Rattraper les prières

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bouchrale
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

Tu la refait dans son intgralité, en conservant l'ordre de ces priéres... Si a cause du travaille, tu as raté dhohr et assr... Tu fais dhohor, puis asser dés que tu pourra.

Je sait pas si je repond a ta question...
 
Salem,

Tu répond a moitier :p, je fais comment pour rattraper enfaite, exemple j'entre des cours il est 19 heure disons qu'on est en hiver j'ai rater adh-dohr, al asr, et al-maghreb comment je fais pour les rattraper, je l'es fait dans l'ordre comme-ci je l'es fesait a l'heure sauf que je les enchaine une par une ?
 
Salem,

Tu répond a moitier :p, je fais comment pour rattraper enfaite, exemple j'entre des cours il est 19 heure disons qu'on est en hiver j'ai rater adh-dohr, al asr, et al-maghreb comment je fais pour les rattraper, je l'es fait dans l'ordre comme-ci je l'es fesait a l'heure sauf que je les enchaine une par une ?

Oui voila, c'est ca. Tu les echaine une par une, en conservant l'ordre.
 
Salem,

Tu répond a moitier :p, je fais comment pour rattraper enfaite, exemple j'entre des cours il est 19 heure disons qu'on est en hiver j'ai rater adh-dohr, al asr, et al-maghreb comment je fais pour les rattraper, je l'es fait dans l'ordre comme-ci je l'es fesait a l'heure sauf que je les enchaine une par une ?
Alaykoum assallam
c'est totalement haram de prier dohr et asr après al-maghreb car la prière doit être obligatoirement faite en son temps ( pour les temps du prière
http://islam-qa.com/fr/ref/9940 )
il y'a des situation ou on peut prier dohr et asr en même temps comme le voyage et la grande necessité
d'autre part la prière (obligatoire) ne demande pas beaucoup de temps (pas plus du manger et du toilette)
Allah sait mieux
Assaallam alaykoum
 
Alaykoum assallam
c'est totalement haram de prier dohr et asr après al-maghreb car la prière doit être obligatoirement faite en son temps ( pour les temps du prière
http://islam-qa.com/fr/ref/9940 )
il y'a des situation ou on peut prier dohr et asr en même temps comme le voyage et la grande necessité
d'autre part la prière (obligatoire) ne demande pas beaucoup de temps (pas plus du manger et du toilette)
Allah sait mieux
Assaallam alaykoum

Salem aleikoum,

Tu peux donc m'expliquer comment je pourrais faire, je me lève de classe et je vais faire ma prière ? tu pense que j'ai une chance de tenir plus de 2 jours dans le lycée ?
 
Alaykoum assallam
y a il pas de recréation ou de poses? la prière ne demande que quelques minutes
d'autre part les étudiants ne sortent pas de la classe pendant le séance?
je pense que si tu as un bon niveau et tu as des bonnes notes ca ne posera pas de problèmes (peut être)
moi je n'étudie pas en France mais j'ai passé un concours là ba et j'ai prié librement (avec un musulman que j'ai rencontré là ba) pendant les temps de poses entre les épreuves et une fois lorsque j'attendais un voisin proche d'un centre de séjour (ou j'ai habité quelques jours j'ai demandé à une femme de me donner un endroit pour me prier elle m'a donné directement une salle
la prière n'ai pas secondaire dans notre vie et ses temps durent suffisamment de temps
 
Alaykoum assallam
y a il pas de recréation ou de poses? la prière ne demande que quelques minutes
d'autre part les étudiants ne sortent pas de la classe pendant le séance?
je pense que si tu as un bon niveau et tu as des bonnes notes ca ne posera pas de problèmes (peut être)
moi je n'étudie pas en France mais j'ai passé un concours là ba et j'ai prié librement (avec un musulman que j'ai rencontré là ba) pendant les temps de poses entre les épreuves et une fois lorsque j'attendais un voisin proche d'un centre de séjour (ou j'ai habité quelques jours j'ai demandé à une femme de me donner un endroit pour me prier elle m'a donné directement une salle
la prière n'ai pas secondaire dans notre vie et ses temps durent suffisamment de temps

et les ablutions?
Dieu seul est savant.. mais je pense que la réponse de Vésale est la plus appropriée.. pardonne moi, mais Dieu est clément et miséricordieux...
Je viens de regarder dans ton lien et de faire une rapide recherche.. je ne vois nulle part qu'il est haram de prier le dohr et le 3asr après l'heure du maghreb
Cette question se pose à beaucoup d'entre nous, qui travaillons pas forcément en terrain musulman.. je crois qu'il ne faut pas haramiser tout et n'importe quoi.. et etre très vigilent dans ce qu'on peut dire ...
w allah w 3alam
 
et les ablutions?
Dieu seul est savant.. mais je pense que la réponse de Vésale est la plus appropriée.. pardonne moi, mais Dieu est clément et miséricordieux...

Il a raison il y a toujours le temps de faire sa prière durant une pause ou autre ...

Les ablutions se font en 2 minutes je vois pas le probleme
 
Il a raison il y a toujours le temps de faire sa prière durant une pause ou autre ...

Les ablutions se font en 2 minutes je vois pas le probleme

écooute, l'important c'est quoi? d'honorer Dieu en le priant et en lui rendant grace .. 5 FOIS PAR JOUR

C drole.. Dieu est clément et miséricordieux et seul juge les Hommes eux.. n'ont pas cette sagesse
Tout le monde ne fait pas le meme travail, il ya des travaux physiques, d'autres ou on ne peut pas quitter son poste comme on le souhaite..
 
écooute, l'important c'est quoi? d'honorer Dieu en le priant et en lui rendant grace .. 5 FOIS PAR JOUR

C drole.. Dieu est clément et miséricordieux et seul juge les Hommes eux.. n'ont pas cette sagesse
Tout le monde ne fait pas le meme travail, il ya des travaux physiques, d'autres ou on ne peut pas quitter son poste comme on le souhaite..

D'après le CORAN :

La Prière est, pour les croyants, une prescription dans des heures déterminées (4 ; 103)
 
D'après le CORAN :

La Prière est, pour les croyants, une prescription dans des heures déterminées (4 ; 103)

Donc le mec qui est chirurgien et qui est en salle d'op il doit tout quitter pour prier ?

L'autre qui est dans les égouts entrain de faire son boulot, doit se mettre à prier sur place ?

C'est assez caricaturale, digne de team america même ...
 
D'après le CORAN :

La Prière est, pour les croyants, une prescription dans des heures déterminées (4 ; 103)

certes.. mais on ne peut pas tous etre Imam dans une mosquée et prier aux heures définies.. lorsqu'on peu on le fait..
et si on ne peut pas alors quoi?
arrêter la prière??
 
Alaykoum assallam
y a il pas de recréation ou de poses? la prière ne demande que quelques minutes
d'autre part les étudiants ne sortent pas de la classe pendant le séance?
je pense que si tu as un bon niveau et tu as des bonnes notes ca ne posera pas de problèmes (peut être)
moi je n'étudie pas en France mais j'ai passé un concours là ba et j'ai prié librement (avec un musulman que j'ai rencontré là ba) pendant les temps de poses entre les épreuves et une fois lorsque j'attendais un voisin proche d'un centre de séjour (ou j'ai habité quelques jours j'ai demandé à une femme de me donner un endroit pour me prier elle m'a donné directement une salle
la prière n'ai pas secondaire dans notre vie et ses temps durent suffisamment de temps

LOL, tu rigole j'espère ? tu sais ce que c'est le lycée en France ? 3 minute pour changer de classe j'ai à peine le temps de faire mes ablutions, n'oublie pas aussi que le lycée est public et donc en l'occurrence laïque c'est donc impossible de prier, même réponse que mon camarade je ne vois nul part dans ton site "qu"il est haram de prier le asr et le dohr apres le Maghreb"
 
voilà un site avec le coran traduit..pour ceux qui ne lisent pas l'arabe..
http://oumma.com/coran/index.php
Sourate 73 : L'enveloppé (Al-Muzzamil)
20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Dieu détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce de Dieu, et d'autres encore qui combattront dans le chemin de Dieu. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Dieu un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès de Dieu, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon de Dieu. Car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.
wa salam..
 
LOL, tu rigole j'espère ? tu sais ce que c'est le lycée en France ? 3 minute pour changer de classe j'ai à peine le temps de faire mes ablutions, n'oublie pas aussi que le lycée est public et donc en l'occurrence laïque c'est donc impossible de prier, même réponse que mon camarade je ne vois nul part dans ton site "qu"il est haram de prier le asr et le dohr apres le Maghreb"

J'étais au lycée en France et je priais avec des camarades pendant la récréation qui durait 10 min
 
Donc le mec qui est chirurgien et qui est en salle d'op il doit tout quitter pour prier ?

L'autre qui est dans les égouts entrain de faire son boulot, doit se mettre à prier sur place ?

C'est assez caricaturale, digne de team america même ...

Non mais il faut essayer de la rattraper le plus tôt possible, et regardez ce qu'est dit sur salat al jumu3a dans le Coran sourate Le vendredi (Al-Jumua)

9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.
 
Non mais il faut essayer de la rattraper le plus tôt possible, et regardez ce qu'est dit sur salat al jumu3a dans le Coran sourate Le vendredi (Al-Jumua)

9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.

Un chirurgien doit donc abandonnez son scalpel pour faire la prière du Vendredi ? Que Dieu te pardonne mon ami.
 
@bouchrale: demande à un imam dans une mosquée et si tu n'en as pas la possibilités alors fais de ton mieux et sincèrement.. Dieu est indulgent...
 
Pour ceux qui disent qu'on doit tout abandonner pour prier... je n'ai pas de probleme avec l'emploi du temps, on peut trouver 5minutes pour prier, mais qqn a pense a la proprete du lieu de priere, a la tranquilite requise pour prier? Dans un lycee, ou les eleves entrent et sortent de partout, avec des chaussures crades et tout le bruit qu'il y a, c'est quasi mission impossible a moins d'avoir une direction comprehensive qui prete une salle pour les prieres, mais en France ca chiale deja dans les directions pour un voile alors pour des prieres j'ose pas imaginer... A la limite pr qqn qui travaille qui a son propre bureau qu'il peut fermer a l'heure des prieres pour se couper de tout le monde pendant sa priere....

Le mieux est encore pour ceux qui en ont la possibilite de rentrer a midi chez eux pour prier ou dans la mosquee la plus proche pour faire l'dohr, retourner a l'ecole ou au travail, et des la fin des cours ou du travail rentrer prier l'3asr. en tout cas c'est ce queje fais, ca me semble pas incorrect...

S'il y a incompatibilite avec les horaires et qu'on ne maitrise pas du tout les horaires, il me semble qu'on peut prier a l'avance comme avant un voyage.
 
Pour ceux qui disent qu'on doit tout abandonner pour prier... je n'ai pas de probleme avec l'emploi du temps, on peut trouver 5minutes pour prier, mais qqn a pense a la proprete du lieu de priere, a la tranquilite requise pour prier? Dans un lycee, ou les eleves entrent et sortent de partout, avec des chaussures crades et tout le bruit qu'il y a, c'est quasi mission impossible a moins d'avoir une direction comprehensive qui prete une salle pour les prieres, mais en France ca chiale deja dans les directions pour un voile alors pour des prieres j'ose pas imaginer... A la limite pr qqn qui travaille qui a son propre bureau qu'il peut fermer a l'heure des prieres pour se couper de tout le monde pendant sa priere....

Le mieux est encore pour ceux qui en ont la possibilite de rentrer a midi chez eux pour prier ou dans la mosquee la plus proche pour faire l'dohr, retourner a l'ecole ou au travail, et des la fin des cours ou du travail rentrer prier l'3asr. en tout cas c'est ce queje fais, ca me semble pas incorrect...

S'il y a incompatibilite avec les horaires et qu'on ne maitrise pas du tout les horaires, il me semble qu'on peut prier a l'avance comme avant un voyage.

Sa c'est très que clair...
 
Salamo3alikom
nouveau dans se monde du forum
j aimerai demandé a la personne qui a dit qu il est
totalement haram de prier dohr et asr après al-maghreb
je souligne la certitude que cette personne a en disant totalement
alors mon frère j aimerai apprendre d avantage sur ta fatwa
comme les millier de personne qui on lue
voila j aimerai connaitre les source sahih
ATTENTION sache que si tout cela était une invention de ta bouche sache que ta induit en erreur bcp de personne et ta commie un grand peché allaho a3lam
mais si tu nous apport les source jazaka lah o khayran

si tu t est trompé fait le nous part car on devien fout a cherché les source lol
wa salamo3alikom
 
voilà un site avec le coran traduit..pour ceux qui ne lisent pas l'arabe..
http://oumma.com/coran/index.php
Sourate 73 : L'enveloppé (Al-Muzzamil)
20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Dieu détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce de Dieu, et d'autres encore qui combattront dans le chemin de Dieu. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Dieu un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès de Dieu, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon de Dieu. Car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.
wa salam..
Assallam alaykoum
la prière de la nuit(qiam el lail قيام الليل ) n'est pas obligatoire et ce n'est pas un péché de ne pas la prier mais celui qui la prie une grande récompense
et à la même ayat(verset) Allah nous ordonne d'accomplissez la Salat
 
Allah n'a t-il pas dit qu'il n'imposait aucune charge a son serviteur ?


Dieu est Clément et Miséricordieux....si certains peuvent sans probléme faire leurs prières à temps, dans un bureau, dans une mosquée ou en entrant chez lui...alors tant mieux...Dieu leur à facilité la tâche !

Si ce n'est pas...alors le plus important est de les rattraper, avec le même plaisir qu'on prend à les faire à l'heure !

Sans la peur au ventre...mais avec la volonté d'être auprés de Lui pendant ces prières !

Dieu seul sait !
 
Dieu est Clément et Miséricordieux....si certains peuvent sans probléme faire leurs prières à temps, dans un bureau, dans une mosquée ou en entrant chez lui...alors tant mieux...Dieu leur à facilité la tâche !

Si ce n'est pas...alors le plus important est de les rattraper, avec le même plaisir qu'on prend à les faire à l'heure !

Sans la peur au ventre...mais avec la volonté d'être auprés de Lui pendant ces prières !

Dieu seul sait !

Très juste. x))))))))
 
Je n'ai lu nulle part non plus que c'est haram de faire dohr et asr après almaghreb, j'aimerai ajouter aussi que pour nous les filles ce n'est pas aussi évident que pour vous les hommes
il nous faut un endroit à l'abri des regards
10 minutes de la récré ne sont pas suffisant pour enlever le voile, faire les ablutions, le remettre correctement (ca demande du temps) et courir chercher une salle "propre" pour faire la prière....
sans parler des filles qui prie mais qui ne mettent pas le voile et pour qui c'est difficile de trouver un jilbab sur place à se mettre sur le dos.

Dieu est clément....
 
Alaykoum assallam
Allah a dit "La Prière est, pour les croyants, une prescription dans des heures déterminées (4 ; 103)
dans ce lien des preuves que asr ne doit pas etre prié en maghrib
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=77027
(je peux donner plus de preuves inchaAllah mais en arabe)
un autre lien à propos du sujet http://islam-qa.com/fr/ref/9455/temps prière
assallam alaykoum

salamo3alokom muslim01
jazakalaho khayran pour ton info ,peux etre ma tu mal comprie a
par rapport a (il est totalement haram de priére dhor et asr aprs magheb) soit c est moi qui est mal compri soit tu t es mal exprimé j ai cherché dans se que tu ma donné comme lien il est ecrit nul par que il est totalement haram de prier dhor et asr aprs magheb
une question mtn
si il est haram de prier dhor et asr aprs magheb comment veux tu que on ratrappe les prière
si celui ci est haram je les pries pas mais je suis obligé de les ratrappé comment faire explique moi ??je prie le lendemain 2x dhor et 2x asr lol<<
car a la base on parle de ratrappé les prière pas de délaissé
je voudrai une reponse de ta certitude quel source pas de lien stp
merci frere
ps tout le monde peux se trompré allaho a3lam
 
Retour
Haut