rashad khalifa et ahmed deedat

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
juste pour info:

dans le livre "el-qur'an: le miracle ultime" de ahmed deedat dans les remerciements je cites:

"Au service d'El Qor'a et Karim, j'ai dans mon propre style et en toute humanité, pris la liberté d'utiliser le fruit des recherches scientifiques du grand serviteur de l'Islam qu'est le DR Rashad Khalifa. Profondement ému et touché après avoir étudié son travail, j'ai pris la décision de délivrer un certain nombre de conférences à des groupes restreints et au plus large public. Cet effort d'écriture est le prolongement de mon zèle et de mon enthousiasme. J'y ai utilisé en toute liberté les informations du DR Rashad Khalifa et en certains endroits, j'ai reproduit intégralement ses propos éloquents pour n'avoir pas su trouver de meilleures expressions. Puisse Dieu accepter les efforts de ses serviteurs."

cela date de 1989, Rashad Khalifa est mort en 1991, je voudrai savoir si cette opinion donnée par ahmaed deedat est restée la même jusqu'en 1991 au sujet de Rashad Khalifa, si vous auriez des informations sur cela?
 
juste pour info:

dans le livre "el-qur'an: le miracle ultime" de ahmed deedat dans les remerciements je cites:

"Au service d'El Qor'a et Karim, j'ai dans mon propre style et en toute humanité, pris la liberté d'utiliser le fruit des recherches scientifiques du grand serviteur de l'Islam qu'est le DR Rashad Khalifa. Profondement ému et touché après avoir étudié son travail, j'ai pris la décision de délivrer un certain nombre de conférences à des groupes restreints et au plus large public. Cet effort d'écriture est le prolongement de mon zèle et de mon enthousiasme. J'y ai utilisé en toute liberté les informations du DR Rashad Khalifa et en certains endroits, j'ai reproduit intégralement ses propos éloquents pour n'avoir pas su trouver de meilleures expressions. Puisse Dieu accepter les efforts de ses serviteurs."

cela date de 1989, Rashad Khalifa est mort en 1991, je voudrai savoir si cette opinion donnée par ahmaed deedat est restée la même jusqu'en 1991 au sujet de Rashad Khalifa, si vous auriez des informations sur cela?



Il s'est proclamé à son tour messager :D lol


ps: D'ailleurs, je conseille à mes amis submitters de regarder le film 23, ça ressemble beaucoup à la methode utilisée par Rashad
 
juste pour info:

dans le livre "el-qur'an: le miracle ultime" de ahmed deedat dans les remerciements je cites:

"Au service d'El Qor'a et Karim, j'ai dans mon propre style et en toute humanité, pris la liberté d'utiliser le fruit des recherches scientifiques du grand serviteur de l'Islam qu'est le DR Rashad Khalifa. Profondement ému et touché après avoir étudié son travail, j'ai pris la décision de délivrer un certain nombre de conférences à des groupes restreints et au plus large public. Cet effort d'écriture est le prolongement de mon zèle et de mon enthousiasme. J'y ai utilisé en toute liberté les informations du DR Rashad Khalifa et en certains endroits, j'ai reproduit intégralement ses propos éloquents pour n'avoir pas su trouver de meilleures expressions. Puisse Dieu accepter les efforts de ses serviteurs."

cela date de 1989, Rashad Khalifa est mort en 1991, je voudrai savoir si cette opinion donnée par ahmaed deedat est restée la même jusqu'en 1991 au sujet de Rashad Khalifa, si vous auriez des informations sur cela?

La théorie du nombre 19 n'est qu'une bétisologie, je défie quiconque de me montrer le contraire!
 
La théorie du nombre 19 n'est qu'une bétisologie, je défie quiconque de me montrer le contraire!
Je voudrais bien m'y coller, mais il faut d'abord que je sache ce que c'est la bétisologie... :)

Cela dit, si on comptait couramment en base 5, 6 ou 7, par exemple, on parlerait pas de 19... :)
 
Je voudrais bien m'y coller, mais il faut d'abord que je sache ce que c'est la bétisologie... :)

Un néologisme formé de "logos" combiné avec "bêtise". J'aurais du mettre des guillemets. :D

Cela dit, si on comptait couramment en base 5, 6 ou 7, par exemple, on parlerait pas de 19... :

Je m'y suis déjà frotté. On a retenu de mon intervention que le côté "moqueur" qui, ma foi, était très légitime.

http://www.bladi.info/5519616-post197.html
 
La théorie du nombre 19 n'est qu'une bétisologie, je défie quiconque de me montrer le contraire!

bonjour shadowmaster,

je le ferai incha'Allah, quand j'aurai plus de temps .
la théorie du nombre 19 n'est nullement une betise , crois-moi.

je te donnerai egalement la preuve que Rashad khalifa s'est completement gouré en retirant deux versets . il a omis un détail très important en faisant ses calculs .


bien à toi

Z.
 
bonjour shadowmaster,

wa 'alaiki assalam! :)

je le ferai incha'Allah, quand j'aurai plus de temps .
la théorie du nombre 19 n'est nullement une betise , crois-moi.

je te donnerai egalement la preuve que Rashad khalifa s'est completement gouré en retirant deux versets . il a omis un détail très important en faisant ses calculs .


bien à toi

Z.

C'est à chaque fois un multiple de 19 que l'on essaye d'obtenir. Une fois, c'est en sommant des numéros de sourate avec des numéros de versets, une autre fois en les multipliant, divisant, ect..... Les possibilités sont tellement nombreuses que, par ce "jeu", on arrive à former ces fameux multiples. Et si encore ça ne marche pas, on ruse en changeant de base, en choisissant les sourate comportant plus de 127 (?) versets ou encore en utilisant des "comptages" de lettre en valeur géométrique ou alphanumérique.

Je m'étais lancé dans un exercice similaire histoire de prouver que ce genre d'astuce est à la portée de n'importe qui [cf mon message à Godless].
 
Un néologisme formé de "logos" combiné avec "bêtise". J'aurais du mettre des guillemets. :D



Je m'y suis déjà frotté. On a retenu de mon intervention que le côté "moqueur" qui, ma foi, était très légitime.

http://www.bladi.info/5519616-post197.html

je te sens fortement blessé Shadowmaster, qu'est-ce qu'il se passe? ta fierté a été touché? rappelle moi ton age? je doute que tu sois majeur.
 
(...)

Le Dr Khalifa est d’origine arabe et est né en 1935 en Egypte. C’était un étudiant brillant et il sortit diplômé avec les honneurs de l’université. Il déménagea ensuite aux USA où il obtint un doctorat en chimie en 1959 et s’établit définitivement en Amérique où il travailla pour les Nations Unies. Dès le départ, Khalifa eut un profond intérêt pour la religion, en particulier le Coran. N’étant pas satisfait des traductions du Coran en langue anglaise qui existaient à l’époque, il réalisa sa propre traduction, bien plus facile lire et comprendre. Par la suite, sa passion le poussa à abandonner sa profession pour devenir imam à plein temps de sa mosquée locale à Tucson en Arizona.

Rashad Khalifa était un génie de l’informatique en cette époque des débuts balbutiants des calculs par ordinateur. Il étudia le Coran très soigneusement, le soumit à une analyse complète par ordinateur et en conclut que dans le Coran tout est construit autour du numéro 19. Il produisit une longue liste de calculs mathématiques relatifs à la fréquence avec laquelle revenaient les mots et les lettres coraniques à l’appui de sa conclusion que ce sont toujours des multiples du nombre19. Il appliqua ses « découvertes » pour expliquer les quelques versets ou lettres mystérieux du Coran en partant du principe qu’ils servent à arriver à 19. Il se rendit en Libye et rencontra Khaddafi qui était influencé par les idées de Khalifa, mais cette amitié fut de courte durée et Khalifa rentra en Amérique.

Khalifa a du être vraiment ébloui par sa découverte des coïncidences associées au nombre 19, si ébloui qu’il ne vit pas deux points cruciaux. Primo, il ne voulut pas admettre qu’il avait dû introduire des changements dans le Coran pour le faire concorder avec ses théories, secundo il s’est bien gardé de vérifier si des coïncidences similaires ne figurent pas dans d’autres livres de taille comparable. La vérification de ses calculs mathématiques longs et compliqués est au-dessus des forces d’un profane et nécessiterait beaucoup de temps même avec les ordinateurs modernes.

Puis vint la plus grosse surprise : Khalifa se mit à prétendre avoir découvert que son propre nom est encrypté dans le Coran et pas une mais 19 fois ! Il en fut si impressionné qu’il se proclama le messager d’Allah ! Son message, affirmait-il, était de purifier le Coran de ses inexactitudes et de remettre l'Islam sur le droit chemin. Il envoya partout dans le monde islamique des lettres appelant les musulmans à croire en lui et à suivre sa voie de l’Islam pur, et beaucoup de musulmans firent exactement ce qu'il demandait.

Voici quelques exemples des traductions de Khalifa où il a délibérément inséré son propre nom à la place de celui de Mahomet. Comparez sa traduction avec celle d’autres traducteurs comme Hamidoullah :

25:56 (Rashad Khalifa): Nous t’avons envoyé (Rashad) comme annonciateur de bonnes nouvelles aussi bien que comme avertisseur.
25:56 (Hamidoullah): Or, Nous ne t'avons envoyé (O Muhammad) que comme annonciateur et avertisseur..

36:3 (Rashad Khalifa): Très assurément, tu (Rashad) es l’un des messagers
36:3 (Hamidoullah): Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers,

42:24 (Rashad Khalifa): Disent-ils, "Il (Rashad) a inventé des mensonges sur DIEU" ? Si DIEU le voulait, Il aurait pu sceller votre esprit, mais DIEU efface le mensonge et affirme la vérité avec Ses paroles. Il est pleinement conscient des plus intimes pensées.
42:24 (Hamidoullah): Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

81:22 (Rashad Khalifa): Votre ami (Rashad) n’est pas fou.
81:22 (Hamidoullah): Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

En tant que messager d'Allah, Khalifa s’octroya le droit d’introduire un certain nombre de changements fondamentaux dans le Coran et l’Islam; il proscrivit en bloc les hadiths et la sunna car il les jugeait contraires à l’Islam. Il introduisit des changements fondamentaux dans les rituels islamiques comme les prières et le hajj. Ses analyses par ordinateur du Coran lui permirent en outre de découvrir deux versets sataniques (9:128-129) qu’il expurgea immédiatement du Coran original. Il parvint également à la conclusion qu’il n’y a eu que trois grands messagers d’Allah : Abraham, Mahomet et lui-même.
 
juste pour info:

dans le livre "el-qur'an: le miracle ultime" de ahmed deedat dans les remerciements je cites:

"Au service d'El Qor'a et Karim, j'ai dans mon propre style et en toute humanité, pris la liberté d'utiliser le fruit des recherches scientifiques du grand serviteur de l'Islam qu'est le DR Rashad Khalifa. Profondement ému et touché après avoir étudié son travail, j'ai pris la décision de délivrer un certain nombre de conférences à des groupes restreints et au plus large public. Cet effort d'écriture est le prolongement de mon zèle et de mon enthousiasme. J'y ai utilisé en toute liberté les informations du DR Rashad Khalifa et en certains endroits, j'ai reproduit intégralement ses propos éloquents pour n'avoir pas su trouver de meilleures expressions. Puisse Dieu accepter les efforts de ses serviteurs."

cela date de 1989, Rashad Khalifa est mort en 1991, je voudrai savoir si cette opinion donnée par ahmaed deedat est restée la même jusqu'en 1991 au sujet de Rashad Khalifa, si vous auriez des informations sur cela?

Non, ils ne sont pas reste ami, ils se sont meme dsipute, tous cela a commence quand Rashad s'est proclame MESSAGER, Deedat l'a traite de menteur etc etc
 
juste pour info:

dans le livre "el-qur'an: le miracle ultime" de ahmed deedat dans les remerciements je cites:

"Au service d'El Qor'a et Karim, j'ai dans mon propre style et en toute humanité, pris la liberté d'utiliser le fruit des recherches scientifiques du grand serviteur de l'Islam qu'est le DR Rashad Khalifa. Profondement ému et touché après avoir étudié son travail, j'ai pris la décision de délivrer un certain nombre de conférences à des groupes restreints et au plus large public. Cet effort d'écriture est le prolongement de mon zèle et de mon enthousiasme. J'y ai utilisé en toute liberté les informations du DR Rashad Khalifa et en certains endroits, j'ai reproduit intégralement ses propos éloquents pour n'avoir pas su trouver de meilleures expressions. Puisse Dieu accepter les efforts de ses serviteurs."

cela date de 1989, Rashad Khalifa est mort en 1991, je voudrai savoir si cette opinion donnée par ahmaed deedat est restée la même jusqu'en 1991 au sujet de Rashad Khalifa, si vous auriez des informations sur cela?



J'ai ce petit livre rouge chez moi,et effectivement il a fait l'éloge de ce rashad mais c'etait avant de s'etre autoproclamé messager...Allayrahmou
 
Retour
Haut