rattrapage en fac

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des précisions sur les rattrapages à la fac.
Ma jeune voisine doit passer ses rattrapage, et n'étant jamais allez en fac...je suis totalement ignorante dans le domaine.
Lorsque l'on passe une épreuve de rattrapage, on la passe pour compenser la moyenne (expl: 8 de moyenne dans un UE...je passe le rattrapage pour gagner 2 pts et hop c'est validé)
Ou il s'agit de repasser la matière de zéro en effaçant la moyenne obtenu de façon à obtenir un minimum de 10?

Principe de compensation de la note ou plutôt de réinitialisation ?

Et quelqu'un pourrait il m'expliquer le principe des credits ?
Merci à vous
 

chromosome_

Time is money !
la note du rattrapage efface totalement l'ancienne note si t'as eu 8 dans une matière;et bien tu dois obtenir 10 points pour la valider et l'ancienne note 8 est effacé sauf si tu as déjà validé une matière sans rattrapage avec 12 par exemple dans ce cas si tu as 7 après le rattrapage on te garde le 8 dans le cadre de compenser avec 12 si tu n'as pas 12 alors ca revient au même , la compensation c'est soit par module soit par élément de module et parfois les deux, en rattrapage tu ne peux pas dépasser 10 dans la moyenne, même si tu as par exemple 15 on te met 10 mais tu peux toujours compenser par une matière ou tu l'as validé sans rattrapage, la durée d'épreuve est de 45 mins pas 2 h ou 1h 30
 
la note du rattrapage efface totalement l'ancienne note si t'as eu 8 dans une matière;et bien tu dois obtenir 10 points pour la valider et l'ancienne note 8 est effacé sauf si tu as déjà validé une matière sans rattrapage avec 12 par exemple dans ce cas si tu as 7 après le rattrapage on te garde le 8 dans le cadre de compenser avec 12 si tu n'as pas 12 alors ca revient au même , la compensation c'est soit par module soit par élément de module et parfois les deux, en rattrapage tu ne peux pas dépasser 10 dans la moyenne, même si tu as par exemple 15 on te met 10 mais tu peux toujours compenser par une matière ou tu l'as validé sans rattrapage, la durée d'épreuve est de 45 mins pas 2 h ou 1h 30

Ok donc là par exemple, on lui a dit qu'elle n'avait pas besoins de rattraper le semestre 2 puisque validé, elle doit simplement rattraper le S1 (2 UE n'étant pas validés)
Sa moyenne de l'année est de 9.3.
Elle doit donc compenser 0.7 point par les rattrapage. si elle obtient 9 à la place du 8 elle valide son année ?
 
Ok donc là par exemple, on lui a dit qu'elle n'avait pas besoins de rattraper le semestre 2 puisque validé, elle doit simplement rattraper le S1 (2 UE n'étant pas validés)
Sa moyenne de l'année est de 9.3.
Elle doit donc compenser 0.7 point par les rattrapage. si elle obtient 9 à la place du 8 elle valide son année ?

Ca dépend des coefficients :)

Faut faire le calcul , mais ça m'etonnerait .

1 points a une matiere, ça vaut pas 0.7 points à l'année.

Normalement
 

chromosome_

Time is money !
Ok donc là par exemple, on lui a dit qu'elle n'avait pas besoins de rattraper le semestre 2 puisque validé, elle doit simplement rattraper le S1 (2 UE n'étant pas validés)
Sa moyenne de l'année est de 9.3.
Elle doit donc compenser 0.7 point par les rattrapage. si elle obtient 9 à la place du 8 elle valide son année ?

ca dépend du nombre de matières elle a eu 9.3 et elle a besoin de 0.7 pour valider l'année, si elle a une seule matière en dessous de la moyenne et les autres sont validé avec une note supérieur à 10 y a pas de soucis elle peut valider par 9, mais si elle a d'autre matières en dessous de 10 dans ce cas elle doit faire le calcule pour chaque matière et savoir combien elle lui reste pour valider le semestre, et une chose la compensation par module n'existe pas en fac si ta 14 dans un semestre et 6 dans l'autre tu valide pas l'année faut avoir la moyenne dans les 2
 
ca dépend du nombre de matières elle a eu 9.3 et elle a besoin de 0.7 pour valider l'année, si elle a une seule matière en dessous de la moyenne et les autres sont validé avec une note supérieur à 10 y a pas de soucis elle peut valider par 9, mais si elle a d'autre matières en dessous de 10 dans ce cas elle doit faire le calcule pour chaque matière et savoir combien elle lui reste pour valider le semestre, et une chose la compensation par module n'existe pas en fac si ta 14 dans un semestre et 6 dans l'autre tu valide pas l'année faut avoir la moyenne dans les 2

Et se calcul tu le fait comment ? o:)


...je sais je vous embêtes je suis désolé

P.S: merci pour la précision concernant la compensation de semestre. je pensais que c'était le même système que dans les BTS/IUT
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
HOLA

Ceci est completement faux, tu t'es trompé .

Si t'a 8 au semestre 1 et 12 au semestre 2, c'est validé !

Euh non pipou c'est pas comme ça pour tout le monde!
Nous à Cergy on a pas cette chance!
Même si t'as validé ton 1er semestre avec une bonne moyenne tu passes au rattrapage pour le second si t'as en dessous de la moyenne!
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Au sujet de la compensation de semestres, cela existe mais pas dans toutes les facs. Il faut se renseigner pour savoir si dans la sienne cela est mis en place...
 
Au sujet de la compensation de semestres, cela existe mais pas dans toutes les facs. Il faut se renseigner pour savoir si dans la sienne cela est mis en place...

oui je viens de vérifié...et c'est le cas, il y a compensation.

Mais apparemment c'est pas suffisant pour compenser.

Au S1 elle a un module a 8, un a 7 et un a 6 , le reste et validé

et elle a besoins de 0.7 pts sur la moyenne (pour valider l'année).
 
Haut