"rappel pour les femmes : parole destinée à la femme musulmane"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouss01
  • Date de début Date de début

Mouss01

@misspopotte la plus belle de ce forum
Bladinaute averti
Qu'elle craigne Allah en elle même , et à travers son époux et ses enfants
Qu'elle accomplit les devoirs de sa maison , et éduque ses enfants et donne les droits à son époux
Qu'elle apprends les affaires concernant sa religion
Qu'elle préserve l'accomplissement des obligations d'Allah
Qu'elle multiplie les prières surérogatoires et les aumônes autant qu'elle le peut
Qu'elle ne sorte pas de sa maison sauf pour un besoin, complètement couverte
Qu'elle délaisse le parfum et l'embellissement lorsqu'elle sort
Quelle ne monte pas seul avec un chauffeur qui n'est pas son mahram (époux, père, frère, oncle, neveu, fils)
Qu'elle ne bouscule pas les hommes et ne se mélange pas à eux
Qu'elle n'entre pas chez le médecin (homme) sans qu'il n'y ait avec elle un mahram
Qu'elle ne voyage pas sans mahram
Qu'elle se traite chez les médecins femmes et qu'elle ne se traite pas chez les médecins homme sauf sous 2 conditions :
1- Qu'elle ne trouve pas une femme médecin
2- Qu'elle y soit contrainte pour le traitement
Qu'elle s'éloigne de l'imitation des hommes et de l'imitation des mécréantes dans leur coutume , et leur habillement et leur embellissent
Qu'elle prends l'initiative de se marier si elle n'est pas mariée , et qu'elle ne reste pas sans se marier
Qu'elle renonce à ses ambitions , lorsqu'elle trouve un époux vertueux
Et donc à la femme musulmane qu'elle fasse attention aux prédicatrices tendancieuses qui veulent enlever à la femme sa dignité et sa pudeur , elles l'appellent à sortir à l'encontre du comportement légiféré et à désobéir à son tuteur qui veille à son intérêt .
Et il lui incombe la bonté envers ses parents et le maintient des liens de parentés et d'honorer ses voisins et ne pas leur causer du tord
Et c'est Allah qui accorde le succès
Que la prière soit sur notre prophète , sa famille , et ses compagnons.

C'est quoi ce bazar que tu fiches dans cette section déjà bordélique?

En plus tu ne mets aucune source du Coran et du Fiqh ...c'est que du blabla ramené je ne sais ou...

Quand on se permet de donner des leçons de cet accabit déjà on vient pas trainer sur bladi qui est forum non musulman mais franco-maghrébin et un forum d'échanges et échanges de toutes sortes...d'après ce que tu balances ici tu dois être du minhaj sauvé hein et bladi ça doit être haram pour toi....:D

Reste pas avec nous tu vas finir dans une mp à walpé si ça continue...

Pffffffffff

ps : je vais chez des médecins hommes sans mahram et rien ne me l'interdit dans ma religion ....quand au chauffeur de taxi il en a rien à fiche que tu sois une femme ou un homme faut lui payer sa course hein @Abazaa ...je voyage sans mahram aussi j'arrive de New York et je vais repartir insha'Allah au Maroc bientôt...

Qu'elle craigne Allah en elle même , et à travers son époux et ses enfants
Qu'elle accomplit les devoirs de sa maison , et éduque ses enfants et donne les droits à son époux
Qu'elle apprends les affaires concernant sa religion
Qu'elle préserve l'accomplissement des obligations d'Allah
Qu'elle multiplie les prières surérogatoires et les aumônes autant qu'elle le peut
Qu'elle ne sorte pas de sa maison sauf pour un besoin, complètement couverte
Qu'elle délaisse le parfum et l'embellissement lorsqu'elle sort
Quelle ne monte pas seul avec un chauffeur qui n'est pas son mahram (époux, père, frère, oncle, neveu, fils)
Qu'elle ne bouscule pas les hommes et ne se mélange pas à eux
Qu'elle n'entre pas chez le médecin (homme) sans qu'il n'y ait avec elle un mahram
Qu'elle ne voyage pas sans mahram
Qu'elle se traite chez les médecins femmes et qu'elle ne se traite pas chez les médecins homme sauf sous 2 conditions :
1- Qu'elle ne trouve pas une femme médecin
2- Qu'elle y soit contrainte pour le traitement
Qu'elle s'éloigne de l'imitation des hommes et de l'imitation des mécréantes dans leur coutume , et leur habillement et leur embellissent
Qu'elle prends l'initiative de se marier si elle n'est pas mariée , et qu'elle ne reste pas sans se marier
Qu'elle renonce à ses ambitions , lorsqu'elle trouve un époux vertueux
Et donc à la femme musulmane qu'elle fasse attention aux prédicatrices tendancieuses qui veulent enlever à la femme sa dignité et sa pudeur , elles l'appellent à sortir à l'encontre du comportement légiféré et à désobéir à son tuteur qui veille à son intérêt .
Et il lui incombe la bonté envers ses parents et le maintient des liens de parentés et d'honorer ses voisins et ne pas leur causer du tord
Et c'est Allah qui accorde le succès
Que la prière soit sur notre prophète , sa famille , et ses compagnons.

elle ne doit pas exposer une partie de son corp devant être caché,
tu parle de sont kiki

elle ne doit pas s’embellir ou se parfumer.
tu a le verset qui le dit ?

Elle doit également porter le hijab légal
la aussi tu peut me citer le verset

Elle ne doit pas se mélanger aux hommes car la mixité est une cause de tentation etc
mais la, elle est médecin, si un homme vient consulter du faite qui est malade, c'est pas de la mixité, c'est une visite de malade a médecin

tu parle de sont kiki

tu a le verset qui le dit ?
« Lorsque la femme se parfume et passe à côté d'une assemblée, elle est considérée comme telle »,
c'est-à-dire fornicatrice (1), en raison de la séduction qu'elle peut causer.(1) Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du bon comportement (n°2786) qui dit que ce hadith est Hassan Sahîh, par Abû Dâwûd dans le chapitre des femmes qui cherchent à imiter les hommes (n°4174 et 4175), et par An-Nassâ'î dans le chapitre de la parure (8/153).

la aussi tu peut me citer le verset
Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

mais la, elle est médecin, si un homme vient consulter du faite qui est malade, c'est pas de la mixité, c'est une visite de malade a médecin
Mixité quand même, la mixité est permis juste en cas de nécessité en détestant le travail et en mettant l’intention de chercher un autre travail.

« Lorsque la femme se parfume et passe à côté d'une assemblée, elle est considérée comme telle »,
c'est-à-dire fornicatrice (1), en raison de la séduction qu'elle peut causer.(1) Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du bon comportement (n°2786) qui dit que ce hadith est Hassan Sahîh, par Abû Dâwûd dans le chapitre des femmes qui cherchent à imiter les hommes (n°4174 et 4175), et par An-Nassâ'î dans le chapitre de la parure (8/153).

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

quand même, la mixité est permis juste en cas de nécessité en détestant le travail et en mettant l’intention de chercher un autre travail.
le premier n'est pas un verset

oui mais les femmes de notre époque sont les femmes de prophète ?

mais on parler d'une femme médecin et de savoir si c'est halal ?

Aux femmes des croyants aussi, le métier en lui même est halal mais après il faut que les conditions suivent

C'est quoi ce bazar que tu fiches dans cette section déjà bordélique?

En plus tu ne mets aucune source du Coran et du Fiqh ...c'est que du blabla ramené je ne sais ou...

Quand on se permet de donner des leçons de cet accabit déjà on vient pas trainer sur bladi qui est forum non musulman mais franco-maghrébin et un forum d'échanges et échanges de toutes sortes...d'après ce que tu balances ici tu dois être du minhaj sauvé hein et bladi ça doit être haram pour toi....:D

Reste pas avec nous tu vas finir dans une mp à walpé si ça continue...

Pffffffffff

ps : je vais chez des médecins hommes sans mahram et rien ne me l'interdit dans ma religion ....quand au chauffeur de taxi il en a rien à fiche que tu sois une femme ou un homme faut lui payer sa course hein @Abazaa ...je voyage sans mahram aussi j'arrive de New York et je vais repartir insha'Allah au Maroc bientôt...

Les hanafites et les hanbalites ont interdit le voyage sans mahram lorsque la distance depasse 48 miles; +_ 80km c est l avis d ibn qudama, ibn abbas, malik, layth, ibn umar et shafi'i. les malikites et les chafi'ites l autorisent sous condition.

pour le faite d avoir un medecin homme. c est pas permis comme le rapporte ibn hajar dans sont fath al bari tome 13. Sauf par necessecité qu on ne trouve aucun medecin femme dans la region. ce qui est impossible en europe. Donc ne dis pas "
ps : je vais chez des médecins hommes sans mahram et rien ne me l'interdit dans ma religion ".

Et pour le " groupe sauvé " ouvre un thread et on verra qui est veridique.

Tu te fatigues pour rien avec moi tu alimentes surtout un troll islamophobe et qui ramène des extrait de je ne sais quel site bizarroïde...

Les premières musulmanes soignaient les hommes sur les champs de bataille du vivant du Prophète saws j'ai pas le temps de t'amener des sources car alimenter un troll c'est pas trop mon truc...tu nages avec les trolls et les islamophobes vazy amuse toi....

Les hanafites et les hanbalites ont interdit le voyage sans mahram lorsque la distance depasse 48 miles; +_ 80km c est l avis d ibn qudama, ibn abbas, malik, layth, ibn umar et shafi'i. les malikites et les chafi'ites l autorisent sous condition.

pour le faite d avoir un medecin homme. c est pas permis comme le rapporte ibn hajar dans sont fath al bari tome 13. Sauf par necessecité qu on ne trouve aucun medecin femme dans la region. ce qui est impossible en europe. Donc ne dis pas "
ps : je vais chez des médecins hommes sans mahram et rien ne me l'interdit dans ma religion ".

Il serait temps que la religion que le dogme (plus précisément) sois dépoussiérée que ces personnages qui ont façonner la religion ne seraient pas que l’évolution était en marche les mentalités aussi et que ces lois qu'ils s'ont établie par intérêt sont de nos jours obsolète.

Salam,
Tu as oublié:
Qu'elle ouvre ses cuisses à la commande de son époux
Qu'elle tend la joue à hauteur de l'épaule de l'époux de tel sorte que la gifle percute bien la tempe en cas de désobéissance.
Qu'elle ne bouge pas pendant la lapidation de tel sorte que nous soyons pas obligés de rechercher les pierres déjà lancées. (Cela évite les gestes inutiles)

Il serait temps que la religion que le dogme (plus précisément) sois dépoussiérée que ces personnages qui ont façonner la religion ne seraient pas que l’évolution était en marche les mentalités aussi et que ces lois qu'ils s'ont établie par intérêt sont de nos jours obsolète.

C est de la jurisprudence; dont il est question ici. Rien à voir avec le dogme.

et je le répète les lois ne sont pas immuable elle doivent évoluer

quelles lois? celles des hommes ou celles de Dieu?

Donc un violeur ou un assassin ne merite pas la peine de mort? mais une jolie peine de prison ou il sera nourrit, logé et blanchit?

Lorsque cela arrivera à l un de vos proches; votre discours changera de facon radical.

Retour