Re: Les Croisades et l'apogee de la violence Chretienne

Je comprends pas pourquoi les modérateurs ont clos ce sujet : ça ne dérape pas plus que d'habitude...

Bref, on continue :

centreat a dit:
Tsss Tsss! Voyons Marcus!! Lorsque des musulmans tuent des musulmans c'est beaucoup moins grave que lorsque des non-musulmans tuent des musulmans!!! Tu savais pas ça??? Naïf!!!

Oui, c'est vrai : mea culpa ... :D

Lyon3 a dit:
C est proprement faux puisque je t ai cite Albert d Aix qui en fait egalement mention,auteur que tu occultes depuis le debut par-ailleurs.

Bien, parlons de ce que dit Albert d'Aix : ce qu'il rapporte est consigné dans "HISTOIRE DES FAITS ET GESTES DANS LES RÉGIONS D'OUTRE-MER" :

Pendant ce temps le comte Raimond, et tous ceux qui étaient occupés avec lui au siège de Marrah, languissaient dans cette position depuis cinq semaines, et, après un si long séjour qui les fatiguait infiniment, repousses sans cesse et très vivement par les Turcs, ils eurent encore à souffrir tous les tourments de la famine.

Ce n'était point étonnant ; car le siège d'Antioche qui avait duré si longtemps, et plus tard le siège de toutes les autres villes, avaient épuisé les ressources de toutes les contrées environnantes, et la plupart des habitants s'étaient sauvés dans les montagnes, emportant avec eux leurs effets, et emmenant leurs bestiaux.

L'armée du comte Raimond et des princes, qui était demeurée avec lui, était forte de dix mille hommes, et, chose horrible à dire et à entendre raconter ! on en vint dans tout le pays à un tel excès de détresse, que les Chrétiens n'eurent pas horreur, non seulement de manger les Turcs ou les Sarrasins morts, mais encore de dévorer les chiens qu'ils pouvaient saisir, après les avoir fait rôtir : tant la faim, soutenue pendant longtemps, est plus poignante que le glaive le mieux acéré.

Vois-tu là dedans du cannibalisme sacrificiel ??? Albert d'Aix insiste sur le fait de la détresse des gens torturés par la famine. Point d'enfants ici embrochés ou de Sarrasins mijotés dans les marmites.

Albert d'Aix poursuit :

On trouva, aussi, dans les solitudes montueuses du Liban, un grand nombre de Chrétiens qui, poussés par l'impérieuse nécessité, allaient partout cherchant quelque nourriture, et étaient mis à mort par les Turcs.

Ainsi, tous ceux qui cherchaient de la nourriture à l'extérieur était systématiquement tués par les Turcs.
Le recours au cannibalisme a donc bien été un élément de survie, quoique tu en dises.
 
Et moi j'aimerais bien que LYon3 me réponde au lieu de fuir sans cesse.:

Quelles sont les origines des croisades ?
Reprenons au début :
Mahomet est obligé de se battre avec les méchants Mecquois, ( victoire sur eux à Badr en 624, puis défaite à Ohoud en 625, puis victoire à la bataille du fossé en 627, et finalement victoire à la MECQUE LE 11 janvier 630. Dès la mort du Prophète en 632, les gentils musulmans partirent à l’aventure. Ils s’installent gentiment à Damas en battant le méchant empereur byzantin Heraclius en 635. En 636, les gentils musulmans, triomphent à la bataille d’Al-Qâdisiyya, contre les méchants perses zoroastriens. La Perse devint l’Irak Al Arabi. En 637, les gentils musulmans dominent le sud de la Syrie. De Damas le Calife Omar, conquiert gentiment Jérusalem. Il est très tolérant et laisse les chrétiens et les juifs pratiquer librement leurs religions…moyennent un impôt tout de même. Il ne faut pas confondre tolérance et niaiserie…et il faut bien financer la Guerre Sainte. Le gentil Calife Oman avant d’être assassiné par un méchant chrétien, en 644, achève en beauté sa brillante carrière, et conquérant l’Egypte (639). En 642, il fait détruire la Bibliothèque d’Alexandrie, car si ce qu’elle contient contredit le Coran, il faut la détruire, si elle est semblable au Coran , elle fait double emploi : logique. Tripoli est prise en 643.
Uthman, le successeur d’Omar, poursuit sa gentille conquête : à SBEÎTLA, les méchants tunisiens sont battus. A cette époque les tunisiens étaient méchants car ils étaient chrétiens, et ils ont eu le culot de se défendre contre les gentils musulmans : 20 000 morts, c’est bien fait pour eux. Ensuite ils sont devenus gentils car musulmans et ont construit un prospère marché aux esclaves à Tunis. Ceci grâce à sa merveilleuse solidarité de l’Ouma qui a permis la coopération entre les barbaresques d’Alger, qui ravageaient la méditerranée, ses ports et ses navires chrétiens, pour revendre les captifs à leur amis de Tunis. Merveilleuse solidarité de l’Ouma qui fait l’émerveillement et la jalousie de tous les peuples. D’ailleurs les méchants Français ont fermé le marché aux esclaves de Tunis au XIXème siècle.

page 1
 
page 2 suite:

A partir de 711, les gentils berbères entrent en Espagne : l’empire Omeyyade est à son apogée en 750. De l’Espagne, ils passent en France. Les gentils Omeyyades prennent Narbonne en 719, puis Carcassonne et Nîmes en 725. En bons stratèges, ils se servent de ces bases arrières pour lancer des raids, sur Toulouse où le méchant Duc d’Aquitaine les repousse. Les gentils arabes remontent alors la vallée du Rhône, jusqu’à Autun en Bourgogne qu’ils saccagent en 726, puis retour dans le sud Ouest de la France où ils ravagent le pays autour de Bordeaux. Le méchant Charles Martel intervient et à l’outrecuidance de les battre le 25 octobre 732 à Poitiers. Mais bien sûr ce n’était qu’une petite escarmouche, et puis le pays Franc n’était pas si riche que çà, il faisait froid et humide, donc les gentils musulmans préféraient et de beaucoup vivre au chaud en Espagne. Le Seigneur des batailles les soutient de toute façon: une défaite est inconcevable ; y penser est presque déjà un blasphème.
En 1009, le gentil calife Al-Hakim, a bien persécuté quelques pèlerins et profané le Saint -Sépulcre, mais depuis la situation est redevenue normale, et son successeur dans sa grande mansuétude à autorisé l’empire byzantin à reconstruire le tombeau du Christ.


Les Turcs, eux, ne sont devenus gentils qu’au Xème siècle car alors ils se convertissent à l’Islam sunnite. La dynastie Seldjoukide est née. En 1064, ils prennent et détruisent Ani, capitale de l’Arménie, le plus vieux pays chrétien. Le gentil Alp Arslan est à leur tête. La même année Sigefroy, évêque de Mayence, accompagnés de 4 autres évêques conduit 7000 pèlerins, sur le tombeau du Christ. Ils sont méchants et sont justement massacrés le 25 mars 1065 par les bédouins. Pierre l’Ermite, un peu fou, un survivant du massacre, parcourt l’Occident chrétien en appelant à la croisade. D’autres pèlerinages chrétiens ont lieu sans problème, ce qui prouve bien d’infinie tolérance des musulmans. Quelques véniels incidents, cela compte si peu.
En 1071, le Sultan Seldjoukide Alp Arslam , bat le méchant empereur byzantin Romain IV près de la ville de Manzikert. Nicée est prise. L’actuelle Turquie était depuis 1000 ans une terre chrétienne, grâce à Dieu, elle devient musulmane.

Trop c’est trop pensent les méchants chrétiens, en 1095 : le pape Urbain II appelle à la croisade : pour ré-ouvrir les portes de Jérusalem au pèlerinage, mais aussi pour aider l’empereur Byzantin Alexis Commère à recouvrir ses terres.
 
page 3 fin.
Arrivent tout de suite, les simples et les enthousiastes, guidés par Pierre l’Ermite formant la croisade populaire qui est balayée à Civitot. Dans sa grande mansuétude Kiridj Arslan (le fils d’Alp) propose à certains de se convertir à l’Islam. Un des chefs croisés, Renaud, et quelques uns de ses hommes, émerveillés par la vérité transcendantale qui irradie chaque page du Coran, se convertissent. Allah est grand ! Les autres sont massacrés: trente milles morts. C’est bien fait pour eux, ils n’avaient rien a faire sur une terre musulmane depuis toujours. Bon il n’y avait peut-être que 24 ans que les Turcs l’avaient conquise, mais un jour est comme 1000 ans pour Dieu.
Mais, ce n’est pas tout, les professionnels arrivent. Plus lents à mettre en œuvre, mais mieux organisés, voilà la vraie armée croisée qui arrive: Godefroid de Bouillon et son frère Beaudoin de Boulogne, Hugues de Vermandois, Robert de Normandie… Le 26-6-1097, ils ont le toupet de reprendre Nicée, puis de battre Kilidj Arslam à Dorylée: fin de Kiridj Arslam, pauvre Martyr de la foi.



Le 15 juillet 1099 : Jérusalem est prise et pillée par les vilains Croisés : des centaines de juifs sont brulés vifs dans leur synagogue et les gentils musulmans sont massacré sans pitié.
La suite Lyon 3 vous l’a raconté.
Pourquoi les chrétiens sont -ils méchants, et les musulmans gentils?
C’est très simple. Le Christ a dit de tendre l’autre joue quand on était giflé, donc quand les chrétiens se défendent, ils sont méchants car ils n’obéissent pas au Christ. Il est vrai que Saint Augustin a théorisé sur les principes de la «* guerre juste*» au IVème sicle, mais tout le monde sait bien que c’est un imposteur et de toute façon le christianisme est une religion falsifiée.
Les musulmans, en revanche, quand ils accomplissent le petit Djihad, ont le droit et le devoir de se battre. Petit djihad défensif, petit djihad offensif, tout cela est béni par Allah.
Ceux qui luttent contre eux, surtout s’ils gagnent pourraient accréditer l’idée que Allah, Dieu des batailles(Sourate 8-17-19) n’est pas si fort que çà. Le Coran se tromperait-il? A cette seule idée mon esprit se crispe d’horreur. Il est légitime de tuer les blasphémateurs.
Donc quand les musulmans attaquent pillent et envahissent leurs voisins, ils sont gentils. Quand les voisins se défendent, ils sont méchants. CQFD.
J’espère que mes nouveaux amis, Lyon 3 et ses copains, et ne trouverons pas matière à me traiter de blasphémateur car je me suis beaucoup appliqué. Quelle schizophrénie intellectuelle ! Quelle amnésie sélective ! Cher Lyon3, elles font honneur à ton objectivité et témoigne de l’étendue de ta culture. Tu sais, entre la mort de Mahomet et la prise de Jérusalem, plus de quatre siècles se sont écoulés, remplis d’histoire, de fureur et de batailles….
«Qui sème le vent récolte la tempête.»

Alors Lyon 3, toujours à jouer les Jonas qui fuit devant la parole...
 
Toujours pareil : les croisades sont le fait des méchants occidentaux et les gentils maures n'auraient fait que se défendre..
sauf que les croisés sont partis défendre la terre sainte assaillie par les musulmans.. eh oui......
Par ailleurs, quand on lit le coran où il n'est question que de tuer les "associateurs" et "les mécréants", on se dit que les musulmans n'avaient pas besoin des occidentaux pour voir des horreurs partout....
Faut-il parler de mahomet qui s'est marié avec une fillette, qui a couché avec une femme dont il a fait tuer le mari dans la même journée ?? Faut-il encore en rajouter ?.. Non, je ne pense pas ......
L'admirable dans l'affaire est qu'on puisse encore penser de nos jours qu'il s'agit d'une religion de tolérance et de paix mise au point par un gentil chamelier......

Au fait Jésus,lui, n'était-il pas persécuté ???? Mais il ne me semble pas qu'il ait écouté ses disciples quand ceux-ci ont proposé de prendre les armes pour le défendre...... eh oui.. un monde sépare Jésus de Mahomet....
 
Retour
Haut