Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Mon ami qui est en instance de divorce me dit qu'il ne peut me faire l'amour en journée sinon il doit rattraper 40 jours.
Or l'année dernière il me disait que c'était une journée.
Pouvez vous svp me dire exactement le nombre de jour de rattrapage ?
Merci
Dis petite, essaie de comprendre:Bonjour,
Mon ami qui est en instance de divorce me dit qu'il ne peut me faire l'amour en journée sinon il doit rattraper 40 jours.
Merci
Bonjour,
Merci
ce sont 60 jours de jeûne consécutifs pour une journée de ramadan rompue volontairement et non pas 40
et puis je ne sais pas s'il te l'a dit mais faire l'amour est interdit en dehors du mariage
donc monsieur n'est pas très en accord avec lui même...mais bon ça le regarde.
sinon c'est quoi le lien avec l'instance de divorce ?
Qui te dit qu'il ne l'a pas fait plusieurs fois un seul jour. C'est peut-être un chaud lapin notre gaillard!Des relations sexuelles hors mariage sont illicites en Islam.
Sinon au pire, je ne vois pas ce qui vous emêche de le faire le soir après l'iftar
c'est pourtant simple.
Quand au rattrapage du jeune comme on te l'a déjà dit plus haut.
Une journée de jeune rompu pour un motif non justifiée comme le votre équivaut à le jeuner 60 jours
Donc si l'année dernière vous l'avez fait à plusieurs reprises, il en aura pour des années à jeuner. Bon courage à lui.
Ton ami en instance de divorce n'est donc pas ton mari, or tu n'ignore pas je pense que même le soir ces rapports ne sont pas légaux, quand au nombre de jours a rattraper c'est 60 jours:Bonjour,
Merci
Sahih Al Boukhari, Volume 3, Livre 31, Numéro 158 :
Abou Hourayrah rapporte qu'un homme vint vers le prophète et dit : " J'ai eu une relation sexuelle avec mon épouse pendant le mois de Ramadan (en cours de jeûne). ". Le messager de Dieu lui demanda : "Peux-tu affranchir un esclave (comme expiation)?". Il répondit négativement. Le prophète lui demanda : "Peux-tu jeûner pendant deux mois consécutifs?". Il répondit négativement. Il lui demanda : "Peux-tu nourrir 60 pauvres?". Il répondit négativement. Alors, quelqu'un apporta un grand panier de dates au messager de Dieu et il dit (à l'homme) : "Prend ceci et nourris-en les pauvres en guise d'expiation.". L'homme dit alors : "Messager de Dieu, dois-je nourrir des gens plus pauvre que nous? Il n'y a pas de demeure plus pauvre que la notre entre toutes celles qui se trouvent entre les montagnes de Médine!". Le prophète dit : "Alors nourri ta famille avec.".
Ton ami en instance de divorce n'est donc pas ton mari, or tu n'ignore pas je pense que même le soir ces rapports ne sont pas légaux, quand au nombre de jours a rattraper c'est 60 jours: