Ras le voile !

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on air
http://www.marianne.net/photo/art/default/984335-1167061.jpg?v=1406895480
Si vous êtes un habitué des transports en commun, vous aurez peut-être remarqué les très nombreuses affiches qui ornent les murs des stations de métro, vantant une marque de téléphone mobile, ayant pris pour cible les consommateurs « issus de la diversité » - puisque c'est ainsi que l'on dit -, demandeurs de tarifs compétitifs pour appeler leurs pays d'origine. Cette campagne d'affichage au motif strictement commercial tourne à la caricature tant les images et les propos véhiculés sont hasardeux, voire scandaleux. L'approche du ramadan a rendu sans doute ces annonceurs très fébriles, pour qu'ils ne rechignent sur aucune caricature ou stéréotype afin de toucher par tous les moyens le plus grand nombre de musulmans consommateurs.

Affiches réductrices

Pourquoi, en effet, choisir des jeunes filles voilées parlant un arabe et un français approximatifs, un sabir incompréhensible par les non-initiés, pour incarner la diversité féminine maghrébine ?

Pourquoi s'entêter à définir ces femmes à partir de leur seule appartenance religieuse ? Il faut en finir avec cette assignation identitaire, devenue au fil des ans un vrai fardeau pour tous ceux en France, et ils sont majoritaires, qui ont choisi de s'affranchir du religieux dans une liberté retrouvée grâce à notre pacte républicain. Et même, pour toutes ces femmes qui connaissent le chemin de la foi, pour ces musulmanes pratiquantes (ou pas), le port du voile doit-il être un passage obligé d'une foi estampillée ? Nous pensons que non. Et, bien au contraire, en choisissant délibérément de faire incarner l'islam par des femmes voilées, cet annonceur leur dénie tout libre arbitre de citoyennes et les prive d'une liberté de conscience que des siècles de lutte leur ont donnée.

N'en déplaise à cette compagnie de téléphonie qui entend faire le buzz avec ces affiches, l'islam de France s'incarne aujourd'hui dans des millions de femmes qui choisissent d'inscrire leurs croyances dans l'espace privé, pour qui le port du voile n'est ni l'alpha ni l'oméga, et qui ont su par l'éducation et l'école acquérir de nombreuses compétences, utiles pour la société française. Alors, il est temps d'ouvrir les yeux, d'élargir les horizons et de déconstruire les préjugés. Pour toutes ces raisons, nous demandons à la RATP d'interdire ces affiches « communautarisantes et réductrices », attentatoires à l'image des femmes issues de la diversité, et nous saisirons l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité, pour dénoncer ces images. Les femmes de la diversité n'entendent plus se laisser faire et refusent d'être enfermées dans des images qui ne correspondent en rien à la réalité de la majorité d'entre elles.
Source Mariane
 
Le verbe Gassar :D
Depuis que je ne prend plus les transports en commun, je ne subis plus cette pollution visuelle
Ils ont voulu creer le buzz, et ça marche, la preuve on en parle
Zap et fais comme si t'as rien vu
 
http://www.marianne.net/photo/art/default/984335-1167061.jpg?v=1406895480
Si vous êtes un habitué des transports en commun, vous aurez peut-être remarqué les très nombreuses affiches qui ornent les murs des stations de métro, vantant une marque de téléphone mobile, ayant pris pour cible les consommateurs « issus de la diversité » - puisque c'est ainsi que l'on dit -, demandeurs de tarifs compétitifs pour appeler leurs pays d'origine. Cette campagne d'affichage au motif strictement commercial tourne à la caricature tant les images et les propos véhiculés sont hasardeux, voire scandaleux. L'approche du ramadan a rendu sans doute ces annonceurs très fébriles, pour qu'ils ne rechignent sur aucune caricature ou stéréotype afin de toucher par tous les moyens le plus grand nombre de musulmans consommateurs.

Affiches réductrices

Pourquoi, en effet, choisir des jeunes filles voilées parlant un arabe et un français approximatifs, un sabir incompréhensible par les non-initiés, pour incarner la diversité féminine maghrébine ?

Pourquoi s'entêter à définir ces femmes à partir de leur seule appartenance religieuse ? Il faut en finir avec cette assignation identitaire, devenue au fil des ans un vrai fardeau pour tous ceux en France, et ils sont majoritaires, qui ont choisi de s'affranchir du religieux dans une liberté retrouvée grâce à notre pacte républicain. Et même, pour toutes ces femmes qui connaissent le chemin de la foi, pour ces musulmanes pratiquantes (ou pas), le port du voile doit-il être un passage obligé d'une foi estampillée ? Nous pensons que non. Et, bien au contraire, en choisissant délibérément de faire incarner l'islam par des femmes voilées, cet annonceur leur dénie tout libre arbitre de citoyennes et les prive d'une liberté de conscience que des siècles de lutte leur ont donnée.

N'en déplaise à cette compagnie de téléphonie qui entend faire le buzz avec ces affiches, l'islam de France s'incarne aujourd'hui dans des millions de femmes qui choisissent d'inscrire leurs croyances dans l'espace privé, pour qui le port du voile n'est ni l'alpha ni l'oméga, et qui ont su par l'éducation et l'école acquérir de nombreuses compétences, utiles pour la société française. Alors, il est temps d'ouvrir les yeux, d'élargir les horizons et de déconstruire les préjugés. Pour toutes ces raisons, nous demandons à la RATP d'interdire ces affiches « communautarisantes et réductrices », attentatoires à l'image des femmes issues de la diversité, et nous saisirons l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité, pour dénoncer ces images. Les femmes de la diversité n'entendent plus se laisser faire et refusent d'être enfermées dans des images qui ne correspondent en rien à la réalité de la majorité d'entre elles.
Source Mariane
A mon avis, c' est pas le voile qui leur pose problème , en réalité c est la bougnoule en 4 par 3 qui leur pose problème.
 
Com' intéressant repris d'un internaute avisé!!!

[....Buzz appartient à SFR récemment racheté par le juif sioniste israélien exilé fiscal patron de numericable Drahi.

Avec ce genre de pub il fait d'une pierre deux coups: il fait sa réclame et ostracise les musulmans. C'est dans le même esprit que Daniel Herzog juif sioniste patron de l'entreprise de charcuterie halal Isla Délices a mené à plusieurs reprises sa campagne d'affiches provocatrices "fièrement halal".

Dans cette histoire nous avons donc deux groupes de **** :

les français de souches idiots et incultes qui s'indignent de l'entrisme des musulmans, des musulmans non moins idiots qui consomment ces produits et jouent le jeu des manipulateurs, et une poignée de juifs perdides qui prospèrent une énième fois sur la division. Les musulmans ne sont pas demandeurs de ce genre de pubs...]
 
Com' intéressant repris d'un internaute avisé!!!

[....Buzz appartient à SFR récemment racheté par le juif sioniste israélien exilé fiscal patron de numericable Drahi.

Avec ce genre de pub il fait d'une pierre deux coups: il fait sa réclame et ostracise les musulmans. C'est dans le même esprit que Daniel Herzog juif sioniste patron de l'entreprise de charcuterie halal Isla Délices a mené à plusieurs reprises sa campagne d'affiches provocatrices "fièrement halal".

Dans cette histoire nous avons donc deux groupes de **** :

les français de souches idiots et incultes qui s'indignent de l'entrisme des musulmans, des musulmans non moins idiots qui consomment ces produits et jouent le jeu des manipulateurs, et une poignée de juifs perdides qui prospèrent une énième fois sur la division. Les musulmans ne sont pas demandeurs de ce genre de pubs...]
Ce qui serait avisé,c'est de comprendre que l'on parle de réduction de la femme musulmane,alors ta harira réchauffée non merci.
 
non meuh non....quand tu sais d'ou vient l'affiche tu comprend la manipulation...et la quenelle qu'on veut refiler mais voilà les musulmans se réveillent...les sionistes peuvent aller s'acheter des pampers pour leurs fuites rectales...:D

Ce qui serait avisé,c'est de comprendre que l'on parle de réduction de la femme musulmane,alors ta harira réchauffée non merci.
 
il suffit de voir l'affiche, d'ou elle vient et on a compris tout de suite! ces mêmes agences de pubs sionistes font du muslim bashing indirect avec des pubs et de l'autre côté des pubs provoc' pour les francais de souche avec des femmes dénudés...

tu roules pour qui ma grande? allée explique nous ton rôle sur le forum...;)



As-tu lu l' article avant de te disperser?
 
il suffit de voir l'affiche, d'ou elle vient et on a compris tout de suite! ces mêmes agences de pubs sionistes font du muslim bashing indirect avec des pubs et de l'autre côté des pubs provoc' pour les francais de souche avec des femmes dénudés...

tu roules pour qui ma grande? allée explique nous ton rôle sur le forum...;)
Allez dis moi d'ou vient l'affiche?
 
buzz fr appartient à sfr donc le patron est le sioniste sepharade marocain patrick Drahi qui a été accusé d'exil fiscal...sans oublier qu'on parlait de corruption dans un grand groupe aussi....bref de la racaille!!!

à ton avis un sépharade sioniste franco-issraelien qui fait du muslim bashing c'est dans quel but?

Allez dis moi d'ou vient l'affiche?
 
Com' intéressant repris d'un internaute avisé!!!

[....Buzz appartient à SFR récemment racheté par le juif sioniste israélien exilé fiscal patron de numericable Drahi.

Avec ce genre de pub il fait d'une pierre deux coups: il fait sa réclame et ostracise les musulmans. C'est dans le même esprit que Daniel Herzog juif sioniste patron de l'entreprise de charcuterie halal Isla Délices a mené à plusieurs reprises sa campagne d'affiches provocatrices "fièrement halal".

Dans cette histoire nous avons donc deux groupes de **** :

les français de souches idiots et incultes qui s'indignent de l'entrisme des musulmans, des musulmans non moins idiots qui consomment ces produits et jouent le jeu des manipulateurs, et une poignée de juifs perdides qui prospèrent une énième fois sur la division. Les musulmans ne sont pas demandeurs de ce genre de pubs...]

Il/elle a tous comprit.

Frustré les deux partie l'une contre l'autre pour pousser aux conflit de civilisation.
 
A Nantes les transports en commun sont propres, en trés bon état et il s'y passe jamais rien la nuit y'a des agents de la TAN qui font des rondes dans les bus mais ils doivent s'emmerder y'a jamais de prise de tête.

Aucune idée aux PB ou je les ai vu il était normaux c'est juste pour savoir si c'est véolia le transport en commun car lui aussi à été racheter et il serait inacceptable qu'un transport en commun en 2014 soit complice d'une forme de ségrégation...
 
http://www.marianne.net/photo/art/default/984335-1167061.jpg?v=1406895480
Si vous êtes un habitué des transports en commun, vous aurez peut-être remarqué les très nombreuses affiches qui ornent les murs des stations de métro, vantant une marque de téléphone mobile, ayant pris pour cible les consommateurs « issus de la diversité » - puisque c'est ainsi que l'on dit -, demandeurs de tarifs compétitifs pour appeler leurs pays d'origine. Cette campagne d'affichage au motif strictement commercial tourne à la caricature tant les images et les propos véhiculés sont hasardeux, voire scandaleux. L'approche du ramadan a rendu sans doute ces annonceurs très fébriles, pour qu'ils ne rechignent sur aucune caricature ou stéréotype afin de toucher par tous les moyens le plus grand nombre de musulmans consommateurs.

Affiches réductrices

Pourquoi, en effet, choisir des jeunes filles voilées parlant un arabe et un français approximatifs, un sabir incompréhensible par les non-initiés, pour incarner la diversité féminine maghrébine ?

Pourquoi s'entêter à définir ces femmes à partir de leur seule appartenance religieuse ? Il faut en finir avec cette assignation identitaire, devenue au fil des ans un vrai fardeau pour tous ceux en France, et ils sont majoritaires, qui ont choisi de s'affranchir du religieux dans une liberté retrouvée grâce à notre pacte républicain. Et même, pour toutes ces femmes qui connaissent le chemin de la foi, pour ces musulmanes pratiquantes (ou pas), le port du voile doit-il être un passage obligé d'une foi estampillée ? Nous pensons que non. Et, bien au contraire, en choisissant délibérément de faire incarner l'islam par des femmes voilées, cet annonceur leur dénie tout libre arbitre de citoyennes et les prive d'une liberté de conscience que des siècles de lutte leur ont donnée.

N'en déplaise à cette compagnie de téléphonie qui entend faire le buzz avec ces affiches, l'islam de France s'incarne aujourd'hui dans des millions de femmes qui choisissent d'inscrire leurs croyances dans l'espace privé, pour qui le port du voile n'est ni l'alpha ni l'oméga, et qui ont su par l'éducation et l'école acquérir de nombreuses compétences, utiles pour la société française. Alors, il est temps d'ouvrir les yeux, d'élargir les horizons et de déconstruire les préjugés. Pour toutes ces raisons, nous demandons à la RATP d'interdire ces affiches « communautarisantes et réductrices », attentatoires à l'image des femmes issues de la diversité, et nous saisirons l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité, pour dénoncer ces images. Les femmes de la diversité n'entendent plus se laisser faire et refusent d'être enfermées dans des images qui ne correspondent en rien à la réalité de la majorité d'entre elles.
Source Mariane
lol, elle est marrante cette pub
 
Je n avais pas fait attention a ça, en effet.
Mais c est pas plus stupide que certaines"références" qu on lit ici parfois.
Ceci dit, je connais mal le sujet, mais est ce que le point principal soulevé par ce lien, a savoir que la transaction n etait meme pas effectuée et que certains criaent deja au scandale, est fondée ou pas ?
C est le message qu il faut voir parfois, pas toujours le messager, meme si je suis le premier a me méfier du messager en premier lieu.
 
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