Rdv au consulat de rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ravage
  • Date de début Date de début
bonjour,
je ss rentre en France avec un visa touristique en 2007 ,l annee derniere je me ss marier avec un Francaise,j ai depose ma demande a la pref et ils m ont donne une aps depuis novembre 2008,aujourd hui j etais a la pref et ils m ont demander de retourner au maroc chercher un visa conjoint de Francais,est ce que je doit prendre un rdv avant?je ss de Rabat.
merci

bonjour,
je ss rentre en France avec un visa touristique en 2007 ,l annee derniere je me ss marier avec un Francaise,j ai depose ma demande a la pref et ils m ont donne une aps depuis novembre 2008,aujourd hui j etais a la pref et ils m ont demander de retourner au maroc chercher un visa conjoint de Francais,est ce que je doit prendre un rdv avant?je ss de Rabat.
merci

est ce que tu a les preuves des 6 mois de vie commune , tu l'imprime et tu leurs montre ça à la prefecture avec les tous les preuves des 6 mois de vie commune avec les deux noms , qlque attestation sur l'honneurs de vos voisins et vos proche , il fo cherche un imprimée chez un avocat ou par internet a remplir pour ce attestaions de plus sinon elle seront pas valide , plus les copie d'identité récto verso de ts les les attéstants , j'ai aussi une jurisprudence que je peut t'envoyer si tu veut à leurs montrer au cas de besoins , s'ils insistent a rentrer au maroc tu le sort ça !
tu peu contacter aussi les assocations ,avant

merci de reponse ,j ai fait tt ce ke t as dit,je me suis marie en mai 2008 apres 6 mois de vie comune j ai depose tt les documents et les justificatifs,ils mon donne une 1 ere aps de 3 mois apres ils m ont renouvler encore 3 mois et aujourd hui ils m ont renouveler que pour 2 mois et ils m ont dis c le dernier,mon prob c ke avant de venir ici j etais residant a dubai et je ss rentre en france avec un visa touristique belge.

écoute, je connais un collegue du boulot marié avec une française en france depuis un an; il avait une carte séjour étudiant; alors un fois il a demandé renouvlement de sa carte, c t : retournez au paye et demandez le vida type D (long séjours conjoint français) !
alors depuis 10 mois il galère, pas de visa et il a un avocat en france et ici et tjr rien!! à mon avis faut trouver un avocat en france et contacter la cimade...
t'as vu les info hier sur TF1??? alors meme cas !!!! retour au maroc et plus de visa!!!

écoute, je connais un collegue du boulot marié avec une française en france depuis un an; il avait une carte séjour étudiant; alors un fois il a demandé renouvlement de sa carte, c t : retournez au paye et demandez le vida type D (long séjours conjoint français) !
alors depuis 10 mois il galère, pas de visa et il a un avocat en france et ici et tjr rien!! à mon avis faut trouver un avocat en france et contacter la cimade...
t'as vu les info hier sur TF1??? alors meme cas !!!! retour au maroc et plus de visa!!!

oui mais il peut pas retser clandestins toute sa vie en france c'est une situation trés difficile , donc il doi chosire aujourd'huis on parle et on parle des associations mais appart de donner qlque lois c'est tous ce qu'elles fait , je le consiel s'il rentre au maroc d'aller tenter sa chance avec aussi tos les document qu'il a présentrer a la préfécture pour le consulat ts les preuves possible

oui je sais, t as raison mais il faut kil parte voir un avocat avant tout! tu sais c difficile d'obtenir un visa D, surtout pour eux kil n'a pas respecté la loi ! alors ca sera difficile , dala a raison il faut rentrer mais avant tout il faut avoir bp de papiers et des preuves
allah y 3awnek a khouya on galere tous ici

merci fad et dalal pour vos reponse,
en faite j ai deja contacter la cimade et des autres associations mais comme elle a dit dalal,ils ne donnet ke qlq lois et parfois perimes,mnt je suis dans l obligation de rentrer,j ai tout les facture a mon nom et de ma femme depuis notre marige loyer ,edf ,gaz de france,neuf ..etcj ai un numero de securite sociale..mais avec tous ca franchement j ai peur,c la premiere fois que je vais quitter ma femme,mais qsq on va faire al khir fima akhtaraho allah,merci a vous tous

Retour