Rapport du Conseil du patronat du Québec - Des augmentations de 2,7 % prévues pour 20

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Les employeurs du Québec prévoient accorder des augmentations salariales de 2,7 % en moyenne en 2011, selon un rapport du Conseil du Patronat. Près de 98 % des employeurs prévoient des augmentations.

Les employeurs du Québec prévoient accorder l'an prochain des augmentations salariales de 2,7 % en moyenne, selon un rapport du Conseil du patronat du Québec.

Ces augmentations sont égales ou supérieures à celles de 2010.

De plus, le rapport indique que les disparités régionales et sectorielles en matière d'augmentations de salaire seront relativement moins présentes en 2011.

Les augmentations les plus élevées sont prévues par les employeurs du secteur de l'extraction minière, du pétrole et du gaz, et se situent à 4 %. Les plus faibles se situent dans le secteur des soins de santé et de l'assistance sociale, avec une moyenne de 2,1 %.

Les augmentations projetées au Canada sont comparables d'une région à l'autre, allant de 2,7 % dans les provinces de l'Atlantique, au Québec, au Manitoba et dans les Territoires du Nord-Ouest à 2,9 % en Alberta.

Selon le rapport, les faibles différences de pourcentage indiquent que la plupart des entreprises établissent leurs budgets d'augmentations salariales sans tenir compte des régions, mais plutôt selon une échelle nationale.

Au Canada, quelque 97,7 % prévoient des augmentations en 2011, comparativement à 94,5 % en 2010. En 2009, une proportion de 69,5 % des entreprises avaient accordé des augmentations salariales à leurs employés.

Selon la firme Aon, qui a collaboré au rapport, ces chiffrent indiquent que l'effet de la crise économique de 2009 sur les salaires s'estompe.
 
Retour
Haut