Rébellion contre les inspections CNSS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les inspections et contrôles de la CNSS commencent à se heurter au refus des entreprises. Le dernier en date est celui d’un établissement d’enseignement privé à Casablanca dont le propriétaire a empêché les inspecteurs et contrôleurs de la CNSS de pénétrer dans les locaux. Même en faisant appel aux autorités locales, les inspecteurs de la Caisse se sont vu refuser l’accès.

L'Economiste

salam

ok! mais normalement ils ont tout les droits,nan?

comment ça se fait qu'ils ont été refuser?

Si tu n'es pas déclaré par ton employeur, la cnss n'aura pas connaissance de ton existence donc tu ne cotiseras pas et donc tu ne pourras pas bénéficier de ses services.

S'ils ont refusé l'entrée aux inspecteurs c'est bien qu'ils ont quelque chose à cacher, comme des employés non déclarés.

Normalement , mais il y a des patrons ripoux qui ne déclarent pas leur salariés et ne payent pas de cotisation, ce qu'il fait que les salariés n'ont ni couverture médicale ni retraite.

salam

oui j'avais compris ça...c'est le fait que je savais pas que les patrons pouvait refuser qu'ils fassent leur contrôle.

Si tu n'es pas déclaré par ton employeur, la cnss n'aura pas connaissance de ton existence donc tu ne cotiseras pas et donc tu ne pourras pas bénéficier de ses services.

S'ils ont refusé l'entrée aux inspecteurs c'est bien qu'ils ont quelque chose à cacher, comme des employés non déclarés.

salam

merci j'ai compris ^^

je savais pas que les patrons pouvait refuser.

Retour