Rapport alarmant de l'ONU sur l'islamophobie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Ahmed Shaheed, rapporteur spécial sur la liberté de religion ou de conviction a présenté, jeudi 4 mars, son rapport thématique intitulé « Combattre la haine contre les musulmans » devant le Conseil des droits de l'Homme. Il en ressort que les expressions de discrimination, d'hostilité et de violence motivées par des préjugés antimusulmans constituent de sérieux obstacles à l'exercice du droit aux libertés de pensée, de conscience et de religion ou de conviction.
Devant le Conseil des droits de l'Homme, il (...)

- Monde / Islamophobie, Liberté d'expression, ONU

Rapport alarmant de l'ONU sur l'islamophobie

Un rapport qui ne sera pas suivi d'effet
Il n'y aura pas d'effets sensibles tant que l'humain restera bouffi d'idéologies aveugles et de préjugés entraînant de facto le rejet de la réalité et de son altérité, et venant percuter les unes contre les autres.
Un exemple très concret, les rapports alarmants de l'ONU sur l'homophobie.

Comment s'en sort-on?

Il n'y aura pas d'effets sensibles tant que l'humain restera bouffi d'idéologies aveugles et de préjugés entraînant de facto le rejet de la réalité et de son altérité, et venant percuter les unes contre les autres.
Un exemple très concret, les rapports alarmants de l'ONU sur l'homophobie.

Comment s'en sort-on?
Ici je pensais plutôt aux politiques et médias qui feront évidemment la sourde oreille le rapport allant à l'encontre de leur clientélisme...

De la même façon par des politiques... l'homophobie à bien diminué en France ces dernières décennies même si elle ne pourra jamais à mon sens être éradiquée il faut en faire de même avec l'islamophobie xénophobie et autres ....mais la France en a t elle la volonté ? Tout le pb est là..

Retour