Rattachement à la France : pour ou contre, les wallons ont tout a gagné ?

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Rattachement à la France : les wallons on tout a gagné ?

Salut comme je sais que les bladi-belgo-marocain sont hautement qualifié et instruit, surement quelqu'un pourrait me répondre à mes questions
Qu'est ce qu'on aurait à perdre si on est séparé de la Flandre ?
Est ce qu'on gagnerait à devenir Français de France ?

Qu'est ce qu'il arriverait à Brxll encerclé par le Brabant Flamand ?
Est ce qu'on doit s'en foutre ? Cà ne changerait rien à notre quotidien ?

PS: j'aurais pu chercher des réponses sur le net mais pour que Bladi devient une réference sur le web 2.0 à l'avenir..et je ne fais de pub pour aucun parti hein soyons clair :rolleyes:

Je pourrais dire ce qu'on a à perdre en rejoignant la France: devenir une région négligeable dans un ensemble qui forme un pays qui s'enlise dans une dette monstrueuse et dont la politique tant intérieur qu'extérieur est catastrophique.

Par contre, quitter la flandre obligerait la wallonie à prendre des décisions difficiles pour se redresser. Une fois les perfusions du nord éteinte, il sera nécessaire de poser une vrai politique économique qui ne fera sans doutes pas que des heureux mais dont le résultat pourrait être bon!

Dans la planète, le pays où les habitants sont les plus riches en moyenne est ... le luxembourg. Juste au sud de la wallonie et ils parlent français.
Si je devais choisir, c'est avec eux que je voudrais une fusion.

les flamands seule auront un probleme de taille: les retraites

les wallons n'on rien a gagner de ce rattacher à la france, ils sont surendettés, et la wallonie n'aurai aucun pouvoir de decision tellement la république ettoufe les initiatives régionale

le luxembourg c'est comme la suisse, impossible ils considerent l'espace shengen comme le tiers monde...

de toute facon la belgique seras toujours vivante, meme si on devrait garder que le drapeau, mais c'est vraie que la politique fiction est un bon truc pour travailler la matiere grise :D

Je trouve ces suppositions loin de la réalité.

Au pire on finira avec une confédération. Le fédéralisme n'existe "que" depuis 1970, donc une évolution de cette dernière est plus réaliste que d'envisager une séparation pure et dure.

Retour