RAPPEL SUR L IGNORANCE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion faquir
  • Date de début Date de début
Assalam Alaykom

Omar ibn abdelaziz rahimahouAllah a dit;

l abondon de la science est la vie du shaytan et l ignorance est son ame et son corps.

Sa nature est trouvee chez les gens malveillants et aux coeurs durs.

Son lieu de residence est chez les gens de rage et sa maniere de vivre est la dispute et le debat qui mene au mal.

Et son espoir est dans la persistance des gens a commettre des peches

Assalam Alaykom

Omar ibn abdelaziz rahimahouAllah a dit;

l abondon de la science est la vie du shaytan et l ignorance est son ame et son corps.

Sa nature est trouvee chez les gens malveillants et aux coeurs durs.

Son lieu de residence est chez les gens de rage et sa maniere de vivre est la dispute et le debat qui mene au mal.

Et son espoir est dans la persistance des gens a commettre des peches
Bonjour,

Non l'ignorance, c'est celui à qui on a montré un verset et qui l'ignore parce qu'il ne comprend pas, ou qu'il y a contradiction avec ce qu'ont lui a déjà dit.

le verset que l'on ignore volontairement le plus

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

l'Enfer c'est pour ceux du Livre, pas celui qui lit, c'est interne.

Nous livrerons pour lire sont propre LIVRE

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

donc en enfer il y sera mieux car c'est ce qu'il est ne l'oublie pas

@faquir

dès l'instant où on le lit, on n'est pas ignorent

Allah à besoin du fer pour voir l'invisible

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

et maintenant tu sais que l'invisible est dans le fer puisque il te le dit

tu ne semble pas d'une très grande intelligent pour dire ce que tu dis

une image peut être:

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

un verset cour parmi les longs pour moi, pour que je puisse te l'expliquer

1611570760143.png

tu es ce grain de métal qui a la tête sur le sol parmi les autres

ou peu être fait de pierre, le Coran est plus intelligent que tu ne le crois

1611571077873.png

c'est ton Livre et pourtant il dit: Si vous saviez

il dis même d'être contre Allah

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

Invoquez vos associés (les mots associer, car pour la démonstration ce sont des organes en miroir, ainsi ils ne sont pas identique)

C est Allah qui donne la clairvoyance et Il l a donné à qui Il veut...voilà pourquoi certains comprennent certains versets et pas la masse des gens. Une simple personne n aura pas la place d un savant auprès dAllah et comme Il le dit Lui même "en réalité vous ne savez que très peu de choses" et dans ce peu je pense pas que il y ai un Bladinaute qui en detienne une parcelle .

Olma dans tout vos post vous parlez de fer de feu d électricité et de foudre le jour de la résurrection il vous sera demandé rapportez vos preuves si vous êtes véridiques.
Vous n apportez que des affirmations personnelles, propre à vous rien de plus.
Sincèrement quand je lis ce que vous postez je ne comprends pas du tout la meme chose.

Je comprends quAllah par Miséricorde a assigné aux hommes des outils leur permettant de survivre ici bas notamment avec le fer, l or l argent ect ect

C est Allah qui donne la clairvoyance et Il l a donné à qui Il veut...voilà pourquoi certains comprennent certains versets et pas la masse des gens. Une simple personne n aura pas la place d un savant auprès dAllah et comme Il le dit Lui même "en réalité vous ne savez que très peu de choses" et dans ce peu je pense pas que il y ai un Bladinaute qui en detienne une parcelle .

Olma dans tout vos post vous parlez de fer de feu d électricité et de foudre le jour de la résurrection il vous sera demandé rapportez vos preuves si vous êtes véridiques.
Vous n apportez que des affirmations personnelles, propre à vous rien de plus.
Sincèrement quand je lis ce que vous postez je ne comprends pas du tout la meme chose.

Je comprends quAllah par Miséricorde a assigné aux hommes des outils leur permettant de survivre ici bas notamment avec le fer, l or l argent ect ect
Moi j'ai des outils que les savants n'on pas

le jour de la "résurrection" c'est fait, c'est la lumière dans ta chambre

mais moi je ne suis pas dans l'électricité

oui pour les outils " et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers.

cela concerne le fer, tu es dans du fer comme il le dit, 17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
faut pas faire semblant de lire.
il prend modèle sur le mot homme, c'est comme le nom d'une des particules

c'est pas moi qui parle, et les preuves sont dans le Livre,

le mot feu est écrit 63 fois
et le mot Feu 132 fois

c'est l'énergie qui t'es expliqué, c'est pas un sadique donc il ne pardonne rien du tout ce mot n'a de sens qu'une fois partager PAR-DON-NE
que fait le feu, il divise les atomes, c'est pour une lecture

il ne donne pas que la clairvoyance, c'est juste un dictateur

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

donc, si je n'ais pas la permission c'est lui qui a décidé, je ne peux rien faire je suis une victime dès la naissance.

des fois je me demandes si la peur t'empêche de lire entièrement le verset

le mot raiSONNE est trompeur, c'est par un bruit qui sonne

sa rentre par les oreilles puis consulte ta bibliothèque dans ton cerveau

Quels sont tes outils? Ton ordinateur ? Non sincèrement tu es contradictoire car tu etudie le livre d un Dieu que tu juges sadique? Pardon?

Tu crois en Lui? En son existence ? Crois tu que le jour de la résurrection sois la lumière ma chambre laquelle celle où je dors chaque soir?

Les savants sont les bien guidés car Allah sait qui mérite le plus Sa guidée et pourtant je suis convaincu d aller en enfer mais meme avec cette certitude je ne peux pas accepter ce que tu interprète car tu seras juger sur ça le jour des comptes et tu ne peux réduire Allah a du fer Allah donne en exemple ce qu il veut moustique fer singe porc impossible de tout interpréter comme ça vient.

Retour