Rapporteur hypocrite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
Salam ahlikoum
j'etais en train d'écouter un cours sur les signes de la fin de temps et le cheikh parlait des hadith et de leur verification qui etait tres pointilleuse et donc parmi les conditions c'est la piété du rapporteur et sa biographie est extremement étudiée pour voir sa piété
seulement j'ai vu un hadith qu'a poster la soeur kalinepail et qui confirmait ce que j'avais sugerer il y a quelque temps : "Un homme sera comparu devant le Seigneur au jour de la résurrection, les gens croiront qui le fera entrer au Paradis, mais ne tardera pas à le précipiter dans l'Enfer. (Il s'agit sans doute de l'hypocrite)."
et la sa nous prouve qu'il peut y avoir des doutes en effet un homme peut paraitre pieux mais est en fait un hypocrite

Biensur qu'un homme peut paraître pieux et être en réalité hypocrite. Sinon notre communauté ne dériverait pas plus le temps avance...

Salam frère.

oui et c'est pour cela qu'il ne suffit pas de faire confiance les yeux fermé mais il faut toujours vérifié les dires et la cohérence des propos.

Parfois on trouvent des hadith authentiques qui sont assez farfelu, et ils sont authentique pourquoi? de par la piété du rapporteur. Oui mais en attendant le contenu est bizare.

Salam ahlikoum
j'etais en train d'écouter un cours sur les signes de la fin de temps et le cheikh parlait des hadith et de leur verification qui etait tres pointilleuse et donc parmi les conditions c'est la piété du rapporteur et sa biographie est extremement étudiée pour voir sa piété
seulement j'ai vu un hadith qu'a poster la soeur kalinepail et qui confirmait ce que j'avais sugerer il y a quelque temps : "Un homme sera comparu devant le Seigneur au jour de la résurrection, les gens croiront qui le fera entrer au Paradis, mais ne tardera pas à le précipiter dans l'Enfer. (Il s'agit sans doute de l'hypocrite)."
et la sa nous prouve qu'il peut y avoir des doutes en effet un homme peut paraitre pieux mais est en fait un hypocrite
c'est pour cela que les rapporteurs de hadith conféraient plus d'authenticité à un hadith venant de PLUSIEURS sources ... à bon entendeur salam!

à notre niveau,on prend la science des savants,pas directement du quran et des hadith
Pourquoi, Dieu a besoin de non-prophètes et de non-apôtres pour jouer les intermédiaires?

Prendre la religion directement du Coran c'est faire confiance aveugle à Dieu.

Prendre la religion des savants c'est accorder cette confiance aux savants: je dit non, les savants n'ont pas à jouir de la même confiance que Allah.

les prendre tels qu'ils sont ss pour autt être parano!

ça PEUT exister mais rare

d'ailleurs je ne pense pas que ce soient des hypocrites pur et dur

mais plutot de gens qui finissent mal la fin de leur vie!!!

WA LLAHOU AAAA3LAAAAAAAAAAAAAAM
moi j'avais entedu que le hadith qui dit "celui qui change de religion tuez-le" il est ahad et rapporter par ibn abbas qui avait 13ans quand il l'a rapporter
quelqu'un peut confirmer?

jazakillah ma soeur !!!

j'ai pas eu le temps de tt lire mais machaALLAH ça déborde de sagesse...!!!

salam ma soeur

oui l'apostasie comme je l'ai dit à MUSLIM est un sujet sèrieux et demande vraiment une reflexion sur le sujet, si tu isoles un hadith et en fait un cas générale comme beaucoup font ici tu ne peux accepter ce hadith de par la raison essentiellement !!!

hors tout cela a été traité au premier temps de l'islam revenons à leur avis au lieu de parler avec passion inchaa ALLAH

salam oukhti

salam ma soeur

oui l'apostasie comme je l'ai dit à MUSLIM est un sujet sèrieux et demande vraiment une reflexion sur le sujet, si tu isoles un hadith et en fait un cas générale comme beaucoup font ici tu ne peux accepter ce hadith de par la raison essentiellement !!!

hors tout cela a été traité au premier temps de l'islam revenons à leur avis au lieu de parler avec passion inchaa ALLAH

salam oukhti
oui je cite ce hadith parce que des savants disent qu'avec ce hadith on doit tuer les apostats, mais y'a des recits qui disent que le prophete saws ne l'a pas fait, meme dans l'article maison islam le calife 'omar ibn abdel aziz a fait payer la djizya a des apostats mais ne les a pas fait mettre a mort oui c'est tres compliquer ce sujet apparament

oui je cite ce hadith parce que des savants disent qu'avec ce hadith on doit tuer les apostats, mais y'a des recits qui disent que le prophete saws ne l'a pas fait, meme dans l'article maison islam le calife 'omar ibn abdel aziz a fait payer la djizya a des apostats mais ne les a pas fait mettre a mort oui c'est tres compliquer ce sujet apparament

car tt simplement il faut se référer aux 4 écoles pour comprendre un hadith!

c pas sorcier du tt faut zuste demander aux savants qui savent lol

:D je les vois venir ceux qui vt dire tu les ADORE, tes savants:D non mais juste faire confiance aux docteurs de la religion comme qd j'ai un cancer je n'adore en aucun cas mon cancérologue mais son expérience fait que j'ai plus confiance en lui que le charlatan du coin qui veut me faire croire que c'est en me "soignant" avec des potions ou que sais-je d'autres ... que je guérirais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes:

car tt simplement il faut se référer aux 4 écoles pour comprendre un hadith!

c pas sorcier du tt faut zuste demander aux savants qui savent lol

:D je les vois venir ceux qui vt dire tu les ADORE, tes savants:D non mais juste faire confiance aux docteurs de la religion comme qd j'ai un cancer je n'adore en aucun cas mon cancérologue mais son expérience fait que j'ai plus confiance en lui que le charlatan du coin qui veut me faire croire que c'est en me "soignant" avec des potions ou que sais-je d'autres ... que je guérirais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes:
oui c'est ce que je fais mais quand j'entends qu'il y a consensus entre les savants pour la mise a mort de l'apostat c'est la que je commence a me poser des questions

Dans le cas ou l'apostae entre en guerre contre les muslims n'oublie pas de le préciser ne dit pas que le moitié !!!!

Salam ahlikoum

salam, comme il se peut que tu fasses une mauvaise action au dernier moment et qu'elle te mène en Enfer, alors que tout le long de ta vie tu faisais preuve de piété et que tu étais destiné à aller au paradis. Et ce n'est pas de l'hypocrisie.

Allah Seul Sait.

salam, comme il se peut que tu fasses une mauvaise action au dernier moment et qu'elle te mène en Enfer, alors que tout le long de ta vie tu faisais preuve de piété et que tu étais destiné à aller au paradis. Et ce n'est pas de l'hypocrisie.

Allah Seul Sait.
oui mais la le hadith dit quil s'agit des hypocrites qui auront reussit a tromper les gens

oui mais la le hadith dit quil s'agit des hypocrites qui auront reussit a tromper les gens

Et pourquoi tu t'interroges sur ce hadith ?

S57V13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]

Quelle religion de tolérance, de paix et d'amour !!!!!!

A ce point, là, ça fout la trouille.

justemen c la technique du diable dna les deux camps il gagne ce maudit !

il fai basculer beaucou de croyan a lapostat car ils on vu de tel chose et penser ke sa venai de Dieu ,comme par exempl la pedophilie ,tavai une femme ki etai musulmane et des kell a recu ses info immonde elle a cessé de croire car le diable la bien escroqué de meme pr les occidentau ou autr ki son etranger a lIslam ,regarde kel son les infos traité pour eloigner les gen du sentier et tu comprendra ke le diable a fai son truc habituell :

mentir sur Dieu !

justemen c la technique du diable dna les deux camps il gagne ce maudit !

il fai basculer beaucou de croyan a lapostat car ils on vu de tel chose et penser ke sa venai de Dieu ,comme par exempl la pedophilie ,tavai une femme ki etai musulmane et des kell a recu ses info immonde elle a cessé de croire car le diable la bien escroqué de meme pr les occidentau ou autr ki son etranger a lIslam ,regarde kel son les infos traité pour eloigner les gen du sentier et tu comprendra ke le diable a fai son truc habituell :

mentir sur Dieu !

L'apostasie n'est donc pas punie de mort ?

Retour