Rattraper ses prières à la fin de la journée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TinninE
  • Date de début Date de début
Salam aalikoum,

J'ai entendu dire que le voyageur n'est soumis qu'à 2 raqaat, même s'il y en a 4 ou 3.
Est-ce vrai.

Si oui n'y a t-il pas la même chose pour le musulman qui vit dans un pays francophone et qui doit rattraper toutes ses prières le soir en rentrant de son travail ?
 
Aleykoum Salam

Je ne trouve plus les sources mais j avais lu que cela n etait possible uniquement pour les voyageurs

Dieu est plus savant :)
 
Salam aalikoum,

J'ai entendu dire que le voyageur n'est soumis qu'à 2 raqaat, même s'il y en a 4 ou 3.
Est-ce vrai.

Si oui n'y a t-il pas la même chose pour le musulman qui vit dans un pays francophone et qui doit rattraper toutes ses prières le soir en rentrant de son travail ?

Ça dépends si pour toi voyageur et émigré sont synonymes. Pas pour moi mais bon...
 
"Voyageur"veut dire rattraper ses prieres qu on a pu rattraper a cause d un voyage effectue

Pourquoi chercher de nouvelles facons de faire moins?
Surtout que c est vis a vis de Dieu
 
Pour la priere , il existe effectivement la priere du voyageur c'est adire pendant 3 jours si le voyage a été long les priere ce racoursise de cette sorte :

Fajer et sabah : ne change pas
Doher : 2 au lieux de 4
Asar : 2 au lieux de 4
Magrehb : 3 ne change pas
Aicha : 2 , 2 et 1


J'éspère avoir repondu.

salem
 
Pour la priere , il existe effectivement la priere du voyageur c'est adire pendant 3 jours si le voyage a été long les priere ce racoursise de cette sorte :

Fajer et sabah : ne change pas
Doher : 2 au lieux de 4
Asar : 2 au lieux de 4
Magrehb : 3 ne change pas
Aicha : 2 , 2 et 1


J'éspère avoir repondu.

salem

Salam

la priere du voyageur est valabe pour celui qui est en voyage comme son nom l'indique mais on dit qu'il est voyageur lorsqu'il se trouve à partir d'un certain nombre de kilometre de chez lui: plus de 80kms !

Conditions :

http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/voyage.htm

http://www.bladi.info/98899-priere-voyageur-reduction-regroupement/
 
Moi aussi je rentre tard du travaille et j ai la flemme de ratrapzr mes prières mais y a pas d' excuse le nombre ne change pas car tu travailles justement si t crver et que Dieu voie que tu fait quant MM. T prières sa lui montre ton amour pour lui et il peu que te le rendre en positif inchalla
 
Retour
Haut