RDV pour changement de statut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galouse
  • Date de début Date de début
Bonjour et merci de me guider svp.
J'ai trouvé un CDI et d'ailleurs je la signée, mon employeur connais déjà la procédure de changement de statut, et il m'a dit tu commence la mission chez le client et nous on s'occupe de ça, j'avais de doute vraiment car je me suis renseigné auprès de la préfecture dont je dépend et il m'en dit qu'il faut prendre un RDV et qu'il faut venir sur place avec mon titre de séjour qui expire mi décembre et mon passeport, j'ai transmis cette information à ma boite mais il m'en dit qu'il faut pas quitter le travail et c'est nous qui s'occupe ....
je suis vraiment perdu, j'ai de doute sur leur motivation de me prendre en cdi et j'ai peur aussi de dépasser la date de validité de mon titre sans pouvoir déposer le dossier et l'employeur peut me tirer le tapis (car j'ai des mauvaises souvenirs avec quelques employeurs).
que dois je faire mes frères et sœurs? je suis pas le seul à galérer dans ce pays.

Bonjour

Le RDV avec la préfecture doit être pris par le salarié et non pas l'entreprise, néanmoins l'entreprise prépare tous les papiers nécessaires pour le changement de status, une fois tous les papiers sont prêt, à vous de les présenter à la préfecture afin de faire la demande, ensuite tu auras un récépissé.

tu dit que ton employeur te dit qui s'occupe de faire la demande, cela n'est pas normal car cela doit passer par toi.
l'employeur se trompe peu être, il a peu être appliqué la procédure d'emploi des étudiants étrangers qui consiste à envoyer un simple mail à la préfecture.

Bon courage

Merci lesage51,

t'as pas une idée sur la durée d'attente pour le dépôt de dossier en ile de France?deux mois ou plus?
j'aimerai bien prendre un rdv assez rapidement.

une autre interrogation , sur le contrat j'ai une période d'essai de 4 mois prolongeable en 7 mois, je suis en mission qui va se terminée fin décembre, je me doute vraiment si mon employeur peut annuler le cdi à la fin de cette mission et donc je peux pas déposer le dossier de changement de statut et je serai donc sans papier.
faut il pensez à ça les amis?
un conseil pour moi svp

il faut d'abord amener la preuve que ton employeur a passé une annonce à l'anpe, pour ce poste
puis, qu'il justifie pourquoi tu es sélectionné, toi et pas un autre

qu'il se mette en rapport avec l anpe des étrangers ou le service correspondant pour PAYER LA TAXE pour l'emploi d'un étranger

que ton métier figure sur la liste des métiers à l'immigration, par région

que tu sois engagé selon le tarif de la convention collective de ta branche professionnelle, c à d, un salaire correspondant à tes diplomes, exactement
(pour éviter les sous paiements)

........UNE période d'essai de 4 mois .....prolongeable en 7 mois..... n'est PAS PREVUE PAR LES LOIS
on dirait un CDD déguisé
sois prudent

mam

que me conseiller alors, sur mon contrat de travail, c'est bien mentionné la période d'essai mais je pense que tous les contrats en cdi ont une période d'essai,je suis perdu vraiment, j'ai vraiment de doute et j'ai pas beaucoup de choix.
que je dois faire alors, me renseigné auprès de la préfecture?

Retour