rattrappage !

mais normalement faut pas avoir rattrapé ces jours 30/40 jours avant le ramadan???

Non du tout.

Normalement il faut les ratrapper le plus tôt possible, càd juste après Ramadan parce que on sait pas de quoi est fait demain, et si on sera encore en vit ou pas. Alors vaut mieux tout ratraper dès qu'on le peut, pour ne pas avoir de "dettes" en quelque sorte.

Pour ma part, avant je bouclais tout en une semaine après le Ramadan. Puis j'enchainais Chawal.

Maintenant, vu que les journées sont plus longues et qu'il fait chaud, je commences d'abord par jeuner les 6 jours de Chawal avant de rattraper mes jours.

Parce que après avoir jeuné le Ramadan, rattrapé mes jours, j'ai plus la force de jeuner les 6 jours.

Alors en commencant par jeuner les 6 jours je sais que j'aurais pas le choix, que je serais obligé de rattraper mes jours.

Après chacune s'organise comme elle le sent, le principal c'est d'avoir tout rattrapé avant Ramadan de l'année qui suit. Sinon, on doit nourrir l'équivalent de X pauvres, je ne sais plus exactement, selon la charia.

Allah o a3lem

Retour