Recensement des convertis d'Ile de France

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winz19840
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,

Je suis converti a l'Islam depuis quelque temps Hamdoulah mais je me suis rendu compte que parfois , quand on est converti , on a du mal a franchir le pas d'aller dans une mosquée, de poser des questions et que des choses très simples pour les musulmans de naissance ne sont pas si simples pour nous comme bien faire la prière etc ....

Je pense qu'il serait interressant que tous les convertis de la région parisienne puissent discuter ensemble, quitte a se rencontrer quelques fois pour parler , echanger, poser des questions ... On a parfois peur de poser des questions betes , et peut etre qu'entre convertis on aurait moins peur de paraitre ignard ? Peut etre plus rassurant également (dans un premier temps evidemment) . On pourrait aussi le Coran ensemble en francais, chose impossible dans une mosquée dite "classique" ou c'est en arabe.

Envoyez un Message privé si cela vous interresse
 
Bonjour a tous,

Je suis converti a l'Islam depuis quelque temps Hamdoulah mais je me suis rendu compte que parfois , quand on est converti , on a du mal a franchir le pas d'aller dans une mosquée, de poser des questions et que des choses très simples pour les musulmans de naissance ne sont pas si simples pour nous comme bien faire la prière etc ....

Je pense qu'il serait interressant que tous les convertis de la région parisienne puissent discuter ensemble, quitte a se rencontrer quelques fois pour parler , echanger, poser des questions ... On a parfois peur de poser des questions betes , et peut etre qu'entre convertis on aurait moins peur de paraitre ignard ? Peut etre plus rassurant également (dans un premier temps evidemment) . On pourrait aussi le Coran ensemble, chose impossible dans une mosquée dite "classique" .

Envoyez un Message privé si cela vous interresse

Assalâmu `alaykum,

C'est une très bonne idée. Puis-je poster la même requête pour région "Midi-Pyrénées" :rouge: ?
 
Retour
Haut