'amuse ou bien lorsque papote à propos de tout et de rien avec des amis.Chaque chose en son temps mais la foi c'est comme la respiration, on n'a pas besoin de se souvenir qu'on doit respirer ( à part pour une maladie chronique dont le nom m'échappe).
 
salam

ne regardez plus de match a la tv, c'est clairement interdit

Q : Quel est l’avis de l’islam sur la pratique du sport en short ? Qu’en est-il du fait de regarder les autres le pratiquer habillés ainsi ?
R : La pratique du sport est permise tant qu’elle n’empêche pas la personne de faire ses obligations. Si c’est le cas, elle devient interdite. Si par contre le sport occupe la plupart du temps de la personne et devient comme une obsession, alors ceci est une perte de temps, et le moins qu’on puisse dire dans ce cas, c’est qu’il est déconseillé.

Si le sportif ne porte qu’un short qui fait apparaître ses cuisses ou plus que cela, alors la pratique du sport devient interdite dans ces conditions. En effet, les jeunes doivent se couvrir les cuisses, et il n’est pas permis de regarder des sportifs jouer alors qu’ils ont les cuisses découvertes.

Fatwa de cheikh Otheimine

Fatâwâ Islâmiyya (Fatwas islamiques), vol. 4, page 431.

Oyez, oyez bonnes gens, au grand concours de la fatwa la plus pittoresque, voici un candidat de choix. Après la fatwa sur la tétée entre collègues, celle sur la tétée du ramadan, celle sur l'impureté des chiens et des souris, et celle haramisant l'usage de la main gauche à table, voici celle qui rend haram la vision du foot. Il est vrai qu'en matière de sports nos dignes savants, toujours bien en phase avec la réalité du monde, avaient déjà édicté une fatwa condamnant la joueuse de tennis Sania Mirza pour tenue indécente.

Il faut les comprendre, aussi. C'est clair que lorsqu'une femme voit un bout de cuisse d'un joueur, la première idée qui lui vient à la tête est la fornication, cela va de soi. "Cachez-moi ces genoux que ne ne saurais voir."

On comprend qu'il n'y ait pas de championne de natation musulmane, elle risquerait les pierres.

Merci de cette tranche de rire, quand même.
 
Tu juges mon style et ma façon de voir les choses.OK.Pourtant,le football n'est pas uniquement une passion, mais un métier pour beaucoup, que ce soit d'une manière directe ou indirecte.De toute façon c'est un sport très populaire et dont la pratique est bénéfique pour le coprs, comme tout autre activité sportive. De là à se mêler de la façon dont on s'habille pour ça, eh ben c'est ça le vrai hors sujet car ce n'est parce que c'est futile pour moi que je vais abuser de mon statut de moufti pour interdire ça.Oui,je trouve cette attitude de la pure IDIOTIE


On n'est pas sensé jouer aux moines en tant que musulmans.La foi ne s'amoindrit pas en faisant du sport, quand on s'amuse ou bien lorsque papote à propos de tout et de rien avec des amis.Chaque chose en son temps mais la foi c'est comme la respiration, on n'a pas besoin de se souvenir qu'on doit respirer ( à part pour une maladie chronique dont le nom m'échappe).

Encore une fois, tu déformes.
On a jamais dit que le sport était déconseillé (au contraire) mais plutôt toutes les passions qui prennent TOUT notre temps, ce qui fait qu'on ne laisse plus de place au dine (oui, il y a les prières quotidiennes, les dikrs, la lecture du Coran etc...) et je trouve ça complètement normal.
Ce que t'oublies c'est qu'en Islam il y a la foi certes, mais pas que. Il y a beaucoup de pratique.
C'est bizarre que tu fermes les yeux sur cette évidence.
 
salam

ne regardez plus de match a la tv, c'est clairement interdit

Q : Quel est l’avis de l’islam sur la pratique du sport en short ? Qu’en est-il du fait de regarder les autres le pratiquer habillés ainsi ?
R : La pratique du sport est permise tant qu’elle n’empêche pas la personne de faire ses obligations. Si c’est le cas, elle devient interdite. Si par contre le sport occupe la plupart du temps de la personne et devient comme une obsession, alors ceci est une perte de temps, et le moins qu’on puisse dire dans ce cas, c’est qu’il est déconseillé.

Si le sportif ne porte qu’un short qui fait apparaître ses cuisses ou plus que cela, alors la pratique du sport devient interdite dans ces conditions. En effet, les jeunes doivent se couvrir les cuisses, et il n’est pas permis de regarder des sportifs jouer alors qu’ils ont les cuisses découvertes.

Fatwa de cheikh Otheimine

Fatâwâ Islâmiyya (Fatwas islamiques), vol. 4, page 431.

ça c'est une bonne nouvelle pour vous les gars ... :D
 
Oyez, oyez bonnes gens, au grand concours de la fatwa la plus pittoresque, voici un candidat de choix. Après la fatwa sur la tétée entre collègues, celle sur la tétée du ramadan, celle sur l'impureté des chiens et des souris, et celle haramisant l'usage de la main gauche à table, voici celle qui rend haram la vision du foot. Il est vrai qu'en matière de sports nos dignes savants, toujours bien en phase avec la réalité du monde, avaient déjà édicté une fatwa condamnant la joueuse de tennis Sania Mirza pour tenue indécente.

Il faut les comprendre, aussi. C'est clair que lorsqu'une femme voit un bout de cuisse d'un joueur, la première idée qui lui vient à la tête est la fornication, cela va de soi. "Cachez-moi ces genoux que ne ne saurais voir."

On comprend qu'il n'y ait pas de championne de natation musulmane, elle risquerait les pierres.

Merci de cette tranche de rire, quand même.

salam moi c'était juste de l'ironie sur les conneries que ces savant peuvent sortir
 
salam

ne regardez plus de match a la tv, c'est clairement interdit

Q : Quel est l’avis de l’islam sur la pratique du sport en short ? Qu’en est-il du fait de regarder les autres le pratiquer habillés ainsi ?
R : La pratique du sport est permise tant qu’elle n’empêche pas la personne de faire ses obligations. Si c’est le cas, elle devient interdite. Si par contre le sport occupe la plupart du temps de la personne et devient comme une obsession, alors ceci est une perte de temps, et le moins qu’on puisse dire dans ce cas, c’est qu’il est déconseillé.

Si le sportif ne porte qu’un short qui fait apparaître ses cuisses ou plus que cela, alors la pratique du sport devient interdite dans ces conditions. En effet, les jeunes doivent se couvrir les cuisses, et il n’est pas permis de regarder des sportifs jouer alors qu’ils ont les cuisses découvertes.

Fatwa de cheikh Otheimine

Fatâwâ Islâmiyya (Fatwas islamiques), vol. 4, page 431.

Excellent rappel!

Sinon j'aurais une question, mon frère a-t-il le droit de s'étirer dès son réveil vu qu'il est en boxer et qu'il n'y a pas de rideau dans sa chambre ?
 
Excellent rappel!

Sinon j'aurais une question, mon frère a-t-il le droit de s'étirer dès son réveil vu qu'il est en boxer et qu'il n'y a pas de rideau dans sa chambre ?

Je voudrais bien habiter en face de ta maison ... la vue doit être meilleure qu'un bon café matinal. :D
 
Bah j'ai même dépassé la dose ...
Et tu as raison, le sérieux tue , lol

Espérons qu'il y aura d'autres topics où tu donneras l'exemple des tes proches mâles( à part le paternel, les vieux ne m'inspirent pas! :cool:), je te filerai ta dose gratos! Je suis une bonne dealer de rire!
 
Retour
Haut