Rapport hors mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hayet75
  • Date de début Date de début
Salam,
J'ai besoin de conseil de la part de vraies musulmans car, je suis une jeune femme issue d'une famille traditionnel, mon ami et moi comptons nous marier d'ici la fin du mois de janvier mon ami étant en reconversion c'est-à-dire qu'après 4 ans de réfléxions sur lui même et la recherche de son identité a finis par se rendre compte aujourd'hui que l'islam est la bonne religion il fait le nécéssaire pour çà et lui qui est tres peureux est près tout de même à se circonscrire pour être un vrai musulman alors que ce n'est pas indispensable de se circonscrire a son age, bref, tout çà pour vous dire que son investigation aujourd'hui est de toute rigueur avant qu'il prenne cette décision pour de bon nous avons commis une grosse erreur en ayant des rapports hors mariage, suite à cela, je me rends compte que je suis enceinte de 1 mois et demi (je paye mes erreurs) j'assume totalement mais nous le vivons tres tres mal c une culpabilité qui ne manque pas de me faire cauchemarder, maintenant que ce gros péché est commis je ne puis revenir en arrière, je voudrais avoir des conseils pour réparer tout çà et me faire pardonner auprès d'Allah je sais que çà va être dur mais que dois-je faire pour que mon ami et moi sois dans le hallal désormais?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et si je peux vous donner un conseil suite à mes erreurs que je paye de toutes évidences ne vous laisser pas avoir par les plaisirs de la vie et par le sheitan, ce sont des épreuves que Dieu nous soumet et qu'on doit surmonter moi qui n'ai pas réussi faites pas la même.
 
alaykoum salam ,

il faut déjà se repentir et aprés savoir s'il y a pardon , je ne vois pas comment savoir à l'avance .seul Dieu sait , il faut espérer etre pardonner et se repentir sincérement .
pour la suite , le mieux est qu'il se convertisse et que vous vous mariez au plus vite .

pour le conseil , je me permet de compléter en avertissant de la mixité et de ses conséquences . l'humain a tendance à se croire trop fort, à surestimé ses capacités et tombe ainsi dans l'orgueil. le fait d'etre exposer à longueur de temps et encore plus avec une personne proche , ne peut qu'augmenter les tentations et augmenter la faiblesse face à cela .
 
la miséricorde d'Allah est immense .

je suis désolé , mais je suis obligée d efaire cette refléxion : comment pouvez envisagez des rapports hors mariage , en plus , et ce sans " protection " ??! résultat : tu es enceinte ...

j'aurais avancé le mariage a ta place ! si cela est possible .
 
Salam,

Et si je peux vous donner un conseil suite à mes erreurs que je paye de toutes évidences ne vous laisser pas avoir par les plaisirs de la vie et par le sheitan, ce sont des épreuves que Dieu nous soumet et qu'on doit surmonter moi qui n'ai pas réussi faites pas la même.

Nous nous arrêtons pas à le répéter sur cette tribune: ne vous laisser pas avoir par les plaisirs de la vie ..........Mais ce n'est pas évident chère sœur.
 
Salam,
J'ai besoin de conseil de la part de vraies musulmans car, je suis une jeune femme issue d'une famille traditionnel, mon ami et moi comptons nous marier d'ici la fin du mois de janvier mon ami étant en reconversion c'est-à-dire qu'après 4 ans de réfléxions sur lui même et la recherche de son identité a finis par se rendre compte aujourd'hui que l'islam est la bonne religion il fait le nécéssaire pour çà et lui qui est tres peureux est près tout de même à se circonscrire pour être un vrai musulman alors que ce n'est pas indispensable de se circonscrire a son age, bref, tout çà pour vous dire que son investigation aujourd'hui est de toute rigueur avant qu'il prenne cette décision pour de bon nous avons commis une grosse erreur en ayant des rapports hors mariage, suite à cela, je me rends compte que je suis enceinte de 1 mois et demi (je paye mes erreurs) j'assume totalement mais nous le vivons tres tres mal c une culpabilité qui ne manque pas de me faire cauchemarder, maintenant que ce gros péché est commis je ne puis revenir en arrière, je voudrais avoir des conseils pour réparer tout çà et me faire pardonner auprès d'Allah je sais que çà va être dur mais que dois-je faire pour que mon ami et moi sois dans le hallal désormais?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et si je peux vous donner un conseil suite à mes erreurs que je paye de toutes évidences ne vous laisser pas avoir par les plaisirs de la vie et par le sheitan, ce sont des épreuves que Dieu nous soumet et qu'on doit surmonter moi qui n'ai pas réussi faites pas la même.
chere soeur je crois que le simple fait que vous soyez conscients de votre erreur c'est dejà pas mal a present repentez vous et surtout tachez de ne plus le faire du moins pas avant de mariage .
Pour le mariage , vous allez devoir attendre apres ton accouchement sinon il ne sera pas valable si tu veux demande a un erudit il t'en dira plus .

Voilà ce que je peux te dire et que la Miséricorde de Dieu soit sur vous .
 
Retour
Haut