Rappel sur la religion magnifique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion islam1426
  • Date de début Date de début
Que la Paix d'Allah Le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde vous accompagne.

La louange est à Allah. Je loue Allah, ta^ala. Je demande son aide. Je L'implore de me guider sur le chemin de droiture. Je me repens à Lui et je Le remercie. Je recherche la préservation de Allah contre le mal de nos âmes et de nos mauvais actes. Celui qu’Allah guide, nul ne peut l'égarer et nul ne peut guider celui qu'Il ne guide pas. Je témoigne qu'il n'est de dieu que Allah, Lui Qui a honoré les mondes par la plus honorable des créatures. Je témoigne que notre maître, notre Bien-aimé, notre chef, notre guide et la prunelle de nos yeux, Mouhammad est Son esclave, Son Messager, Son élu et Son agréé, lui qui est véridique dans ses promesses, l'Honnête, le Guide des pieux .JE vous recommande ainsi qu’à moi-même de faire preuve de piété par recherche de l’agrément de Allah Al-^Aliyy Al-^Qadir.

Je souhaite juste vous faire un rappel à vous mes très cher frères est sœurs que j'aime pour Allah ta^ala inch’Allah car Allah nous demande le rappel

Sourate 51 ayat 55.
Ce qui signifie :
Et rappelle, car le rappel profite aux croyants.

Créature d'Allah La vie n'est que éphémère nous avons rien à gagner dessus si se n'est que se but adorer Allah sans jamais Lui associé Allah dit dans le Coran

Sourate 51 ayat 56.
Ce qui signifie:
Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

Sourate 43 ayat 64
Ce qui signifie :
Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin».

Et l'accomplissement de notre religion donc des 5 piliers.

Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :(bouniya l-‘Islamou ^ala khams : chahadati an la ‘ilaha il-la l-Lah wa anna Mouhammadan raçoulou l-Lah, wa
‘iqami s-salah, wa’ ita’i z-zakati wa sawmi ramadan, wa hajji l-bayti ‘inistata^a ilayhi sabila)
Ce qui signifie : « L’Islam est basé sur cinq principaux devoirs : le témoignage qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est le Messager de Allah, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la zakat, le jeûne de Ramadan et le pèlerinage à la Maison Sacrée pour celui qui en est capable ».

Donc vous même témoigner à chaque fois que vous le pouvais qu'il n'y à nulle autre dieu que Allah est que Mohamed est le messager et serviteur d’Allah.

Allah dit Lui même :

Sourate 16 ayat 51
Ce qui signifie :
Allah dit: «Ne prenez pas deux divinités. Il n’est qu’un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi».

Allah dit Sourate 22 ayat 78.
Ce qui signifie :
Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!


Place ta confiance en Allah tel il est dit

Sourate 25 ayat 57
ce qui signifie en français :
Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.


Et ne suivez pas le diable qui nous montre a nos yeux que le péché est beau prenez le donc comme ennemi est sacher qu'il vous montre se qui est mauvais pour vous détourné du rappel d'Allah est comme Allah dit dans le Coran:

Sourate 24 ayat 21
Ce qui signifie
Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n’eussent été la grâce d’Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 18 ayat 7.
Ce qui signifie :
Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

Mais le péché ne retombe que sur celui qu'il l’accomplit Allah dit dans le Coran

Sourate 17 ayat 15
Ce qui signifie :
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui.
Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Demander pardon à Allah et repentissiez vous Allah dit

Sourate 66 ayat 8
Ce qui signifie :
Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: «Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent»...

Accomplissez se que Allah a dit dans le Coran Allah dit

Sourate 33 ayat 2
Ce qui signifie :
Et suis ce qui t’est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Interdisez vous se que Allah a interdit car certes Allah à préparer a ceux qui transgresse un châtiment très dure.

Allah dit dans le Coran sur l’enfer

Sourate 52, versets 13-16
Ce qui signifie :
Ce Jour-là, ils seront poussés brutalement dans le feu de la Géhenne : « Voici ce Feu que vous traitiez de mensonge ! Est-ce donc de la magie ou ne voyez-vous rien ? Affrontez-le ! Supportez-le ou ne le supportez pas, cela revient au même pour vous. Vous n'êtes rétribués que pour ce que vous avez fait !

Et ceux qui suivent les enseignements d'Allah auront le paradis Allah dit dans le Coran

Sourate 43 ayat 69- 71

Ce qui signifie :
Ceux qui croient en Nos signes et sont musulmans, «Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés». On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux;» - et vous y demeurerez éternellement.

Et lisser le livre d’Allah et méditer le Allah dit dans le Coran :

Sourate 18 Ayat 27.
Ce qui signifie :
Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

Inch’Allah que Allah nous accorde une place au paradis Amin.

Et ne faite pas la différence entre vos pays ou vos frères nous somme musulman AVANT TOUT, égaux comme son les dents du peignes Allah dit dans le Coran

Sourate 49 Ayat 10.
Ce qui signifie :
Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

Que Allah nous guides tous inch’Allah dans se bas monde, et cherchez la récompense de l'au delà Allah dit dans la

Sourate 17 ayat 19
Ce qui signifie :
Et ceux qui recherchent l’au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l’effort de ceux-là sera reconnu.

Qu'Allah vous donne part de Sa miséricorde, et vous assure dans la droiture dans tout ce qui vous concerne Amin.

La foi c'est comme une rose plus nous l'arrosons de connaissance et de bonne actions plus elle s'agrandit mai si nous l'étouffons de péchés elle fanera est mourra.

Sourate 2 ayat 286 ce qui signifie :
Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Sourate 18 ayat 110
Ce qui signifie
Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».

Se rappel ne serait que bénéfique que pour celui ou celle qui ouvre son coeur pour Allah inch'Allah et celui que ne cherche pas le rappel d'Allah il ne lui sera d'aucune utilité donc mes frères et soeurs de l'islam ouvré
vos coeur et Allah vous facilitera le paradis et vous agréera vos actions Amin .

Allah dit dans le Coran sourate 39 ayat 22

Ce qui signifie :


Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l’Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur...Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d’Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident
 
Retour
Haut