rapport Médical

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valiente
  • Date de début Date de début
j'ai reçu une lettre de la part de l'ambasade du canada ou maroc pour la visite médical .j'ai une list de médecin ici ou maroc moi je suis a agadir .je vous savoirplus de detail sur la visite combien sa coute est comment sa ce passe......
merci de me repondre

j'ai reçu une lettre de la part de l'ambasade du canada ou maroc pour la visite médical .j'ai une list de médecin ici ou maroc moi je suis a agadir .je vous savoirplus de detail sur la visite combien sa coute est comment sa ce passe......
merci de me repondre

salam
Je te conseille DR Héléne Gagné maroco canadienne gentille et sympa cette dame ainsi que sa secretaire...faut les contacter d'avance pour te fixer un RDV..
Si je me rappelle bien..je suis seul ok...
Visite 500dh
Tu remplit un formulaire avec aide de la secretaire...
la DR te pose quelques questions sur tes ancédants de maladie...
test de poids, taille, test de vue sans et avec lunettes...
puis départ même jour au Labo proche pour faire le test paulmonaire ( si je me rappelle 180dh) puis au labo pour prise sanguine et urinaire...(400dh)
Les résultats des labos sont envoyés directement au Dr...s'il y a un problème on te contactera le lendemain...tu peux les contacter pour s'assurer...
Si le délai de 15j est expiré après avoir effectué la VM et t'as pas réçu un appel où email où document de l'ambassade cela signifie que tout est clean...
quelques conseils
1.Il faut boire beacoup d'eau et manger comme d'habitude.
2.Lors de la prise d'urine...faut pas donner le 1er jet car il contient des bactéries un truc comme ça ...faut pisser puis au milieu pisser dans le gobelet ( ce conseil tu l'auras au labo, même mentionné sur le goblet :D
3.D'autres médecins à casa exigent que le candidat soit à jeun et ne pas boire de l'eau je ne sais pas le motif que ce qu'ils cherchent car pour le diabète c,est via sang, MST via sang...donc faut demander à ton médecin...
bon courage.

salut les amis
lecasablancais allah ya3tik sa7a makhalliti lia mangoul
effectivement had chi li kayn a khouya valiente
ana yallah dawazt la VM le mois 1
le casablancais t as donner lout les detaille
sauf ila 3andak d autre questions, mar7ba
on est la pour ca
bonne chance

Merci c’est gentil de votre part de s’interse a mon message .toutes est clair le Dr Hélène Gagné est à rabat est la totalité a payé est 1080 DH .moi je suis a Agadir mais à Rabat sa me va plus à Marrakech car a rabat j’ai des amis donc je doit prendre rendez vous .avant d’aller .est les pièces demander :2 photo + passeport ou bien C.I.N est le rapport médical reçu par l’ambassade c’est tous .merci une autre fois a tous .
C’est il y a d’autre chose merci de le dire…. :+)

Salut, Felicetation Valiente pour la VM
pour moi, j'ai pris RDV avec le Dr, à Casa, il m'a donné 2 envellopes, 1 pour Labo analyse, et l'autre pour la radio, et ce n'est que lorsqu'il il a reçu les resultats, qu'il m'a appelé pour faire la visite dans son cabinet les resultats des analyses sur son bureau,
moi j'ai payé 1664 dh au docteur,meme somme demandée par un autre Dr (500 dh pour envoie analyse par DHL vers la france c'est la qu'on verifies les resultats de la VM, le DHL pour qu'ils ne se perdent pas et seront reçus en 1 journée, par la poste 1 semaine).
Bonne Chance

Merci c’est gentil de votre part de s’interse a mon message .toutes est clair le Dr Hélène Gagné est à rabat est la totalité a payé est 1080 DH .moi je suis a Agadir mais à Rabat sa me va plus à Marrakech car a rabat j’ai des amis donc je doit prendre rendez vous .avant d’aller .est les pièces demander :2 photo + passeport ou bien C.I.N est le rapport médical reçu par l’ambassade c’est tous .merci une autre fois a tous .
C’est il y a d’autre chose merci de le dire…. :+)
salam tu peux se loger dans un hotel ( y a de 70dh à 100dh avec la crise les hotels sont peu chèrs...)...
oui 2 photos selon la norme canadienne + carte CIN mais vaut mieux apporter aussi passeport.
NB sur un autre forum...un gars a été enmerdé par un DR à marrakech il a été pathétique comme un militaire....à toi de voir...
c'est le dr qui se charge d'envoyer le rapport toi tu fais la VM et on se calme...

Je confirme tout ce qui est cité par nos amis, j'ai le même profil que toi, même si marrakech est plus proche, j'ai préféré Rabat, le Dr. Hélène et son secrétaire ont une bonne réputation et c'est le cas, je n'étais pas déçu, tout s'est bien passé Hamdoliellah... puisque tu as des amis à Rabat ca sera encore plus facile pour toi, notamment pour t'orienter...

Merci a vous tous pour les conseils sa fait vraiment plaisir d’être soutenu .merci une autre fois .je crois que vais voir le DR Hélène Gagné à RABAT ; la plupart des amis en vote pour elle est aussi j’ai des amis à rabat. J’espère que tous se passe bien .est je suis la pour donner de l’aide .merci

Merci a vous tous pour les conseils sa fait vraiment plaisir d’être soutenu .merci une autre fois .je crois que vais voir le DR Hélène Gagné à RABAT ; la plupart des amis en vote pour elle est aussi j’ai au se loge a rabat. J’espère que tous se passe bien .est je suis la pour donner de l’aide .merci

Retour