re conversion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christin13
  • Date de début Date de début
bonsoir
je ne sais pas si j ai choisie le bon forum si ce n est pas le cas excuser moi! voila j ai 27 ans je suis avec un musulman depuis 9 ans bientot et on a ueu une petite fille le fait que je ne sois pas musulmane ne l a jamais déranger! ni lui ni sa famille!ils ne m ont jamais demander de le faire! mais je souhaiterais me convertir j ai lue sur un forum qu il était plus juste de dire re convertir surtout depuis que j ai eu ma fille pour moi sa a étais une révélation ou plutot une évidence je suis je dois devenir musulmane j ai eu la foi en allah le pere de ma fille ma fait découvrir l islam mais je ne veux pas devenir musulmane ni pour lui ni pour ma fille ni sa famille pour moi SEULE!j aimerais savoir ou me renseigner pour apprendre a faire la prière j envisage de me convertir a l islam dans les jour avenir a la moské mm si on peut le faire a la maison mais je veux y aller en sachant prier pour prouver que je ne le fais pas par amour d un homme mais pour celui d allah! merci de m orienter ou de me donner vos témoigniages!merci
 
bonsoir
je ne sais pas si j ai choisie le bon forum si ce n est pas le cas excuser moi! voila j ai 27 ans je suis avec un musulman depuis 9 ans bientot et on a ueu une petite fille le fait que je ne sois pas musulmane ne l a jamais déranger! ni lui ni sa famille!ils ne m ont jamais demander de le faire! mais je souhaiterais me convertir j ai lue sur un forum qu il était plus juste de dire re convertir surtout depuis que j ai eu ma fille pour moi sa a étais une révélation ou plutot une évidence je suis je dois devenir musulmane j ai eu la foi en allah le pere de ma fille ma fait découvrir l islam mais je ne veux pas devenir musulmane ni pour lui ni pour ma fille ni sa famille pour moi SEULE!j aimerais savoir ou me renseigner pour apprendre a faire la prière j envisage de me convertir a l islam dans les jour avenir a la moské mm si on peut le faire a la maison mais je veux y aller en sachant prier pour prouver que je ne le fais pas par amour d un homme mais pour celui d allah! merci de m orienter ou de me donner vos témoigniages!merci

Parler de "REconversion" me semble être plus une mode qu'autre chose.
Pourquoi ce besoin d'insister d'ailleurs ?

On trouve la même chose avec les évangélistes aux usa qui parle de "born AGAIN"
D'ailleurs, le terme de "REconversion" n'est vraiment pas très vieux...
(on notera que même dans ses traductions, le coran parle de convertis et non pas de reconvertis)


Sinon, pour le but de ta conversion, lit déjà un peu plus, réfléchit et ensuite seulement décide.
Qu'en connais-tu réellement ?


Sinon, bah, pour la conversion, c'est pas compliqué : pas besoin de mosquée.
Deux témoins et réciter la shahada et c'est bon...

Pourquoi avoir besoin de le faire à la mosquée ?

On a l'impression que c'est pour l'image...

C'est pas comme les catholique où on demande d'en connaître un peu la religion ou le judaïsme où un véritable examen de motivation est fait passer à l'éventuel futur converti.
Ce sont des points intéressants qu'on ne trouve pas dans l'islam, c'est dommage : ça donne pourtant plus de crédibilité.
 
bonsoir
je ne sais pas si j ai choisie le bon forum si ce n est pas le cas excuser moi! voila j ai 27 ans je suis avec un musulman depuis 9 ans bientot et on a ueu une petite fille le fait que je ne sois pas musulmane ne l a jamais déranger! ni lui ni sa famille!ils ne m ont jamais demander de le faire! mais je souhaiterais me convertir j ai lue sur un forum qu il était plus juste de dire re convertir surtout depuis que j ai eu ma fille pour moi sa a étais une révélation ou plutot une évidence je suis je dois devenir musulmane j ai eu la foi en allah le pere de ma fille ma fait découvrir l islam mais je ne veux pas devenir musulmane ni pour lui ni pour ma fille ni sa famille pour moi SEULE!j aimerais savoir ou me renseigner pour apprendre a faire la prière j envisage de me convertir a l islam dans les jour avenir a la moské mm si on peut le faire a la maison mais je veux y aller en sachant prier pour prouver que je ne le fais pas par amour d un homme mais pour celui d allah! merci de m orienter ou de me donner vos témoigniages!merci

Tu trouveras tout sur ce site, http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/index.php.
Tu peux aussi acheter le livre "COMMENT FAIRE LA PRIERE" - pour adolescents et adultes - de Mostafa Suhayl BRAHAMI tu peux le trouver en vente sur internet ou dans une librairie islamique pour 3€ environ.
J'ai commencé il y a maintenant trois moi avec, et je prie de la meilleure facon que je puisse, al ramdoulilah; les 15 premiers jours sont un peu contraignants mais une fois abitué(e) ca va trés bien; n'hésite surtout pas à te faire reprendre ou demander conseil à une personne qui la pratique dans ton entourage. Sinon tu risque te sentir une grosse chaleur envahir ton coeur et ton corps lors de ta première prière: mais parait-il que c'est normal, Allah te montre alors le dégrés de ta foi, soubhanallah* (gloire à dieu).
Je te conseille de prévisualiser le lien, puis d'acheter le livre car j'insiste sur le fait qu'il est vraiment trés bien (shéma, explication détaillé, invocations en phonétique), quant à la facon de réciter les invocation et sourates* (chapitres du coran), tu peux les imprimer en phonétique avec traduction puis les afficher dans le sens de ta prosternation et les lire pendant ta prière jusqu'à mémorisation (j'ai procédé de cette mannière et en un mois je connaissais toutes les invocations par coeurs) si tu veux je les ai toutes écrite en phonétique avec traductions, et aussi certaines sourates utiles et importantes, que je pourrais t'envoyer par e-mail.
Barakatou'Allah, qu'Allah protège ton repentir, ton nouvel enfant, et ton foyer inchallah, slm. à bientôt.
 
j ai dja beaucoup lu merci je n ais pas trouver comment prier ou plutot je n ais trouver comment apprendre!se n est absolument pas un coup de tete et j y ais très bien réfléchi merci et je suis suffisament renseigner pour dire que je sais que je ne suis pas obliger de me convertir a la mosquées ni devant témoins je sais que je peux le faire seule a la maison mais cela dit je n aurais pas d attestations et si un jour inch allah je veux aller a la mécke sa posseras problème c est pour sa que je préfére faire lé choses correctement, je suis venue ici pour qu on m aide dans mes démarche pas pour qu on me juge merci
 
j ai dja beaucoup lu merci je n ais pas trouver comment prier ou plutot je n ais trouver comment apprendre!se n est absolument pas un coup de tete et j y ais très bien réfléchi merci et je suis suffisament renseigner pour dire que je sais que je ne suis pas obliger de me convertir a la mosquées ni devant témoins je sais que je peux le faire seule a la maison mais cela dit je n aurais pas d attestations et si un jour inch allah je veux aller a la mécke sa posseras problème c est pour sa que je préfére faire lé choses correctement, je suis venue ici pour qu on m aide dans mes démarche pas pour qu on me juge merci

Pour l'attestation, je pense que tu pourras la demander à la mosquée tout simplement : pas besoin d'aller t'y convertir pour l'avoir...

Tu pourras y aller avec des amies musulmanes, ton copain et d'autres pour montrer qu'il n'y a pas de problèmes sur ce point.

Bon, si tu tiens tant que çà y aller te convertir, je pense qu'il vaut mieux aller à la grande mosquée officielle pour ne pas avoir de problèmes avec d'éventuelles mosquées non-reconnues (surtout si c'est aussi pour avoir un certificat)...
Et il seront beaucoup plus à même de te renseigner sur diverses choses (y compris la prière).


Mais loin de moi la volonté de juger, je donne mon avis d'une manière générale sur ce genre de points.

Si je précise l'apprentissage, c'est parce qu'il y en a un grand nombre qui se convertisse sans rien y connaitre "juste pour faire comme les autres" (souvent inconsciemment).
D'autres aussi accordent une importance énorme à l'image plus qu'au contenu...
 
je te remerci d demain je cours l acheter il me serat très util merci encor tu m enleve une epine du pied slm

n'hesite pas à me demander les invocations en phonétique que tu pourras accrocher sur le mur pour les mémoriser facilement lors de ta prière. Tu auras juste à les imprimer, mais lis d'abbord le livre comme il le faut, puis quand tu attaques fais moi signe. slm.
 
je te remerci de t précissions et je m excuse de l avoir mal pris! je te rassure je ne le fais pas pour faire comme les autres d ailleurs je ne connais parsonnes ki é fais cette démarche et pour tout te dire pour ne pas kon croye ke je le fais pour mon futur mari ou otre il nait pas o courant!je lui dirais le jour ou j orai prévu de le faire par contre il sait que j envisage de le faire et il n essais pas de m influencer d ailleur sa ne le dérange pas que je ne sois pas musulmane mm si je sais qu au fond de lui sa lui ferais plaisir!
 
Retour
Haut