Réagissez, insurgez vous!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion romainaprag
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous ,

Beaucoup d'affaires plus ou moins médiatisées ont montré la folie de certains musulmans ou se prétendant l'être. Encore hier j'ai vu l'info des jeunes écolières afghanes empoisonnées.

Pourtant, on n’en voit pas une seule ligne sur ce site…

Je voudrais savoir pourquoi vous ne mettez pas à profit votre organisation communautaire pour critiquer d'une seule voix forte et intelligible tous ces actes barbares.
J'ai suffisamment exploré ce forum pour voir que quelque soit la situation, certains trouvent toujours une excuse souvent complètement bidon parfois presque irresponsable ou criminelle aux abus commis par les extrémistes de tout bord.

Je pense qu'en partie (j'ai bien écrit en partie seulement), cela explique les amalgames qui sont fait entre les musulmans et les fous de dieu. Si vous aviez condamné ces actes, vous montreriez à certains français étroit d'esprit que vous n'êtes pas ces extrémistes dangereux. On ne peut rien faire je pense pour un certain 18% des électeurs, mais montrez aux autres qu' ensemble tout est possible (passez moi l'expression).

Est-ce que les responsables de la foi musulmanes en France auraient peur de s’exposer à des fatwas délirantes ? Ces fatwas ne discréditent que ceux qui les prononcent.

J’ai souvent vu des messages sur ce forum prônant « l’unité musulmane » mais cela ne signifie pas (à mon avis) approuver tout ce que n’importe quel musuiman fait. Cela ne discrédite pas non plus la communauté musulmane que de critiquer les extrémistes en son propre sein, cela montrerait plutôt la responsablitité et la maturité d’un interlocuteur irréprochable…

Bref, réagissez, critiquez, insurgez vous !!!

Bonjour à tous ,

Beaucoup d'affaires plus ou moins médiatisées ont montré la folie de certains musulmans ou se prétendant l'être. Encore hier j'ai vu l'info des jeunes écolières afghanes empoisonnées.

Je voudrais savoir pourquoi vous ne mettez pas à profit votre organisation communautaire pour critiquer d'une seule voix forte et intelligible tous ces actes barbares.
J'ai suffisamment exploré ce forum pour voir que quelque soit la situation, certains trouvent toujours une excuse souvent complètement bidon parfois presque irresponsable ou criminelle aux abus commis par les extrémistes de tout bord.

Je pense qu'en partie (j'ai bien écrit en partie seulement), cela explique les amalgames qui sont fait entre les musulmans et les fous de dieu. Si vous aviez condamné ces actes, vous montreriez à certains français étroit d'esprit que vous n'êtes pas ces extrémistes dangereux. On ne peut rien faire je pense pour un certain 18% des électeurs, mais montrez aux autres qu' ensemble tout est possible (passez moi l'expression).

Est-ce que les responsables de la foi musulmanes en France auraient peur de s’exposer à des fatwas délirantes ? Ces fatwas ne discréditent que ceux qui les prononcent.

J’ai souvent vu des messages sur ce forum prônant « l’unité musulmane » mais cela ne signifie pas (à mon avis) approuver tout ce que n’importe quel musuiman fait. Cela ne discrédite pas non plus la communauté musulmane que de critiquer les extrémistes en son propre sein, cela montrerait plutôt la responsablitité et la maturité d’un interlocuteur irréprochable…

Peut être que personne n'a eu echo de l'info tout simplement, voilà pkoi elle n'apparaît pas sur le site.

Tu sais on ne peut pas mettre les infos que nous connaissons pas, en ligne, nous n'avons pas encore ce pouvoir
Merci de nous en faire part.

Insurgeons nous bladinautes!

Comment tu voudrais qu'on procède au juste, et si tu veux même tu peux commencer le mouvement, nous te suivons...

Qu'est ce qui prouve que ces actes ont été commis par des musulmans ou extrémistes ?
On peut envisager que ces actes aient été faits par d'autres, pour encore montrer du doigt les musulmans, et par la même occasion justifier la présence des armées étrangeres de l'OTAN en Afghanistan

Bonjour à tous , ...
Bonjour,

si tu as "suffisamment exploré ce forum" tu devrais savoir qu'une affaire d'empoisonnement de jeunes afghanes a déjà été débattue sur Bladi, ainsi que "l'organisation communautaire" des musulmans, les problèmes d'amalgame, les problèmes que posent le fait de réagir ou pas "au nom de", les questions géopolitiques et morales que posent les interventions des gouvernements occidentaux dans certains pays, et au final avoir une idée de la réponse à tes questions.

Ceci dit certains seront peut-être intéressés à te répondre sur ce fil.

Ah oui, et sinon.
L'organisation communautaire musulmane n'existe malheureusement pas.

J'espère que tu est allé voire l'organisation communautaire juive, qui non seulement ne condamne pas ses criminels, mais en plus en fait la promotion.

Bonjour à tous ,

L'islam n'est pas quelque chose que l'on peux aussi contrôler aussi aisément que tu le pense. Ce n'est pas une organisation mais un culte basé sur la foi individuel de chacun, il est libre et la a porté de tous. Il n'y a pas de CV ou de lettre de motivation a fournir, il n'y a pas de carte d'adhérent non plus, en suivant ce principe tu comprend donc qu'il est facile pour n'importe qui de se proclamer musulman et de commettre toute les atrocités possible et imaginable pour ensuite de les mettre sur le dos de l'islam.

Donc sachant cela, comment peux tu songer au principe de responsabilité collective ? Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas une organisation, la foi est individuel et personnel.

Il n'y pas de responsabilité a avoir, il n'y a pas de culpabilité a avoir pour des actes que nous n'avons pas commis, pour des actes qui ne nous concernent pas.
Bien évidemment nous pouvons condamner ses actes mais condamner qui exactement ? N'importe qui ? Tout le monde ? Tu me dira que dans ce cas si on ne fait rien alors c'est tout les musulmans qui seront visés comme on peux le voir tout les jours a la télé.

Et moi je te répondrais que passer sa vie a devoir se justifier n'est pas une vie.

La plupart d'entre nous aspirent simplement a avoir une vie normal et pas à se prendre la tête pour des actes isolés.

Bonjour à tous ,

Bonjour,

Je pense que s'il y a des échanges inter-culturelles et inter-civilisationnelles plus tard sur l'avenir peut-être que les relations Nord-Sud pourront s'améliorer que si les gens acquièrent une bonne et meilleure éducation et ouverture d'esprit.

Oui, c'est vrai que ce qui s'était passé durant l'affaire Merah, cela alimenter les craintes de l'Islam dans l'opinion publique Française et cela est une réalité.

Oui, ce sont aux Musulmans modérés, laïcs et libéraux qui devront s'exprimer contre toute forme d'extrémisme radicale, car la "radicalisation" et l'"extrémisme" ne mène nul part sauf la confrontation.

Aujourd'hui, le fait que la montée de l'extrême droite est irréversible en France, on dira que d'ici 40 ans ou voir 50 ans, le Front National avec Marine Le Pen ne sera qu'un effet de mode complètement dépassé le jour où elle risquera d'accéder au pouvoir plus tard.
Là, je pense qu'il y aura la paix entre les deux rives de la Méditerranée surtout si les jeunes s'activeront à changer nos habitudes et nos mentalités, car cela prendra beaucoup de temps.

Retour