Rattraper la prière de l'aid

salamou3âlikoum wa rahmatoullah,
le jour de l'aid el kebir je travaille, dois-je rattraper la prière de l'aid avec les autres prières quand je rentre le soir? dois je donc faire deux rakat comme à la mosquée ou quatre?
barakallahoufikoum.

le jour de l'aid el kebir je travaille, dois-je rattraper la prière de l'aid avec les autres prières quand je rentre le soir? dois je donc faire deux rakat comme à la mosquée ou quatre?
barakallahoufikoum.

wa "alaykoumou s salaam wa rahmatoul Lâh

nan,on ne rattrape pas la priere de l'aid,qui se fait a une heure précise

wa "alaykoumou s salaam wa rahmatoul Lâh

nan,on ne rattrape pas la priere de l'aid,qui se fait a une heure précise

salam alaykum , faut se renseigner avant de repondre akhi ou dire allahoua3lam

La 'ide al adha dure trois jours akhi-l karim, c'est pourquoi le sacrifice du non pèlerin peut être fait jusqu'au troisième jour, et que la prière de la 'ide (pour ceux qui voient qu'on peut la rattrapée) peut être faite dans ces trois jours (salat at-tatawu3 de cheikh mouhamed bazmoul ) et il est rapporté par al boukhari et mouslim que le prophète sallahou 'aleyhi wa salam a dit :"laisse les ô abu bakr, ce sont des jours de 'ide(fête)".

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?25496-Sunna-de-l-Aid-el-Adha

Oui je le connais très bien !

Il n'a aucune tendance il suit le quran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédecesseur rien de plus rien de moins :)

C'est une blague ? On va faire résumer : Ibn Baz, al FAWZAN, Nassereddine al ALBANI, al 'OUTHAYMINE, Ibn ABDELWAHHAB, IBN TAYMIYYA, AR-RAJIHI, DIMACHQIYA (^^), et une petite dizaine.

Ils ne sont de aucune tendance ?

On va être très clair : Allah (swT) est-Il oui ou non assis physiquement sur le Trône ?

Vous savez ce qu'ils disent sur Cheikh Kick (rah) ?

C'est une blague ? On va faire résumer : Ibn Baz, al FAWZAN, Nassereddine al ALBANI, al 'OUTHAYMINE, Ibn ABDELWAHHAB, IBN TAYMIYYA, AR-RAJIHI, DIMACHQIYA (^^), et une petite dizaine.

Ils ne sont de aucune tendance ?

On va être très clair : Allah (swT) est-Il oui ou non assis physiquement sur le Trône ?

Vous savez ce qu'ils disent sur Cheikh Kick (rah) ?

Et c'est parti pour un tour ...................

salam alaykum , faut se renseigner avant de repondre akhi ou dire allahoua3lam

wa "alaykoum s salaam

jai bien répondu orthy,regard :

imagine en france,c mardi l'aid

di moi comment une soeur de france peut rattraper la priere de l'aid ?

ton avis,dis juste que l'aid se fete sur 3 jours,ça veut dire que si l'aid c'est demain en algerie,une soeur qui le rate,bin elle doit prendre l'avion pour aller la prier en algerie?

tu vois,jai bien répondu

wa "alaykoum s salaam

jai bien répondu orthy,regard :

imagine en france,c mardi l'aid

di moi comment une soeur de france peut rattraper la priere de l'aid ?

ton avis,dis juste que l'aid se fete sur 3 jours,ça veut dire que si l'aid c'est demain en algerie,une soeur qui le rate,bin elle doit prendre l'avion pour aller la prier en algerie?

tu vois,jai bien répondu

Salam aalaykum , non tu n'as pas bien répondu vu que tu lui as dis "non impossible" alors que non c'est possible !

La soeur peut habiter au Maroc ! Qu'en sait tu !

Donc renseigne toi avant de parler sah !

c'est pas mechant c'est un conseil (un peu sec peut etre dsl )

salam alaykum !!

Salam aalaykum , non tu n'as pas bien répondu vu que tu lui as dis "non impossible" alors que non c'est possible !

La soeur peut habiter au Maroc ! Qu'en sait tu !

Donc renseigne toi avant de parler sah !

c'est pas mechant c'est un conseil (un peu sec peut etre dsl )

salam alaykum !!
LOOOL

TKT PAS

JLE PREND PAS MAL,j'aurai du mieux préciser,que Allâh te récompense

mais disons que si la salat de l'aid est passé,dans le pays qu'on est,il est impossible de le rattraper(sauf si on est riche ou rapide et qu'on prend l'avion pour la prier dans un autre pays)

wa "alaykoumou s salaam

LOOOL

TKT PAS

JLE PREND PAS MAL,j'aurai du mieux préciser,que Allâh te récompense

mais disons que si la salat de l'aid est passé,dans le pays qu'on est,il est impossible de le rattraper(sauf si on est riche ou rapide et qu'on prend l'avion pour la prier dans un autre pays)

wa "alaykoumou s salaam

alhamdouliLLAH !

Apres faut voir , se renseigner car l3id ne dure pas un jour mais 4 avec iyam tachriq ! et ça touts les imams le savent !

allahoua3lam

mais bien sur on va pas prendre un avion jusqu'au maroc pour faire salat lol !

'aidek moubarak au passage taqabal allah mina wa minkum wa ghafar lana wa lakum

alhamdouliLLAH !

Apres faut voir , se renseigner car l3id ne dure pas un jour mais 4 avec iyam tachriq ! et ça touts les imams le savent !

allahoua3lam

mais bien sur on va pas prendre un avion jusqu'au maroc pour faire salat lol !

'aidek moubarak au passage taqabal allah mina wa minkum wa ghafar lana wa lakum

je comprend pas trop le rapport entre ce que jdis et les 4j avec "iyam tachriq"

mais marlich,ce n'est pas important,vu qu'on s'est compris

aid mabrouk a toi aussi petite soeur

barakallahoufikoum.
Salam toutenfinesse,

comme on dit qui tante rien a rien, fait la le reste c'est le créateur qui va la valider ou non, deux rakat comme si tu étains a la Mosquée ;)

je comprend pas trop le rapport entre ce que jdis et les 4j avec "iyam tachriq"

mais marlich,ce n'est pas important,vu qu'on s'est compris

aid mabrouk a toi aussi petite soeur

Bien c'est la raison pour laquel on peut rattraper salat 3id ! Car les 3 jours de tachriq (et non 4) sont des jours des joie pour le muslim et on peut faire son offrande apres salat l3id et durant les 3 jours qui quivent (tachriq) c'est pour ça que l'on peut aussi rattraper salat l3id car on est encore dans le "temps" comme le stipule le hadith posté !

Bien c'est la raison pour laquel on peut rattraper salat 3id ! Car les 3 jours de tachriq (et non 4) sont des jours des joie pour le muslim et on peut faire son offrande apres salat l3id et durant les 3 jours qui quivent (tachriq) c'est pour ça que l'on peut aussi rattraper salat l3id car on est encore dans le "temps" comme le stipule le hadith posté !

explique moi plutot comment on rattrape une salatoul 3id?

par exemple la,j'aurai raté la priere de ce matin,comment jfais ?

explique moi plutot comment on rattrape une salatoul 3id?

par exemple la,j'aurai raté la priere de ce matin,comment jfais ?

ben tu la refais avec autres frères qui l'aurait raté avec toi !

takbir x7 avt raka3at 1 puis takbir x5 avt raka3at 2

comme ceux qui la font a 10h après nous par manque de place , retard etc

Retour