Rapport médical

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadya08
  • Date de début Date de début
salam
je viens de de recevoir une lettre pour fournir d'autre pièces après 24 mois de dépôt de dossier fédéral a rabat et avec cette lettre un papier intituler Rapport médical
si quelqu'un' pourra me dire c'est quoi?
si c'est la visite médicale pourquoi on me l'a pas dit sur la liste des pièces a fournir et je fais quoi avec. merci infiniment

alors t'as pa en cour passer la visite medical, dans ce cas tu vas chez un medcin agree par l'ambassade pour faire la visite t les analyse et c'est le medcin qui s'occupe par le reste

un ami a eu la meme chose,
Tu dois envoyer les documents demandes, et prendre un rendez vous aupres d'un medecin agree par l'ambassade. apres en moyenne 3 mois, ton VISA sera emis inchallah.

tu es a quelleville si tu es a casa j te donne le nemero telphone de cabene de médecin et tu peux les contacte pour avoir un rendez vous
merci a toi et a tous les autres
mais ce que je comprend pas c est que dans leur lettre ils n ont pas parler de la visite médicale alors qu'ils m ont donne pleins de détailles pour les autres pièces a fournir je sais vraiment quoi faire en plus ils réponde pas au mail

salam, je penseque les papiers et la visite medicale doivent s'effectuer en parallele.
je te souhaite bonne chance.
je suis la meme procédure, je pense passer la visite à fés, y'a un medecin ici

merci a toi et a tous les autres
mais ce que je comprend pas c est que dans leur lettre ils n ont pas parler de la visite médicale alors qu'ils m ont donne pleins de détailles pour les autres pièces a fournir je sais vraiment quoi faire en plus ils réponde pas au mail

S'ils t'ont pas envoyé la liste des médecins agrées par l'amabassade, Chose qui s'est reproduit avec mon ami, Tu dois chercher ces méedecins dans ta ville ou la ville la plus proche et prendre un rendez Vous sans tarder.
Dis nous quelle ville, il y en a des bladinautes qui te donneront les numeros de telephone.

Les autres documents c'Est normal que tu dois les envoyer au plus vite.
Si tu tarde dans l'une ou l'autre c'Est toi qui va attendre plus.

Voici une liste de méedecins a Casa et Rabat, Marakech et Fes:

Casablanca Regragui Solhi 36 rue Omar Slaoui, (212-22) 26-01-55

Casablanca Mounia Berrada Belkhayat Rue Kadi iass, (212-22) 25-14-34

Casablanca Joseph El Baz 639 rue Goulmima, Bourgogne, (212-22) 26-9473

Rabat Ahmed Mandouri 30 rue Abou Faris El Marini, (212-37) 70-90-98

Rabat Hélène Gagné-Lamghabbar 30 rue My. Ahmed Loufili, 10000, (212-37) 76-49-64

Rabat Geneviève Pecqueux HDA Résidence Mamounia Ave Hassan II, 1er étage App.5, 212-37 73 56 71

Fes Ali Benyahia Tabib 21 Bd. Chefchaouni, (212-55) 62-42-95

Marrakech Gertrud Michaelis 7 rue Ibn Sina, Quartier de l’hôpital civil Gueliz, (212-44) 44-83-43

merci a tous
je suis a casablanca.
ils m ont pas donne des instruction ni quoi que se soit juste un papier intituler rapport médical avec ma photo et des cases a remplir par un médecin.
ce qui bizarre c est que normalement ils donne tout les instructions a suivre en détail et la rien.
si vous pensez que je la fait( la visite ) sans leur demander?

merci a tous
je suis a casablanca.
ils m ont pas donne des instruction ni quoi que se soit juste un papier intituler rapport médical avec ma photo et des cases a remplir par un médecin.
ce qui bizarre c est que normalement ils donne tout les instructions a suivre en détail et la rien.
Appelle les numeros en haut pour casa, tu n'as qu'a ramener ce papier avec toi. Le médecin le remplira et enverra tout.
Demande au téléphone si tu dois te présenter à jeun pour les prélèvements sanguins, tu vas passer un Radio thoracique au rayons X (tuberculose).

si vous pensez que je la fait( la visite ) sans leur demander?
Oui sans leur demander.... si tu restes indécise dans ce genre de situation, tu commences mal ton projet d'immigration.

salam;
excusez moi encore une fois je viens de me rendre compte que la lettre que j ai reçu de l ambassade de canada pour compléter mon dossier a été poster le 15/01/2009 et moi je l ai reçu 06/02/2009 je sais pas elle été ou?
sur la lettre ils ont e crie cette: ( phrase vous avez 30 jours/45 jours/60 jours pour répondre a cette lettre ) avec entoure en stylo le 60 est ce que je suis dans les délai sachant que je pourrai le remettre que le vendredi 20/02/2009 merci beaucoup

salam;
excusez moi encore une fois je viens de me rendre compte que la lettre que j ai reçu de l ambassade de canada pour compléter mon dossier a été poster le 15/01/2009 et moi je l ai reçu 06/02/2009 je sais pas elle été ou?
sur la lettre ils ont e crie cette: ( phrase vous avez 30 jours/45 jours/60 jours pour répondre a cette lettre ) avec entoure en stylo le 60 est ce que je suis dans les délai sachant que je pourrai le remettre que le vendredi 20/02/2009 merci beaucoup

15/01/2009 + 60 jour = 15/03/2009 (c'est le delai dont ils parlent).

je vais t'expliquer: les documents de la mise à jour tu vas les envoyer dans une envelope, mieux les faire en expres et recevoir un accuséde reception pour ça, d'autre part on t'a donné un document, la derniére page y'a les medecins agrées, tu choisi un le plus proche pour toi et tu améne ce document (celui en vert avec ta photo) tu amene ta carte d'identité (ou passeport) et aussi l'argent, à fés ça m'a couté 1300 dh en totale, d'autres villes ca change je pense, le medecin va te faire une visite detaillée et te pose des questions sur ta santé, les opérations si tu'as fais avant, si tu prends la droque ou tu'as déga étais...et puis il va prendre les mesures(poids et taille)et un petit teste pour les yeux(donc si tu mets des lunettes tu dois les porter t'inquiéte pas)c un peu genant mais bon c un medecin tu dois te deshabiller(la visite à fés m'a couté 450dh pour le medecin+350dh pour l'envois expres==sinon tu paye juste le normal mais je te leconseille pas), puis il te donnera 2 feuilles avec tes fotos, une pour les annalyses du sang et du l'uréne(àfés c 300 dh), et une autre pour un radio (à fés c 200dh)

oui un fichier de 3 pages, y'a l'adresse de Paris et les medecin agrées au maroc+ les détails qui concerne la visite medicale

Merci pour ta réponse mais c'est un peu tard j ai été ce matin pour faire la visite médicale on ma parler de la envoie expresse mais je l’ai pas fait parce que j ai pas encore envoyé la mise à jour de mon dossier (j attend le casier judicaire de la France ou j ai passé 8 ans) c est quoi l envoie normale et c est quoi son inconvénient?
Une autre question sur le papier de la visite médicale il ya une case ou c’est écrie personne a contacter au canada j’ai rien mets ? il faut mettre une adresse ? le médecine ne ma rien dit ?

bon moi j'ai fais la mise à jour avant de passer la visite medicale, et quand j'ai fais la visite j'ai averti mon conseiller pour l'envoi, ca va tarder un tout petit peu, mais nchallah tu vas pas depasser le mois Mai

Merci pour ta réponse mais c'est un peu tard j ai été ce matin pour faire la visite médicale on ma parler de la envoie expresse mais je l’ai pas fait parce que j ai pas encore envoyé la mise à jour de mon dossier (j attend le casier judicaire de la France ou j ai passé 8 ans) c est quoi l envoie normale et c est quoi son inconvénient?
Une autre question sur le papier de la visite médicale il ya une case ou c’est écrie personne a contacter au canada j’ai rien mets ? il faut mettre une adresse ? le médecine ne ma rien dit ?

Envois un fax a Nancy pour ton casier judiciare si ca depasse deux semaines.
pour la visite, t'es pas obligee de remplir la case de la personne a contacter.
L'envoi normal est plus long qu'un envoi express, et dans ton cas un envoi normal ca va prendre une semaine a 10 jours par contre l'express max 2 jours.
Prepares les autres papiers demandes, quand tu recois le casier de la france, tu poste le complement de dossier le plus vite possible.

Envois un fax a Nancy pour ton casier judiciare si ca depasse deux semaines.
pour la visite, t'es pas obligee de remplir la case de la personne a contacter.
L'envoi normal est plus long qu'un envoi express, et dans ton cas un envoi normal ca va prendre une semaine a 10 jours par contre l'express max 2 jours.
Prepares les autres papiers demandes, quand tu recois le casier de la france, tu poste le complement de dossier le plus vite possible.

merci pour tes précisions.

Retour