Rattraper ses jours de ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RITIKA
  • Date de début Date de début
je n'ai pas pu rattraper mes jours de ramadan de l'année dernières, et je voudrais savoir comment je peux compenser cela, il me semble qu'il est question de nourrir des pauvres, ou faire une seddaka

merci de me répondre

je n'ai pas pu rattraper mes jours de ramadan de l'année dernières, et je voudrais savoir comment je peux compenser cela, il me semble qu'il est question de nourrir des pauvres, ou faire une seddaka

merci de me répondre

Salem aleikoum,

Je ne saurai te répondre, je remonte ton topic au cas ou quelqu'un pourrait te répondre. ;)

merci de me répondre

ca dépend pour quelle raison tu ne les as pas fait.... maladie? voyage? flemme? fatigue??

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site sajidine:

Certaines femmes commencent le jeûne du mois de Ramadan alors qu’elles n’ont pas encore rattrapé les jours manqués du Ramadan précédent. Que doivent-elles faire ?

Elles doivent se repentir à Allah pour une telle négligence, car il n’est pas licite à celui qui a une dette de jeûne du Ramadan de la retarder jusqu'au Ramadan suivant sans raison valable. Ceci est confirmé par ce dire de Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- : « Il m’arrivait d’avoir des dettes de jeûne du Ramadan, et je ne pouvais les acquitter qu’au mois de Chaâbane ». Ceci prouve qu’on ne peut retarder le rattrapage du jeûne manqué au delà du mois de Ramadan suivant. Cette femme est donc obligée de se repentir et de reprendre les jours de jeûne manqués après le deuxième Ramadan

Moi aussi j'ai entendu parler de l'obligation de nourrir des pauvres mais je n'ai pas encore trouvé de source. Allah o a3lem

merci de me répondre
celui qui nourrit les pauvre en remplacement du jeune est celui pour qui il n'est pas possible de rattraper/
Allah ouah3lem

Retour