Réalisme et bon sens

Extrait du Coran (les 5 piliers de l'islam) :

Chaque vendredi, une prière collective a lieu sous la direction spirituelle d'un imam ou d'un mollah. Se tenant la face vers La Mecque, l'adorateur dit d'une voix audible qu’il a l'intention de réciter tant de "rak'ahs". Ensuite, ouvrant ses mains et touchant les lobes de ses oreilles avec ses orteils, il prononce le " Allahu akbar ", pour ensuite réciter la prière suivante: ..........


Puis-je avoir une démonstration ? (de préférence par un obèse)
 
Pas besoin de vérifier, j'ai lu mainte fois le Coran, ce n'est pas un extrait du Coran, alors que le présente comme tel.
Quand au "touchant les lobes de ses oreilles avec ses orteils" c'est avec les mains et non les pieds, et cela ne figure pas le Coran, mais dans la Sounnah.
 
Extrait du Coran (les 5 piliers de l'islam) :

Citation:
Chaque vendredi, une prière collective a lieu sous la direction spirituelle d'un imam ou d'un mollah. Se tenant la face vers La Mecque, l'adorateur dit d'une voix audible qu’il a l'intention de réciter tant de "rak'ahs". Ensuite, ouvrant ses mains et touchant les lobes de ses oreilles avec ses orteils, il prononce le " Allahu akbar ", pour ensuite réciter la prière suivante: ..........


Puis-je avoir une démonstration ? (de préférence par un obèse)

On n'est pas au cirque non plus, on ne fait pas des exercices de souplesse ici.

Toucher les oreilles avec les orteils...je ne sais pas d'ou est ce que tu tiens ça :D
 
Bon, s'il ne s'agit pas du Coran, mais de la sunnah, soit.
Mais c'est pas moi qui l'ai inventée !
Je remarque comme d'hab, réactions violentes et catégoriques, pas de discussion ni examen sérieux des textes.... il me semble pourtant que je sais lire
 
Bon, s'il ne s'agit pas du Coran, mais de la sunnah, soit.
Mais c'est pas moi qui l'ai inventée !
Je remarque comme d'hab, réactions violentes et catégoriques, pas de discussion ni examen sérieux des textes.... il me semble pourtant que je sais lire

il ne t'est pas venu à l'idée que la personne qui écrit cela s'est simplement trompé et à mis orteils à la place de doigts !!!!


je dis cela mais je ne dis rien...

Juste
 
Tu sais lire mais l'auteur du texte s'est trompé en mettant "orteil" il laisse penser aux pied, alors que cela est avec les mains, c'est tout, pas la peine de te braquer.
 
Bon, s'il ne s'agit pas du Coran, mais de la sunnah, soit.
Mais c'est pas moi qui l'ai inventée !
Je remarque comme d'hab, réactions violentes et catégoriques, pas de discussion ni examen sérieux des textes.... il me semble pourtant que je sais lire

il n'y a pas eu de réactions violentes, on croirait l'enfant qui crie au loup.
On te répond simplement que ceci ne fait pas partie du Coran tu veux qu'on ajoute quoi de plus à ça.
Toi qui ouvre un poste avec pour titre réalisme et bon sens, en lisant ce texte tu aurais du en faire preuve.
Donc au lieu de crier au scandale une petite remise en question ne ferait pas de mal;)
 
Puisque l'Islam est une conception globale et totale de la vie, et non une simple religion au sens courant du terme, chaque décision, même l'usage du rouge à lèvres, revêt une importance politique...


On aura constaté que les devoirs et les pratiques des musulmans sont largement de nature externe, formelle. Il est possible à un être inique de réciter sa prière cinq fois par jour, de jeûner, de se rendre la La Mecque, de s'abstenir de consommer de la viande interdite et de faire tout ce qu’exige ou prescrit la loi; néanmoins, nous nous rappellerons de la parole du Christ: “ Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ”; “ seuls ceux qui ont le coeur pur verront la face de Dieu.


ceci explique cela !

circulez y a rien à voir

Juste
 
Extrait du Coran (les 5 piliers de l'islam) :


Citation:
Chaque vendredi, une prière collective a lieu sous la direction spirituelle d'un imam ou d'un mollah. Se tenant la face vers La Mecque, l'adorateur dit d'une voix audible qu’il a l'intention de réciter tant de "rak'ahs". Ensuite, ouvrant ses mains et touchant les lobes de ses oreilles avec ses orteils, il prononce le " Allahu akbar ", pour ensuite réciter la prière suivante: ..........

Puis-je avoir une démonstration ? (de préférence par un obèse)


Il faudrait sans doute que tu sélectionnes les bons sites...et que tu puisses raisoner un tant soit peu....

La prière n'est juste destinée aux contorsionistes !
 
Extrait du Coran (les 5 piliers de l'islam) :


Citation:
Chaque vendredi, une prière collective a lieu sous la direction spirituelle d'un imam ou d'un mollah. Se tenant la face vers La Mecque, l'adorateur dit d'une voix audible qu’il a l'intention de réciter tant de "rak'ahs". Ensuite, ouvrant ses mains et touchant les lobes de ses oreilles avec ses orteils, il prononce le " Allahu akbar ", pour ensuite réciter la prière suivante: ..........

Puis-je avoir une démonstration ? (de préférence par un obèse)


Il faudrait sans doute que tu sélectionnes les bons sites...et que tu puisses raisoner un tant soit peu....

La prière n'est juste destinée aux contorsionistes !


mdr !

sinon seuls les chinois auraient pu pratiquer

Juste
 
Bon, s'il ne s'agit pas du Coran, mais de la sunnah, soit.
Mais c'est pas moi qui l'ai inventée !
Je remarque comme d'hab, réactions violentes et catégoriques, pas de discussion ni examen sérieux des textes.... il me semble pourtant que je sais lire

Réaction violente ? tu te fiche du monde certains on répondu ironiquement d'autres on répondu calmement.
 
Tu sais lire mais l'auteur du texte s'est trompé en mettant "orteil" il laisse penser aux pied, alors que cela est avec les mains, c'est tout, pas la peine de te braquer.
Bon ... alors si cette séquence est sujette à caution, à quoi doit on se fier ?, et qu'est-ce qui n'est pas sujet à caution ?
Moi, ce que je demande, c'est QUi se réfère systématiquement aux textes que vous estimez être véridiques ?
Je vous précise que je ne suis pas là pour assassiner quiconque, mais que je suis très surprise par la teneur de certains textes ...
Si je demande des explications (même si ça peut paraître ironique), c'est parce que je cherche à comprendre.
D'où question : doit-on lire, ou interpréter ?
 
Extrait du Coran (les 5 piliers de l'islam) :



Puis-je avoir une démonstration ? (de préférence par un obèse)

Il y a beaucoup de videos sur internet des prières du vendredi en communauté.

Les personnes agées, handicapées et malades prient selon leurs moyens et sont souvent placées au premier rang pour leur faciliter la prière.

La dernière fois sur la chaine iqraa il y avait un reportage sur un Imam aux Philippines qui n'avaient que la moitié de son corps (pas de jambes, qu'un torse et des bras), il faisait la prière comme tout le monde et la menait avec derrière lui des gens possédant toutes leurs capacités physiques.
Il y a meme des gens en chaise roulante qui participent à la prière collective.
 
Retour
Haut